je ne pense pas que tu ouvres le debat, vu qu´en traduisant ton post, je percois un regard desapprobateur pour nintendo, contre un regard emerveillé pour sony; ce qui en rien n evoque un debat, mais un debut de pugilat.
Pour ma part, je signe, playstation c est pas le top en matiere d innovation... une console qui recupere les anciens titres deja, hummmm c est tout moyen. Le coté eyetoy vi exploité de cette facon c est neuf, et ca revient à sony tu as raison, cependant le procedé est pas tout jeune, vu que le mac l exploitait deja sur ses derniers modeles noir et blanc... mais là apple et l innovation, c est presque sinonyme. Maintenant il y a nitendo, et là je dois avouer qu on a quand meme deux jeux qui ont defrayé la chronique avec d une part deux systemes innovants, et d autre part 3 jeux qui en tirent pleinement parti. J ai nommé le capteur solaire pour notre brave chasseur de vampire (et le jeu est mimi comme tout) et le lecteur de gravité pour le petit dinausaure de la marque. Enfin la ds offre deux ecrans veritablement differents, pas tellement accueillant pour ma part (j aime pas plus que ca la ds, mais bon...) et au final des jeux sympa graphiquement parlant. La psp n offre rien du tout. Je me vois mal racheté mes 450 dvd pour une console à l autonomie ridicule et qui ne supporte meme pas ce format...
Non nitendo garde la palme de l innovation globale pour une vraie raison, ces concepteurs sont des joueurs, pas des friqueurs !! ! c est pas forcement mieux, mais au moins ils se mettent à la place des joueurs eux memes, quelques soit leur age.