CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop à une vieille idée recue !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:30:49

Bonsoir

J´en ai marre de ce qu´on entend un peu partout à savoir que les seuls qui font de la nouveauté dans le monde du jeux vidéo c´est Nintendo, ok Nintendo parle beaucoup d´innovations et se font passer pour des avant-gardistes mais souvent à tort. Ils n´ont pas leur pareil pour inventer des nouvelles facons de jouer là je suis d´accord ( quoique l´eye toy c´est Sony enfin bon ) mais après au niveau des jeux ils n´innovent pas tant que ca, si on regarde les jeux de la DS par exemple lesquels sont innovants et de Nintendo ? Wario ware suite, mario 64 remake, mario kart suite et remake à la fois, yoshi touch and go suite ( finalement ce qui rend ce jeu original c´est la console sinon ca ne serait qu´un nouvel épisode de yoshi´s island ), animal crossing et mario et luigi 2 suites.

A coté de ca on trouve Capcom qui nous fait killer 7 et okami, Sony qui va sortir shadow of the colossus et qui va rééditer ICO et ce sont justement ces 2 éditeurs qui sont traités de "copieurs" et d´éditeurs qui ne pensent qu´au fric alors qu´un ICO ou un Okami tout le monde le sait c´est bien moins vendeur qu´un pokémon. Eux font des nouveaux jeux avec des manette classiques et personnellement je trouve ca plus innovant que de ressortir chaque fois un nouvel épisode d´une série mais avec un nouveau "pad" juste pour proposer de nouvelles sensations.

Laissez votre avis afin d´ouvrir un débat.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:42:32

je ne pense pas que tu ouvres le debat, vu qu´en traduisant ton post, je percois un regard desapprobateur pour nintendo, contre un regard emerveillé pour sony; ce qui en rien n evoque un debat, mais un debut de pugilat.

Pour ma part, je signe, playstation c est pas le top en matiere d innovation... une console qui recupere les anciens titres deja, hummmm c est tout moyen. Le coté eyetoy vi exploité de cette facon c est neuf, et ca revient à sony tu as raison, cependant le procedé est pas tout jeune, vu que le mac l exploitait deja sur ses derniers modeles noir et blanc... mais là apple et l innovation, c est presque sinonyme. Maintenant il y a nitendo, et là je dois avouer qu on a quand meme deux jeux qui ont defrayé la chronique avec d une part deux systemes innovants, et d autre part 3 jeux qui en tirent pleinement parti. J ai nommé le capteur solaire pour notre brave chasseur de vampire (et le jeu est mimi comme tout) et le lecteur de gravité pour le petit dinausaure de la marque. Enfin la ds offre deux ecrans veritablement differents, pas tellement accueillant pour ma part (j aime pas plus que ca la ds, mais bon...) et au final des jeux sympa graphiquement parlant. La psp n offre rien du tout. Je me vois mal racheté mes 450 dvd pour une console à l autonomie ridicule et qui ne supporte meme pas ce format...

Non nitendo garde la palme de l innovation globale pour une vraie raison, ces concepteurs sont des joueurs, pas des friqueurs !! ! c est pas forcement mieux, mais au moins ils se mettent à la place des joueurs eux memes, quelques soit leur age.

earondo
earondo
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:43:26

salut poemoon, juste une question, desire tu rester moderateur sur l´ancien forum d´azby ?

alanmoore desire tu nous rejoindre, on est peu nombreux mais de qualité ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:52:01

Bah en fait je n´ai plus l´adresse de ce forum, il y a encore du monde qui va dessus ? Si oui tu me redonnes l´adresse et j´y retournerais. Si non tu peux m´enlever.

alanmoore déja je ne vois pas pourquoi tu penses que j´adore sony vu que j´ai aussi parlé de capcom donc je n´ai pas imaginé une seconde qu´on me sortirait le vieil argument " tu n´es pas objectif tu es pro-sony " ( c´est plus ou moins ca si j´ai bien compris ) sans parler du fait que j´ai aussi une DS et une GC et que c´est toi qui est parti dans un sale plaidoyer contre la PSP.
Après tu me parles de boktai sur GBA et bien c´est exactement un exemple que j´aurai pu prendre, qu´est ce qui est original dans ce jeu ? Le capteur solaire mais le jeu en lui-même c´est du vieux concept et c´est exactement ce que je disais dans le sujet.

En fait tu était même HS puisque boktai ce n´est pas du Nintendo mais pour yoshi c´est exactement la même chose.

Ce que je voulais dire en fait c´est que Nintendo sont des génis pour inventer des nouvelles manières de jouer ( DS, révolution, détecteur de mouvement, micro, bongos et j´en passe ) mais au niveau des jeux si on regarde bien il n´y a pas tant de nouveautés que ca.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:59:47

J´ai oublié de mettre mon adresse pour que tu m´envoies le lien, là voilà.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:31:32

earondo, te rejoindre en tant que quoi ?

