CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] la location de jeux vidéo

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
13 décembre 2005 à 12:49:33

Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille actuellement dans un vidéoclub, et récemment, mon patron m´a parlé de l´éventualité d´étendre notre activité au jeu vidéo. Vous n´êtes en effet pas sans savoir qu´au jour d´aujourd´hui, le location de jeux est interdite en France: eh bien nous sommes le seul pays d´Europe à l´interdire. Chose aberrante lorsque l´on sait que depuis 2004, le CA annuel du jeu vidéo dépasse celui du cinéma! Je suis donc actuellement en train de constituer un dossier que nous présenterons au conseiller juridique de la boîte. Et je voudrais à présent vous poser la question suivante, afin de collecter des avis de gens concernés: selon vous, la location de jeu serait-elle une bonne chose? Si oui, pourquoi?
Et une question plus importante, au niveau des tarifs: pour amortir un jeu, nous avons fixé la location à 8 euros pour une semaine, ou 3 euros pour une journée: ce tarif vous parait-il correct?
Je tiens pour finir à vous signaler que vous êtes concernés: je travaille dans la plus grande chaine de vidéoclubs francaise, Vidéofutur, et si notre projet arrive à terme, c´est une loi qui passera!
Je vous remercie d´avance pour votre collaboration, et vous souhaite une agréable journée.

earondo
earondo
Niveau 10
13 décembre 2005 à 12:57:47

pas tout a fait HS ... Par contre posez vous la question de savoir si face a Metaboli c´est rentable ?? ? NON je crains... En effet louer un cd ou dvd permet a moindre cout a certains de copier et copier et ....

Tandis que le systeme de metaboli lui est bien concu, vous payez un abonnement mensuel et pouvez jouer au catalogue complet , a condition d´avoir le net , et si vous arretez l´abo plus moyen de jouer aux jeux telechargés ...

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:01:16

Ceci dit, tout le monde n´a pas forcément envie de paser par un site, par exemple quelqu´un qui a juste envie de jouer avec unpote pour la journée ne va pas aller sur Metaboli. De plus, peu de gens connaissent encore, et pour les jeux PSP, DS, NGC et GBA, c´est plus dur, non?

earondo
earondo
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:04:17

ah la tu a raison ! les cartouches de jeux sont plus dure a pirater pour un profane.... DOnc exit les jeux cd pc et hum oui je pense que ca pourrait marcher pour les consoles... Je n´ai pas de consoles moi meme, mais vu les prix des jeux il est clair que ( dans le cas ou je jouerais sur consoles ) la location serait une option ... a la semaine, bcp de jeux ne pouvant etre exploité l´espace d´une journee

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
13 décembre 2005 à 13:17:54

Surtout dans le cas ou on parle d´un jeu récent et ou tu ne veux pas risquer 60 euros dans un jeu qui pourrait te décevoir...Ou un jeu possédant des critiques mirobolantes exepté au niveau de la durée de vie...Les jeux portables sont de plus les plus intéressants dans la mesure ou ils prennent moins de place (eh oui, parce que ranger des DVD, ca prend de la place), et ou le parc GBA est le plus important qui soit (eh oui elle est plus vendue que la PS2, et ca beaucoup de gens l"oublient ou l´ommettent)!
De plus, imaginez bien qu 8 euros pour une semaine peuvent paraitre chers payés sur la papier, mais rendez vous bien compte que le prix d´un jeu acheté avec le droit de location est de...100 euros. Et personnelement, je joue énormément, et je trouve que 8 euros pour une semaine de jeu, c´est plutôt sympa. Enfin bon, il me faut vraiment des réponses svp!

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
14 décembre 2005 à 15:21:39

Je suis un gros consomateur de jeux, et personnelement la location me parait etre une tres tres bonne idée.
Quand on vois la durée de vie moyenne des jeux actuels, on peu finir un jeu en une semaine facile pour certain; slinter cell, pop, half life.
Et depenser 60€ pour une semaine c´est tous simplement inaceptable, alors que 8€ parait plus honnete. Meme si ca reste chere, ca m´interesse.
Le 3€ la journée peu aussi m´interesser pour les jeux reseaux tel que Battlefield 2 ou un morpg afin de le tester et savoir si il vaut vraiment le coup.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:30:57

Il y a presque 10 ans, il y avait un petit video club qui louait des jeux pas loin de chez moi, et ca marchait bien, un pote louait souvent des jeux la bas pour les acheter ensuite!!
Moi je leur ai revendu et acheter pas mal de jeux d´occaz, j´en avais loue 1 ou 2, mais c´etait pratique!

fuckingobscene2
fuckingobscene2
Niveau 34
14 décembre 2005 à 18:14:49

Moi je les loue 4,80 € la semaine et je trouve que c ni trop ni trop peu! Une semaine ca laisse le temps de le terminer si on s´applique bien! Cela dit je les loue ds ce qu´on appelle une mediathèque qui est financée par les pouvoir publics donc ptet que ds le privé les prix doivent etre plus cher mais perso je paierai pas 8€ la semaine c trop! mais bon si en France vous commencez avec ce tarif ca peut marcher...

sabp
sabp
Niveau 1
10 janvier 2006 à 11:15:43

msg pour kerizzt. je fais en ce moment une etude pour une entraprise sur la location de jeux vidéo. j´aimerais savoir ou tu en es avec le dossier si ca avance...
Merci d´avance!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses