S@L.UT !
Vous ne trouvez pas que le gentil plombier made in Nintendo est un peu trop exploité par la firme?
Ce que je veux dire, c´est qu´au départ, Mario était un héros de jeu de plate forme et c´est tout.
Maintenant, c´est un tennis man dans Mario Tennis, un pion dans Mario Party, un golfeur dans Mario Golf, un Footballeur dans Mario Smash Football, un pilote dans Mario Kart etc etc.
Bref, est ce que Nintendo abuse un peu trop de sa macotte selon vous?
moi temps que les jeux sont de qualités je m´en fous un peu
Ouais c´est pas faux, je dis pas que les jeux sont nuls mais j´ai l´impression que Mario devient une vraie machine à fric, et ça me plaît pas :s
c´est une bonne idée de débat ça .. Autrement je pense que oui nintendo abuse de trop de sa mascotte
Héhé merci Shauni pour ta première phrase^^
Bon ben dans ce cas, on est déjà 2 à le penser^^
D´autres avis?
Je crois que ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs topics.
Et oui, Big-N exploite le pauvre plombier à outrance. Cependant, la question à poser n´est pas ´Est-ce que mario est-il trop exploité´ mais ´Quel autre personnage célèbre de Nintendo va passer à la moulinette multi-genre lorsque Mario se sera essouflé ?´ Et ça, c´est beaucoup plus inquiétant, car je vois assez mal Link en train de jouer au baseball !
: (
Erf, si on esst bien pessimiste, on peut eventuellement se poser cette question.
Mais je pense que la sortie d´un Zelda restera quelquechose d´exceptionnel dans le futur.
Soyons optimiste tout de même ![]()
Mario est sur exploité mais c´est normal je pense le truc qui compte pour eux c´est le fric mais vu d´un autre point...
Le poid de la puissance de la NGC fasse a la PS2 et encore pire ac la Xbox est extrément médiocre le poinds de la NGC réside dc pour moi et pour bcp d´autre dans les mario!
Je pense que cela vas s´axentué par la Révolution encore plus de difficulté pour lutter contre les pross et les carte graphe des 2 autre grd machine (Xbox360 et PS3)!
Pour conclure je vais dire que: Oui mario est surexploité mais ce qui permet au machine de Nintendo de faire fasse a la concurence qui est de plus en plus eprformente!
´Oui mario est surexploité mais ce qui permet au machine de Nintendo de faire fasse a la concurence qui est de plus en plus performente!´
Ce qui reflète une certaine stupidité chez les joueurs/fanatiques Nintendonniens.
Cisla
Je ne suis pas si pessimiste que ça voyons, mais on il faut admettre que si Big-N continue de faire ça avec le plombier pour rallier quelques fans de l´époque de la NES [et cela est prouvé par le fait que la Révoltuion ssera une plate-forme émulatoire], il se pourrait très bien que Link y passe aussi : /
"super_jeje_007 Posté le 18 décembre 2005 à 15:12:23
Le poid de la puissance de la NGC fasse a la PS2 et encore pire ac la Xbox est extrément médiocre "
comparé avec la xbox j´suis d´accord mais puissance ps2 vs puissance NGc ?? ?? lol...
Et puis je ne vois pas en quoi mario est plus exploité aujourd´hui qu´à l´époque des consoles super-nes et N64. franchement, mario kart, mario tennis et consorts c´est pas franchement nouveau ça existe depuis pas mal d´années quand même et à l´époque cela n´avait pas crée de polémique.
´Et puis je ne vois pas en quoi mario est plus exploité aujourd´hui qu´à l´époque des consoles super-nes et N64. franchement, mario kart, mario tennis et consorts c´est pas franchement nouveau ça existe depuis pas mal d´années quand même et à l´époque cela n´avait pas crée de polémique. ´
Il est vrai,la chose se passait déjà à l´époque de la N64, mais premièrement, qui a parlé de polémique ici ? Et deuxièmement, on parle peut-être un peu plus aujourd´hui car en ce moment, Mario, en plus du kart et du golf, et décliné partout, alors qu´a lépoque de la N64, ça se limitait surtout au kart.
non, il y avait mario kart, mario tennis, mario golf et mario party....
la période N64 a surtout été exploité par les pokemons qui étaient a l´apogé de leurs succés
sentenza
Oui mais maintenant, il y a mario Party jusqu´au 7, Mario Golf, Mario tennis, Mario Footall, Mario baseball, Mario kart, Mario Basket, ..... j´arrete là ou il t´en faut encore plus ?
ouais il faut dire que pokemon colosseu ne vaut pas la peine...
Mais oui, moi aussis je commence à croire qu´il est surexploiter notre petit plombier préféré... mario party 5, mario party 6, mario party 7... un 8 ? un 9?... en plus les nouveaux mario party ne peuvent pas ce venter de rénovés... wow un micro !
il y aurais aussis donkey kong, il n´est pas surexploiter mais, il plus aussis bon qu´avant... pk ils ne refont pas un tres bon donkey kong country 4 ? au lieu ils font un dk king of swing...
MAis je pourrai quant meme vous dire que j´appréci toujours nintendo.... mais je commence à me tourné vers la xbox... ou la ds !
ce que nintendo veut faire, c´est une gamme "sport"
c´est pas parce qu´il y a mario que c´est minable, chacun de ces titres etant bons, apres, on peut regretter que ce soit mario, le hero des excellents jeux de plate forme (1par console) la vedette de chacun de ces jeux.
cette gamme prendra toute sa valeur avec la revolution et son online gratuit
apres, il y a les mario rpg, tous excellents, les mario party, trop nombreux...
et ça ne risque pas de changer
et puis, le succes de ces mario donne des idees aux concurents quand on voit 4 jak sur 1 seule console
oui je sais jai plusieurs des titres sur game cube.
il y à juste une chose qui commence vraiment à m´énerver... PK l´aventure de mario ce résume toujours à : pricesse peach c´est fait kidnapé... allons le sauver !! !!
mise appart ca, j´adore les jeux de plate-forme de mario.
"Spectralvampir Posté le 18 décembre 2005 à 15:39:05
sentenza Oui mais maintenant, il y a mario Party jusqu´au 7, Mario Golf, Mario tennis, Mario Footall, Mario baseball, Mario kart, Mario Basket, ..... j´arrete là ou il t´en faut encore plus ? "
hola doucement, je ne fais pas l´apologie des derivés de mario, je souligne juste le fait que ce n´est pas un phénomène récent et que ce qui se passe actuellement n´est pas une nouveauté. C´est dans la continuité, l´univers de mario a toujours été exploité dans tous les sens (enfin surtout depuis la période n64..), alors c´est sur qu´avec le temps qui passe on se retrouve avec de très (trop..) nombreux titres. Tout ça pour dire que "l´exploitation mario" ne me parait pas forcément plus inscrit dans un esprit mercantile qu´auparavant.
je suis Fan mais je trouve que Nintendo abuse en ce moment
golf, tennis, base ball, foot
manque rugby, curling, tarot et chasse au poulpe !! !!!!!
Bientot on va avoir Mario le greviste ou bien mario le lofteur...