Bonjour, bonsoir.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nos bon vieux jeux originaires de chez Nintendo (Ninja Gaiden, Conker, Perfect Dark...) sont actuellement d´actualité chez Microsoft, et je trouve ça dommage que Mr. Première puissance mondiale rend nos bon vieux jeux Nintendo en exclusivité chez Microsoft (XBox). Il faut aussi noter que les développeurs de chez RARE ont quité Nintendo et sont rentré chez Microsoft... L´argent appel à la puissance... Il y a aussi Perfect Dark, qui est maintenant exclusifs XBox 360... Il faut noter que tous ces jeux ont fait leurs première apparition sur une console de Nintendo (SNES, Nintendo 64...). Il y aura aussi Star Wars Rebel Strike et Rode Leader, leurs suites précisément, qui sortirons précisément sur les consoles "Next Gen" à ce jour, seront exclusifs PlayStation 3 et Xbox 360 ! C´est quand même injuste ! De si bons jeux... Il n´y a pas que des jeux Nintendo qui sont magnifiques. Les éditeurs et les développeurs doivent aussi de "bouger" pour sortir des jeux sur les consoles de Nintendo (Metal Gear...). Bon, je pense qu´Hideo Kojima est intéressé par le système de la Nintendo Revolution, et sorte un Metal Gear sur cette plateforme...
Bref, je trouve ça dommage... des jeux aussi culte. De plus leurs portages sur les consoles de Microsoft sont nettement moin bien que sur les consoles de Nintendo...
A vous de débattre sur ce sujet.
Amicalement, Kevin. ^^