CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'en pensent-t-ils ??

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
26 décembre 2005 à 15:29:55

Ce topic s adresse surtout aux moins de 18ans d´entre nous , c´est uniquement dans le but d´erichir un sondage que votre reponse m´est utile ...je voudrais savoir quel est l´attitude de vos parents ou du reste de la famille , face a votre passion pour les jeux videos et pour internet , cette chose qui vous soustrait du monde vivant et réel pendant de longues heures .Qu´est ce que ca fait a vos proches et surtout à vos parents ?? , et comment réagissent ils ?. ..n´hésitez pas à repondre sans timidité ni gêne , souvenez vous que vos reponses seront utiles pour aider des parents en difficultés à trouver des solutions avec leur gamins plûtot que d´mployer la violence ou une autre mauvaise technique ...merci :o))

keoras
keoras
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:12:43

" Ce topic s adresse surtout aux moins de 18ans d´entre nous"

T´aurais fais un topic comme ca sur le forum "actualité" ou "politique", on t´aurait traiter de raciste envers les + de 18 ans.

:o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:20:27

Quelle remarque intelligente keoras ! Bon pour moi qui fait partie de la race des plus de 18 ans ( depuis peu ) en fait mes parent ca ne les a jamais dérangé que je joue, la réflection que j´entendais souvent c´est " je préfère qu´il joue sur sa console que de trainer dans la rue à prendre de la drogue " ( c´est con mais bon )

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:25:11

j´ai 19 ans mais mes parents disent comme ceux de poemoon

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:42:32

Mais ils savent que tu te drogues, j´espère ! :question:

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
26 décembre 2005 à 19:32:42

keoras Posté le 26 décembre 2005 à 18:12:43
" Ce topic s adresse surtout aux moins de 18ans d´entre nous"

T´aurais fais un topic comme ca sur le forum "actualité" ou "politique", on t´aurait traiter de raciste envers les + de 18 ans.

:d) Quelle douce stupidité que ce post ... pourquoi aller chercher une raison aussi loin , alors que dans un sujet de politique les gens aurait toout simplement compris que c parce que en dessous de 18ans , on n´est pas majeure mais mineur ... ca ne prouve qu une seule chose , que tu refoule en toi ce mot racisme ...pourquoi en parle tu ici ?? où en est le rapport ?? ...tu sais ce que ca signifie d etre raciste ?? ferme ton grouin mon cher ... dire qu il y a des boeuf
qui t a approuvé juste apreès ... :non:

kirbydark
kirbydark
Niveau 8
26 décembre 2005 à 19:40:51

moi, perso j´ai 14 ans bah mes parents ils disent
que quand je joue trop il faut que je sorte et quand je sort faut que je rentre, donc bon... la
meillieur solution est encor de jouer de façon modéré et NON abusive,.. voila

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:43:26

Apparemment tu ne connais pas l´ironie de_vinci puisque dans ma phrase "moi qui fait partie de la race des plus de 18 ans" je me foutais un peu de sa gueule et je n´approuvais pas contrairement à ce que tu as pensé.

Seulement moi je n´ai pas fait plusieurs lignes pour le faire remarquer donc forcément c´était moins explicite et plus subtil.

Signé le boeuf.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
26 décembre 2005 à 21:08:55

jte présente mes excuses :desole: :ange:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
26 décembre 2005 à 22:29:22

Ben, mes parents disent que je suis un drogué d´internet ça gueule pendant 10 secondes et après ils se cassent :)

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:44:19

:rire: julio

bah moi, quand j´etais encore chez mon père, il disait rien parce que lui aussi passe son temps sur les jeux vidéos :-d

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
26 décembre 2005 à 22:44:33

hmm interessant ca ...

BornToKILL33
BornToKILL33
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:42:28

serieu moi aussi jai 14ans et je peux vous dire que c trés dure,entendre sa mére rouspeter ou faire la moral parce qu´on a joué au jeu pendant bcp d´heures et que ta pa fais la vaiselle (grr)mais sinon ils ont reconnus qu´on est passionné.
remarquez:quand les potes sont pas la certains jours et que vous etes seul a la maison un pti counter sur internet ca fait du bien ,or qu´on est seul c dur de s´amuser;je veux dire par la qu´a 14ans pendant les vacs certains jours sont chians(dimanche surt et qu´on est chez la vieille grand mére qui vous fais chier)Mais les jeux ont une grave conséquence je men suis apercu:chez certains joueurs (surtt chez les no life)pertes de memoires ou absence de pensée pendant un certain moment
abrutissement a fortes doses(pire que la drogue)
enfin parfois on rencontre des echecs scolaires(rigolez pas je connais un copain comme ca c pas drole)on comprend pas certaines lecons de maths ou de francais (mais c rare quand meme)
Donc le jeu est au debut un divertissement qui petit a petit devient une drogue nefaste (cherchez
pas ya pas dautres mots)et que qu´aprés c dur den sortir.Bref le jeu c une malediction et un super divertissement contre l´ennuie(ca depend des jeux

fuckingobscene2
fuckingobscene2
Niveau 34
27 décembre 2005 à 10:20:17

Moi g 22 ans et ils me font tjs chier qd je joue trop. Pourtant je pense pas jouer tant que ca... La ca fait quasi un mois que g plus acheté de nouveau jeu mais l´aprem je vais aller faire un tour à la fnac pour voir si y a rien qui me botte. Pour en revenir au sujet disons que cette année j´essaye de concilier jeux video et mémoire de fin d´étude mais c pas evident pcq la je ss complètement demotivé par le mémoire! mais bon si je le reussi après je pourrais jouer aux jeux video a ma guise j´aurais plus besoin de mon cerveau et mes parents la fermeront pcq je ne vivrai plus chez eux! voila donc encore 6 mois de patience et c la fin du calvaire...

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
27 décembre 2005 à 11:43:01

Moi j´ai longtemps joué pendant des heures a certains jeux (dixit: FF7) et mes parents m´ont jamais rien dit (heuresement !! !!) et au final j´en suis pas con, ni seul, ni en echec scolaire, ni drogué !! !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:19:34

Avant ils gueulaient parce que je restais enfermé à la maison à jouer à Jet Set Radio et à Skies Of Arcadia, mais avec le temps ils se sont habitués et je me suis mis à jouer un peu moins aussi. De toute façon ma mère n´habite plus à la maison, donc je me retrouve uniquement confronté à mon père qui ne vient pas me faire chier pendant que je joue (sauf si je m´énerve et que je gueule pendant qu´il faisait la sieste).
Je sors aussi mais en général c´est pour promener les chiens ou me "droguer" en fumant un joint (et ça leur fait plus de souci ça que ma dépendance aux jeux vidéo), vous noterez qu´il y a plus de choses intéressantes qui se passent dans ma console que dans ma vie.

megagun
megagun
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:22:26

moi il disent que je vais devenir complètement fou ci je continu a jouer et que sa me déconnécter de la vie courrante mais ce n´est pas mon avis.Il ont limité mais heure à joué ou à aller sur le net

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:24:12

Clement_frm

"Mais ils savent que tu te drogues, j´espère !"

:d) :-)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo