Je me retrouve à faire un certain constat depuis quelques semaines, les notes données aux jeux dans les tests de JV.com sont particulierement durs en ce moment. Sans blague,
Amped 3 - 11/20
Gun - 11/20
Madden NFL 06 - 13/20
NBA Live 06 - 13/20
Perfect Dark Zero - 11/20
Quake 4 - 12/20
Tiger Woods PGA Tour 06 - 12/20
Tony Hawk´s American Wasteland - 14/20
True Crime : New York City - 9/20
Crash Tag Team Racing PSP 9/20
Mario Smash Football 10/20
Mario superstar baseball 13/20
Vous allez me dire que ces jeux méritent peut etre leur note et que je vous ai pas mis les bonnes notes récentes, mais franchement parmi ces jeux, y´a des notes vraiment dures .
Et les dernieres bonnes notes qu´a donné jeu video.com se comptent sur les doigts de la main.
Avant, je considérais qu´un jeu qui recevait moins que 15/20 sur ce site était une bouse, ou tout du moins qu´il valait pas 60euros , car je l´ai vérifié a plusieurs reprises.Maintenant j´ai plutot tendance à déscendre à 10/20. Mais là franchement certaines notes sont pas objectives et on sent que les testeurs on pas du passer plus de 3h sur les jeux.
Je voudrais avoir vos réactions pour savoir si je me trompe, ou si les notes vous semblent plus dures à vous aussi, savoir si ce sont les jeux actuels qui sont médiocres ou si ce site prend le meme tournant que Gamekult par exemple.
pour vos réponses
Mouaip ben perso je trouve que certains testeurs sont un peu des mouises, je me fit plutot aux impressions de personnes qui ont deja joue au jeu, le pb, c´est qu´on a jamais le meme feeling qu´un testeur, donc c´est plus une indication mineure qu´un point important lors de l´achat d´un jeu...
Enfin ce n´est que mon avis
Je vais prendre des notes: Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si...
![]()
le probleme chez JV.com c qu´il ne snt pas du tout objectif...
le plus enorme c avec le test de zelda GC, "wouah c un zelda c´est trop bien, j´y joue 10 min wouaa c trop bien on peu faire du bateau allez 20/20"! alors que c deja loi d´etre le meilleur zelda bien qu´il soit quand meme excellent
et ya plein d´autre test comme ca ou on se demande si il on jouer au mm jeux (gothic par exemple)
quesqu´il devrait faire , s´est une moyenne de la note de 3 ou + testeur
Voyon ses simples les jeux a qui il donne une bonne note ses parce qu´il on recu un pot de vin pour bien en parler....
Le probleme ses qu´il sont souvent non objectif. Si il n´aime pas le jeux il lui donne une mauvaise note si il l´aime il est bien noter. Alors que le test devrait etre en fonction du jeux et non de, plait t-il ou non au testeur..
Je prend juste le test pour perfect dark en lisant le test j´ai eu l´impression que la personne en question avait probablement jouer a celui sur n64 a l´époque. Sauf que sur celui ci il n´a pas retrouver la meme ambiance que sur le jeux de l´époque du coup il lui donne une mauvaise note...
Faudrait qu´il commence a noter le jeux pour se qu´il est et non pas pour se qu´il voudrait qu´il soie.
oui c´est vrai c´est dégeulasse de mettre 10/20 à mario smash football.Juste parce que le testeur n´as pas aimé (il mérite au moins 15)!
hello boy
je pense que les tests sont ,dans l´ensemble, assez juste. On ne peut pas mettre des bonnes notes à tous les jeux. Mais ces notes sont des avis , et non des dogmes.
de plus il y a une place pour les notes des visiteurs de jv.com
donc tous les avis sont bons à prendre .Les testeurs sont humains , donc il peuvent toujours se trompez . C´est avec le temps que l´on peut juger d´un bon jeu. Mais , pas tous .
Il faut garder un esprit critique ! Si tu aimes bien un jeu parce que tu as déjà joué aux versions précédentes (style Fifa) autant le prendre, même si la note n´est pas terrible ! Les testeurs ont leur avis personnel, moi j´ai le mien
. C´est peut-être simplement parce qu´ils n´aiment pas le style du jeu.
en plus la note est une moyenne des caractéristiques technique du jeu testé.
En gros , ils disent(les testeurs) si les programmeurs ont fait une opération commerciale ou , tout simplement, un bon jeu
![]()
Oui c vrai que Jeux video note trés mal leurs jeux , pour ne pas dire a la n´importe quoi.
Mais bon ce n´est pas Jeux Video.Com le responsable ce sont plutot les Pseudo testeurs.QUi ne connaissent visiblement rien au jeux.
Je pense que l´on voit a peu prés les mêmes testeurs.
C´est vrai que les testeurs de JV sont quelque fois trop enthousiaste et parfois l´inverse. ![]()
Le soucis, qui as déjà été soulever par d´autres, est qu´ils s´arretent trop sur des impressions personnelles, alors qu´un jeu c´est un tout.
Par exemple un jeu qui sortirait a 15 euros neuf, et bien ils vont le noter sur la même échelle qu´un block-Buster coûtant lui 60 euros et ayants demandé des moyens de devellopement considérables... Illogique !
autre exemple, pour peut qu´un concepteur ou un éditeur de jeux leur plaisent et ils se retrouve tout de suite dans le top 10, encore a cause d´impression personnelle... (Mollineux... pour ne citer personne)
Genre, cette personne illustre parfaitement mes propos :
mat0smatos
Posté le 12 décembre 2005 à 09:11:14
oui c´est vrai c´est dégeulasse de mettre 10/20 à mario smash football.Juste parce que le testeur n´as pas aimé (il mérite au moins 15)!
L´interet d´un message pareil
c´est une vision personnelle du jeu, ca n´a rien de constructif ! Il faudrait dévellopé tes propos sinon tu fait la même choses que les testeurs de JV.com, ou sont les arguments concrets auquels tous chaques personnes pourraient se refferer ?
suffit de voir la page reserve a la ps3 pour bien comprendre que ces tout du pipo......
"ces une grosse claque qu on nous prepare"
et pui jeux video appartient a un groupe,qui comporte gamerimpact
et ces la qu est le vice.....jeux video prone l originalite et proteste contre les decision marketing affectant les jeux,et la iuls fournisse au editeur le moyen de voir quel style de jeux marche,quel genre de graphisme plaise etc,alors imaginez un editeur ayant sortit une bouse ludique,mes un monstre marketing,grace au info payante de gamerimpact,voir leur jeux descendu den jv.com les inciterait presque a alle en justice......
car ou serai la logique de gamerimpact de aider les developeur a sortir des bouse peu couteuse en developement avec des arguments (mar´keting lol) percutant,si ce serai pour que jv les descende apres dans leur colonne......ce serai pas logique
des arguments marketings comme des photographies ou des images de synthese pas du tout tirées du jeu, sur l´arriere de la boite (comme universal combat, c´est pour ça que je l´avais acheté, je me suis jamais fait arnaqué comme ça)
![]()
jv.com n´est pas vraiment dur, c´est meme le contraire
si certains jeux ont une mauvaise note, c´est soit parce qu´ils sont vraiment mauvais, soit que le testeur etait pressé de rentrer chez lui
moui mais tous ces testeur ont quelqu un qui les renumeres
et ils ce trouve que leur payeur est l encaisseur de gamerimpact......
enfait ces toute la philosophie de jv qui part en couille je trouve,enfin quand je dit philo je veux dire qua la lecture destest on voit clairement que jv ne lie pas l acte a la parole
il critique les jeux pour manque d originalite alors qui fournisse les stats au distri pour leur epargner de lourde depense en recherche de scenar de gameplay,de" style graphique,etc....
mnt pour definir un univers graphique a un jeux on imagine plus...........on collecte des stats....
moi,ce qui me genait c´etait les previews de consoles, la ps3 c´etait:"ouais ca dechiiiiiire" et les autres c´etait : "malgré ces qualités indéniables,ca nous laisse un sentiments de vide et une certaine douleur au ventr (absence de pot au vin?
)