Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille actuellement dans un vidéoclub, et récemment, mon patron m´a parlé de l´éventualité d´étendre notre activité au jeu vidéo. Vous n´êtes en effet pas sans savoir qu´au jour d´aujourd´hui, le location de jeux est interdite en France: eh bien nous sommes le seul pays d´Europe à l´interdire. Chose aberrante lorsque l´on sait que depuis 2004, le CA annuel du jeu vidéo dépasse celui du cinéma! Je suis donc actuellement en train de constituer un dossier que nous présenterons au conseiller juridique de la boîte. Et je voudrais à présent vous poser la question suivante, afin de collecter des avis de gens concernés: selon vous, la location de jeu serait-elle une bonne chose? Si oui, pourquoi?
Et une question plus importante, au niveau des tarifs: pour amortir un jeu, nous avons fixé la location à 8 euros pour une semaine, ou 3 euros pour une journée: ce tarif vous parait-il correct?
Je tiens pour finir à vous signaler que vous êtes concernés: je travaille dans la plus grande chaine de vidéoclubs francaise, Vidéofutur, et si notre projet arrive à terme, c´est une loi qui passera!
Je vous remercie d´avance pour votre collaboration, et vous souhaite une agréable journée.