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:38:52

dans un ancien topic je parlais du manque d innovation des createurs, aujoud hui tout a quasiment été fait, et les gens ne pousse pas les delires assez loin. pour boktai, mon neveu l a sur gameboy, donc nitendo, pour yoshi c est la meme chose.

Le coté anti psx est ce qui ressort de ton topic à ma premiere lecture (à ma seconde egalement d ailleurs), et mon coté anti psp, est pour là pour denoter la non nouveauté de sony qui n a rien crée depuis longtemps. Oui je n aime pas sony, suite à ses effets d annonce de la ps2 par rapport à la dreamcast, et au fait qu ils n ont pas été foutu de nous sortir un seul soft de bien en un an de console !! ! L innovation quand je vois 12 final fantasy... hummm alors on va parler d editeur, mais là quand je vois que seul sony a le droit à ses final fantasy, je me dis que la peur du risque les entraine dans la non innovation de base. Alors non je ne suis pas anti psx, comme tu sembles malheureusment etre anti nitendo, cependant rien de ce qu ils sortent ne m attire. Pas meme l eye toy au principe sympa mais pour les jeux de la ET nettement moins.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 décembre 2005 à 23:57:11

Il parlait de nous rejoindre sur un forum qu´azby a créé, il y a d´anciens et d´actuels forumeurs d´ici dont spectralvampire, earondo, moi, patlemalin, azby, dante44, blayrow et surement d´autres que j´oublie ou qui sont nouveau depuis le temps. Si ca t´intéresse laisse ton mail. :ok:

Pour la dernière fois je ne suis pas anti-nintendo je pense que je me suis assez justifié là-dessus et si pour toi dire que Nintendo c´est pas tout rose c´est forcément être anti bah c´est bien dommage.

Bon par rapport à ce que tu as apporté dans ton précédent post je crois qu´il n´y a rien à ajouter tu t´enfonces tout seul vu que tes arguments sont légèrement bidons :
"pas été foutu de nous sortir un seul soft de bien en un an de console !! "
Gran turismo 4 et god of war ca fait donc 2 si je suis bon en math.
"L innovation quand je vois 12 final fantasy... hummm "
Si tu avais joué ne serait-ce qu´à deux épisodes différents de cette série tu verrais qu´aucun ne se ressemble enfin si je te l´accorde on retrouve quand même les mogs et les chocobos ( et encore pas tout le temps )

Enfin bref là de toutes facons on s´éloigne totalement du sujet puisque quand je fais une critique de Nintendo je ne voulais pas des réponses " oui mais sony ils font pire " donc maintenant j´attends des vrais réactions à propos du sujet.

Je résume en gros le débat c´est est-ce que Nintendo innove vraiment sur les jeux ou est-ce que ce ne sont que les nouveaux moyens de gameplay qui font qu´on a l´impression que les jeux sont novateurs mais que dans le fond c´est toujours le même concept.

Sur ce bonne nuit.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:41:20

Bon je vais donner mon avis.

Pour moi les 2 principaux acteurs et novateurs ont toujours été Nintendo et SEGA. Nintendo avec ses inovations dans la façon de jouer, et SEGA dans la technologie et les jeux.

Nintendo a apporté beaucoup de chose dans notre façon de jouer et inove encore aujourd´hui dans sa conception des outils de jeu.
Par contre, c´est vrai qu´en tant que développeur de jeux, il n´innove rien. Mais même sans ça, on peut lui reconnaitre une parfaite maitrise du gameplay et les jeux estampillés Nintendo ont toujours une prise en main et un gameplay quasi-parfait.

Je serais donc plutot de l´avis de Poemoon en disant qu´en effet Nintendo n´inove pas dans ses jeux, mais apporte de réelles nouveautés dans notre manière de jouer.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:58:04

j ai bien saisi à ton deuxieme post que tu n etais pas anti nintendo :)

lorsque j ai dit en un an de console, je voulais parler de la premiere année, c est à dire lorsque la dreamcast est sorti, sony est venu a dit : on va vous faire on console qui fera le café, vous allez adorer ! les gars ayant acheter la dc l ont revendu pour s acheter une ps2, et là rien pendant un an !! ! c est de cette année la dont je parlais.

pour final fantasy, j ai joué à deux episodes le 7 et le 8 je crois (pour le deuxieme). Pour ma part ca reste du jeu d aventure basique avec combats penibles, et hormis les graphismes, je n y ai vu aucun interet.

quand à l esprit d innovation, j avoue que chez sega, ils se demenent

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
29 décembre 2005 à 01:00:45

pour l innovation c est pas gagné, j avais fait un long post il y a tres longtemps qui disait que globalement, tous les jeux se ressemblais !

je n arrive pas à le retrouver, mais bon dans ce sens y a un vieux post, player one are you ready que j avais crée qui marquait la non innovation des jeux. je le up pour l occasion.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo