CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EA Games et la FNAC...Où allons nous ?

Kuchinawa
Kuchinawa
Niveau 9
26 décembre 2005 à 18:48:44

Salut à tous,

Comme chaque année le paPa NowèèL a été très généreux et a apporté dans son petit traineau mes jeux vidéos tant attendus et parmis eux : Battlefield2 ! :-p

Séance déballage de cadoxx puis dans la soirée je met le CD dans ma bécane ( Windows 2000 Pro. & Ati Radeon 9600xt ), l´installation se passe super bien, me voilà enfin prêt à jouer à BF2, j´appuie sur l´îcone et là un écran noir...Puis...Reboot du PC sous mes yeux horrifiés...

J´apelle mon frère ingénieur en informatique pour voir ca et c´est ainsi que pendant une dizaine d´heure il essayera de faire marcher le jeu en changeant les drivers en installant les patch, etc...Mais RIEN !

Déja avant j´avais une mauvaise appréciation de EA suite à ses Medal of honor ratés et autres conneries du genre...Mais là je me disais : Super EA, c´est trop bien avec BF2, ca roxx.

Après recherche on remarque que nous ne sommes pas les seuls avec les problèmes de l´écran noir...MAIS NOUS SOMMES DES MILLIERS !

La décision tombe, on va rendre le jeu, donc nous partons à la FNAC où on l´a acheté et après une queue de 15 minutes au service après ventes on nous dit d´aller voir à la caisse...De quoi bien énerver.

Arrivé à la caisse, on nous dit d´aller au service après vente et là mon frère qui m´avait accompagné à explosé...Au final le gars ( Qui de part sa tête n´avait pas l´air très malin ) nous fait un échange de jeu contre Star Wars : Battlefront 2 mais à notre grande surprise il faudra qu´on attende 2 semaines pour l´avoir...

Bref, voilà : EA Games, la FNAC, bande d´abrutis qui empochent des millions en vendant des choses en souriant et dès que vous tournez le dos vous font un bras d´honneur !

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:52:53

Star wars va peut etre pas marcher :-p

algerien__93
algerien__93
Niveau 9
26 décembre 2005 à 18:56:07

Ouais c´est bien probable qque Star Wars ne fonctionne pas mais ccela serait un pur scandale, tous les joueurs en furie devant la FNAC a 08h00 du matin :ouch2:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:57:35

Je résume : EA Games pond un jeu qui ne fonctionne pas partout, ils ont donc mal fait leur boulot.

La FNAC fait son boulot de commerçant -malgré un caffouillage entre SAV et caisse pour lequel mon degré d´indignation est à peu près au niveau de celui que m´inspirent les réservations de billets de train sur www.sncf.com- en reprenant le jeu défectueux, fait un avoir comme c´est décrit dans la loi, et transforme l´avoir en achat d´un nouveau jeu. Il s´avère que le jeu n´est disponible que 2 semaines plus tard dans cette FNAC, donc une quinzaine de jours d´attente.

Alors autant je vois très bien la faute d´EA Games (qui ne m´étonne qu´à moitié je l´avoue ), autant beugler contre la FNAC qui se contente de faire son boulot, j´vois pas.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:00:54

En même temps on peut comprendre pourquoi il a les boules, attendre 15 jours pour pouvoir éssayer son cadeau de Noel c´est pas génial.

Sinon oui pour EA ce n´est pas la première fois en plus, Timesplitter 3 sur GC plante parfois en pleine partie quand on joue en multi.

fuckingobscene2
fuckingobscene2
Niveau 34
26 décembre 2005 à 19:06:02

Poemoon=>je confirme pour timesplitter3.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:08:26

là je vois pas le soucis. Le truc de l ecran noir doit etre propre à certaines config, donc je me surprends à trouver des joueurs qui achetent le jeu pour le dessin de la boite, mais qui ne lisent pas le minimum technique requis !! !

ensuite les config des salles de jeux en reseau sont pas au top, donc si y a pb, elles devraient les avoir aussi, et cest pas le cas, parce que leur config minimum fonctionnent et leur drivers sont à jour.

Si EA maintenant fait des jeux pour pas fonctionner sur les pc, et pour pas les vendre, je vois pas l interet !! !

Donc faut peut etre arreter de cracher sur EA parce qu un mec qui soit disant s en mefie, et ne regarde pas le minimum vital... je pense que ce type est pas mieux qu un abrutis de base !! !!

Par contre cracher sur la fnac me semble une bonne idée, parce que jamais ils auraient du le reprendre autrement que pour un echange, et voir une clé de jeu s en aller entre les mains d un joueur lambda qui va s empresser de le telecharger.... Ca s est gravissime par contre.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:11:34

ah vi et je connais pas une boite qui ne sort pas des jeux avec des bugs...

Si je regarde le bien aimé blizzard, avec tous les patchs de types diablo2 qu on trouve sur jv.com... je dirais que vu qu ils n ont fait dans leur courte vie : warcraft 1.2.3 starcraft 1.2 diablo 1.2 wow, aux nombres de patches, ca fait grosso modo, 6 sur 8 logiciels sortis dans le commerce avec des bugs... donc 80% environ de la production... et on vient cracher sur EA qui doit avoir 20 ou 30% de bug max ?

Kuchinawa
Kuchinawa
Niveau 9
26 décembre 2005 à 19:20:08

J´ai eut des jeux style GW ou WoW sur ma machine qui tournait sans problèmes et sans le moindre bugs...

On a regardé dèrrière la boite et fait des recherches : Il était dit qu´il était possible de jouer à BF2 avec Windows 2000 ( Car certains y joue :) ).

Bref, à la limite la FNAC je veux bien excuser mais EA est impardonnable, je me souvient encore dans TS3 quand j´avais terminé la course de chat avec un platine et un temp record et que le jeu plante d´un coup ! :-((

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:01:49

perso j aime bcp EA, depuis plus de 25 ans maintenant, et je pense sincerement qu il n y a pas d interet à dire des trucs faux sur une boite.

Donc, apres avoir testé les desinstall resinstall, il faut proceder à plusieurs trucs, mise à jours des drivers graphix (le plus souvent), mise à jour du bios, regarder les faq des forums.

Et je pense que bf2 vaut vraiment le coup, je l ai, et ca tourne nickel, mais il m arrive d avoir des couilles sur les jeux, et je regarde les faq techniques et souvent ca fonctionne mieux. il n en demeure pas moins que c est dommage pour toi, que ca gache ton noel, et c est toujours decevant.

Kuchinawa
Kuchinawa
Niveau 9
26 décembre 2005 à 20:05:29

En fait ma "Haine" pour EA date de longtemps...

J´avais pris Medal of honor : Première ligne comme premier jeu EA, et il s´avérrait être d´une pauvre durée de vie, doté d´IA débile autant en mode facile que difficile ( Faire l´avant dernière misison du jeu au sniper sans se faire tirer dessus une seule fois et très facilement possible en mode difficile ! Oo ) mais ca s´était calmé avec les Time splitters 2 et 3 ( Malgré quelques bugs assez gênants ! ).

Mais là, voir que BF2 marche pas et que la config est écrit en tout petit dèrrière la boite je trouve ça abusé ! Ainsi qu´une plétore de bugs ! C´est n´importe quoi !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:19:27

Déjà d´une, c´est pas à l´éditeur qu´il faut t´en prendre en cas de bug, mais au développeur (Digital Illusions dans ton cas) puisque ce sont eux qui font le jeu, EA ne fait que le distribuer et fait la promo marketing.

Ensuite, la config en tout petit derrière, je ne pense pas que tu l´ignorais, et c´est comme ça pour tous les jeux.

Enfin, bah c´est con pour toi puisqu´il marche très bien chez tous ceux que je connais.
Mais bon, la config mini stipule d´avoir WindowsXP, donc ça peut venir de ton OS. Après si tu ne respecte pas la config mini, tu ne peut t´en prendre qu´à toi même.

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:23:22

a ufaite

battlefield 2 a été développé par ses incompétent de DICE, EA distribue le jeu

mais DICE sont bien connu pour etre des incapable pour finir un jeu parfaitement

heureusement que leur jeu dechire tout .. quand ils marchent

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
26 décembre 2005 à 22:26:40

Pareil pour TS3 le jeux est dévellopé par Free Radical et pas par EA qui ne fait qu´éditer la franchise :honte:

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:13:02

de bonnes choses de dites sur ce topic, je précise juste qu´avce une très bonne config (2 Go de ram et une 7800gtx), battlefiled 2 est de loin le meilleur jeu de fps de l´année 2005 et que ca marche nickel. Par contre je ne sais pas si il peut etre optimisé.

half life 2 et Counter source présente des graphismes et une précision sont 100 fois meileur, mais les cartes sont trop petite, pas de véhicules, et pas de coopération ebn squad........

la suite en 2006
ghost recon ?

BornToKILL33
BornToKILL33
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:25:04

c vrai que EA est trés critiqué par bcp de joueurs bon fau pas tt remettre sur le dos des developeurs et des editeurs(je les defend pas) mais deja est ce que les joueurs sont attentif a leur config?jne doute pour certain(je ne vise personne)Certes je comprend que la FNAC a fait une grosse gourde (moi ya la meme histoire pour darty avec des mp3)et puis pour bf2 c dmg car moi aussi au debut il voulait pas se lancer et jai du redemarrer au moins 10fois et ca a marché(il se bloquait pendant le chargement du menu)Certes c trés trés rageant d´attendre 15jours son cadeau de noel (en plus ce sera la rentrée)en tt cas si tes fan de SW tu seras pas decu de battlefront2(je les ais donc

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:51:52

ce jeu necessite une très bonne config, sinon c´est la gada, et c´est imossible de jouer a un jeu si monstrueux sans un très bonne config (remarquez la taile immense des maps sans aucun chargment par rapport a HL².....)

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 décembre 2005 à 04:17:32

moi j´ai eu une xbox du futureshop(canada!) et elle mahfcait pas on y retourne cet après-midi (début) et la y dit pas d´échanges et remboursements avant le 28 !! ! :ouch2:

la mon pere me dit de meloigner :p) et la il a tllment engueuler le gérant que j´ai maintenant une belle xbox qui fonctionne!mon père ne prend plus de chances il ma pris la garantie prolongée de 2ans au lieu de genre 1-2-3 mois!!!

javais un lecteur lg-hitagi qui marchait pas et la j´ai un samsung trop bien!!! :fier:

MERCI PAPA!!!ET MAMAN!!! ET TOUT-LE-MONDE!!! :p)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
27 décembre 2005 à 09:04:50

Je tiens a preciser que BF2 marche parfaitement sous Win2000 Pro.
J´ai eu aucun problemes de plantages, aucuns ecrans noirs. Je l´ai achete il y a un moment, et je le patch des que necessaire.
Donc voili voilou, le jeu ne marche pas chez beaucoup de gens, c´est vrai, mais il marche chez tous les autres, ne l´oublions pas, et c´est vrai que c´est a DICE qu´il faut te plaindre, EA n´y est pour rien :-)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo