_Final fantasy 6,7 et 8(oui aprés le reste j´ai beaucoup moins aimé)
_Castlevania SOTN(ou comment mêler de la musique moderne avec une ambiance draculesque
)
_Baldur´s gate 1 et surtout 2^^
_Heroes of might and magic 2,3,4,5(les musiques d´opera du 2 sont sublimes)
_Metal gera solid 2(pour le theme d´intro qui change des musiques super clichées des films d´action à l´americaine)
_Soul calibur(assez épique bien que certaines soient assez banales)
_Chaos legion(un jeu assez nul mais certaines musiques m´ont supris^^)
_Icewind dale 1 et 2(pas d´aussi bonne facture que baldur s gate 2 mais bon)
Euh pour la personne qui dit qu´on ne connaît rien aux jeux, bon passons ça je m´en fiche un peu^^ , comparer les musiques de baldur s gate 2 au seigneur des anneaux est un sacrilège selon moi, tu ne trouves pas?
La musique du seigneur des anneaux est ultra cliché, les mélodies se répetent, aucune folie dans la composition. Baldur s gate 2 LUI, possède un vrai souffle épique et des thèmes trés prticulier(vous remarquerez que dans la plupart des films dont la musique à été composé par Howard Shore, le compositeur de musique du seigneur des anneaux, le thème un peu pompier se répète sans arrêt.Ca c´est depuis que le compisteur de star wars a flashé sur Wagner, depuis les films aemricains mettent les thèmes epiques à la mode et toutes les musiques se ressemblent un peu
Enfin bon ceci n´est que mon humble avis et on sort du sujet, sur ce pensez ce que vous voulez, moi en tout cas j´ai du mal à écouter les BO de films americains à part certaines rares exceptions.