CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-le jeu qui vous rend nostalgique-

Broody
Broody
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:30:38

PSO c´est bien trop recent pour rendre nostalgique(peut etre nostalgie de l´époque dc) si je joue a pso je joue car il est bon graphiquement encore passable pas pr nostalgie. En fait n´importe quel jeu auquel je joue je joue pas pour son age alors aucuns jeux me rendent nostalgique que je joue à ff6, ff7, shenmue, mario 3, pacman, duke nukem 3D.

Sinon oui plusieurs jeux d´avant étaient super durs sur nes les FF ou Megaman pour les battre c´est un truc de fou alors que meme si maintenant les jeux sont longs, les combats sont faciles et les chemins faciles a trouver(myst est dur mais c pas le meme truc).

Avant les jeux duraient car on essayait 30 fois le meme truc maintenant il sont longs car les niveaux sont vastes et le sénario long etc.

Le dernier jeu extreme est selon moi ecco le dauphin sur dreamcast c´est trop hard on glande dans le niveau 2 heures avant de trouver l´ennmi qui nous tuera 20 fois. Puis y´a 20 niveaux.

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 décembre 2005 à 14:22:27

Moi je dirais bien Crash Bandicoot 3 warped et Crash Team Racing parce que vu les Crash qui sortent en ce moment... :honte:

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 décembre 2005 à 14:22:48

Sans oublier le grand final fantasy 7 :ok:

Hamid
Hamid
Niveau 4
09 décembre 2005 à 15:00:52

incontestablement Probotector

cyber-xav
cyber-xav
Niveau 10
09 décembre 2005 à 15:33:30

The Legend of Zelda:Ocarina of Time, LE meilleur jeu de la terre :ok:

pandadiction
pandadiction
Niveau 5
09 décembre 2005 à 16:39:15

PSO je parle de l´époque dreamcast, peut etre pas le jeu en lui meme, mais c´est esprit qu´il y avait lors des parties online.. tout sa me manque et je retrouve pas cet atmosphere la. alors oui sa me rend nostalgique

sans-aile
sans-aile
Niveau 3
11 décembre 2005 à 12:55:08

j´ai l´impression que les vieux jeux avaient un certain esprit que l´on a perdu avec le nouveau

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:07:56

lode runner conan the barbarian aztec sur apple 2e
secret of monkey island le 1 pour le concours d insultes
cadaver sur amiga
canon fodder sur amiga

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:10:59

les vieux jeux sont definitivement meilleurs d une part parce que leur esprit fun etait present, il n y avait pas l esprit competition graphique et fric d aujourdhui, et d autre part ont marqué nos debuts de joeuurs, donc on y repense facilement.

CEci etant les jeux actuels rentrant dans cette categorie sont aux nombre de deux chez moi, daoc pourla decouverte de midgard et le plaisir que j y ai pris, et gta vice city, me rappelant les années 80. Une vraie bouffee d air pur que ce jeu, j arrive pas à apprecier san andreas comme j ai aimé vice city.

BornToKILL33
BornToKILL33
Niveau 10
12 décembre 2005 à 00:01:04

pareil que lautre goldeneye voila un vrai FPS bourrin et durs(si on le met en mode bien sur)

mulun
mulun
Niveau 7
12 décembre 2005 à 00:18:12

moi c shenmue sur dreamcast
virtua fighter (arcade)
zelda (super nes)
super mario (super nes)
sonic (megadrive)
...etc...
il y a aussi GTA , Halo ,PES...
j´ai mis les derniers apart car ils sont encore "récent"...Quand aux autres j´en ai encore la larmes a l´oeil , sic .

-swilly-
-swilly-
Niveau 8
12 décembre 2005 à 00:39:06

Amstrad : Double Dragon, Ikari Warriors, Arkanoid, Barbarian (arf la décapitation avec la tête qui roule et qui se fait shootée par le gnôme, grand moment lol !)

Megadrive : Sonic, Alladin, Street Of Rage I et II, Thunderforce III :ok:

Game boy : Gargoyle´s Quest

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 décembre 2005 à 08:30:26

Je ne dirai pas wing commander, mais plutôt Tex Murphy ! (under a killing moon, ou pandora directive, ou overseer, bref, la série Tex !)

psgking43
psgking43
Niveau 10
12 décembre 2005 à 09:44:57

Aucun jeu ne me rend nostalgique. Tous les jeux de mon amstrad ou de mon commodore 64 si on les compare aux jeux d´aujourd´hui ne me donnent l´envie d´y rejouer.

La compétition graphique existait déjà. S´il n´y avait pas eu compétition on aurait aujourd´hui le même graphisme qu´il y a 20 ans.

Quant aux jeux actuels, le moins réussi d´entre eux aurait fait un carton il y a 20 ans.

Si aux joueurs d´il y a 20 ans on avait pu présenter tous les jeux du futur et notamment ceux d´aujourd´hui et leur dire que certains joueurs en 2005 étaient nostalgiques de leurs jeux de 85 ... ils seraient morts de rire.

Je suis nostalgique des jeux qui sortiront dans 5 ans, 10 ans ou 15 ans car ils seront meileurs que ceux d´aujourd´hui.
...

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
12 décembre 2005 à 11:06:19

Moi , les jeux qui me rendent nostalgique sont les jeux nes , qu´est-ce que j´ai passé du temps sur cette console.
j´ai retrouvé double dragon , mais ma nes ne marche plus :snif2:

lameobscure
lameobscure
Niveau 3
12 décembre 2005 à 11:48:32

Morrowind !! !
Que de souvenir !! !
looool

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
12 décembre 2005 à 11:50:41

morrowind est du présent pour moi, car je l´ai acheté la semaine derniere ,lol
un peu en retard la tombe :gni:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
12 décembre 2005 à 12:28:53

ouais mais Morro c´est trop récent encore , nan il faut parler de vieux jeux , moi c´est clairement sur megadrive : Sonic 1 et 2 et Mickey & Donald and the world of illusion ...

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 décembre 2005 à 12:34:10

double dragon! j´adorais la musique... je l´ai retrouvé sur http://www.abandonia.com
j´avais le 2... sinon, comme jeu qui me rend nostalgique, y a bien elite 2 et duke nukem 3D... j´ai pas vecu l´esprit des jeux des années 80/ debut 90 (car je n´ai pas 25 ans)mais ces deux jeux m´ont aidé a le vivre.

pandadiction
pandadiction
Niveau 5
12 décembre 2005 à 20:31:53

zelda ocarina of time quand on peche qu´on traine dans la plaine, pire moment :snif2:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo