Là voici donc la XBox 360 ! Mais on ne peut pas parler d´une nouvelle génération tant que toutes les consoles "next gen" ne sont pas sorties.
Quel intérêt de s´acheter la 360 maintenant ? C´est le plaisir de gaspiller son argent en payant un prix malhonnête pour avoir le modèle de console dernier cri et se la péter devant ses potes ? Cette envie de technologie sans cesse renouvelée vous aurait-elle à ce point lavé le cerveau ?
Admettons que cette nouvelle génération de consoles soit l´apogée de la perfection pour les graphismes. Je reconnais que c´est agréable de jouer à un jeu qui a de beaux graphismes, mais il ne faut pas se voiler la face: les joueurs vont s´habituer à cette beauté, et de l´habitude naîtra la lassitude. Tout ça pour dire que si proposer des graphismes au-dessus du reste est suffisant pour le lancement d´une console, il en va différemment à long terme. C´est pourquoi il vaut mieux attendre que la PS3 et la Revolution débarquent avant de se précipiter.
Vous avez une XBox 360 ? Bien
Mais à quelle autre console pouvez-vous la comparer aujourd´hui ?
- "Justement, elle est incomparable la 360, elle est le top en matière de technologie, elle est unique !" me répondrez-vous.
D´accord, mais pour combien de temps encore ? Six mois ? Une année ?
Lorsque tout le monde aura sa "next gen", ce ne sera plus comme maintenant: la qualité des jeux primera sur le côté high tech, sur le clinquant. La qualité ça ne veut pas seulement dire la réalisation.
On peut supposer que les joueurs blasés par les prouesses techniques des nouvelles consoles, et qui se rendent à l´évidence que les jeux n´en deviennent pas plus fun pour autant, s´en retourneront sur leurs anciennes consoles par nostalgie.
Je sais que certaines personnes ne jugent les jeux que d´après leur réalisation en comparaison avec les capacités de la console sur laquelle ils tournent. Dans le test de Dakar 2 (version GC), un joueur donne son avis en s´appuyant sur les graphismes en prétendant qu´ils sont du même niveau que ceux de V-Rally sur PSX. Foutaises !
Les graphismes ne sont, certes, pas le point fort de Dakar 2. Il n´empêche que c´est un jeu qui procure beaucoup de plaisir, qui se prend vite en mains et qui est fun. Il est même plus fun que V-Rally 3 mais vu que V-Rally est une license plus connue, il a eu une meilleure note, alors même qu´il n´est pas du tout dans l´esprit des deux premiers et que le multijoueur, les musiques pendant la course et l´éditeur de circuits de V-Rally 2 se sont volatilisés. J´ai été très déçu par V-Rally 3 par rapport à ce que j´en attendais, et j´ai été agréablement surpris par Dakar 2, mais les notes sur ce site vont en désaccord avec mon opinion.
C´est comme SSX, encore une grosse license qui se ramasse plein de bonnes notes, alors que c´est un jeu moyen
C´est juste ce côté high tech qui continue d´impressionner les foules naïves de ce bas monde
Alors arrêtons de nous fier aux apparences et découvrons la vraie valeur des choses. Cette nouvelle génération de consoles sera l´occasion pour les joueurs de donner une bonne leçon aux éditeurs en leur faisant comprendre que nous ne sommes pas du bétail qui ne cherche qu´à brouter l´herbe la plus verte possible. Nous aimons les belles choses, mais ce ne sont pas toujours les belles choses qui procurent le plus de satisfaction. C´est tout ce que j´avais à dire.
entierement d´accord
pas de jugements trop hatifs , la ps3 sera elle aussi une bete
oui effectivement, pour résumer : les gens qui achètent une xbox 360 avant que les concurentes ne sortent, on peu les appeler des moutons
(moi aussi j´ai été très déçu par v-rally 3
)
tout a fait d´accord regarde zelda qui a eu 20/20 grace a sa license et o cell shading ( note qu´il ne merite absolument pas d´ailleurs )
mais apres c pas pask´on a la 360 k´on est un mouton je m´eclate bcp plus sur snes que sur play 2 , GC ou X box mais apres avoir joué a kaméo , PGR 3 et condemned j´affirme qu´a pars l´aspect graphique ou quoique ce soit ca reste de bons jeux de qualités ![]()
oui mais bon, le seul argument que peut donner qq´un qui à acheté la xbox 360, c´est d´avoir la dernière console qui a les meilleurs graphisme
la revolution, elle proposera quelque chose d´inédit au niveau de la maniabilité
si les concepteurs des jeux arrivent a bien utiliser le concept, elle risque de vraiment valoir le coup !
Oui, c´est le travail des développeurs de faire des jeux qui exploiteront aux mieux les capacités de la Revolution. C´est comme pour la DS qui est un véritable projet d´évolution du jeu vidéo, mais bien sûr tout dépend de comment ses capacités sont exploitées. Nous ne pouvions pas nous contenter d´utiliser l´écran tactile uniquement pour des mini-jeux à la Wario Ware ou à la Project Rub, et nous avons eu Another Code
Il est court mais excellent, et ce jeu n´est possible nulle-part ailleurs que sur la DS.
En revanche, si on prend l´exemple de la PSP, on se rend compte que les jeux qui sortent sur cette concole sont les mêmes que sur PS2. Et même si les concepteurs peuvent toujours pousser plus loin l´aspect graphique et sonore, ça ne fera pas de la PSP une révolution dans l´univers des jeux vidéo. Ni plus ni moins qu´un joli gadget de technologie, un pas de plus vers le clinquant, mais ce n´est pas quelqu´un de clairvoyant comme moi qui s´achéterait une PSP, surtout au prix où elle est.
D´ailleurs c´est devenu une habitude pour Sony de vendre leurs consoles au prix fort, et j´espère qu´ils finiront par se casser la gueule sur l´une des marches de l´escalier qu´ils ont eux-même bâti ![]()
![]()
et même si sony vend leurs console au prix fort personne ne nous obligent a les acheter
au pire il y a juste a attendre quelques mois pour une baisse des prix
A kamisamabob
Là, tu profites d´un niveau de réflexion qui n´atteint pas tout le monde…
Personne ne nous oblige à les acheter, mais force est de constater que chez Sony on a beaucoup de petits copains dans la presse et les médias corrompus pour faire valoir la qualité de leurs produits ![]()
C´est comme à l´époque de la Dreamcast, où l´on pouvait lire dans certaines revues que la Dreamcast ne tiendrait pas le coup face à la PS2, et on nous abrutissait le cerveau avec ce ramassis de conneries alors même que la PS2 n´était pas encore sortie. Ce dénigrement de la Dreamcast, c´était en quelque sorte un moyen de faire de la publicité à la PS2. Normalement ce genre de publicité est interdite chez nous (pas comme aux USA où il est permis de faire de la pub pour un produit en le "comparant" à un autre) mais comme il ne s´agit pas de publicité officielle mais simplement d´un extrait d´un article de presse, la Justice (la quoi ?) ne peut rien faire face à cette injustice.
pour moi le meilleur avis qui soit c de demander ces impressions a qulqu´un qui a acheté tel ou tel console
la on est sur d´avoir un avis honnète
si un gars vous dit:
- je regrette mes 400€
la c´est clair que je n´irrait pas l´acheté
par contre si elle vous dit:
-wauow c dla balle cette console elle vaut bien c 400€
la c´est clair qu´on peu courrir l´acheté
(sauf si il a le badge du fabricant discretement cousu sur sa casquette)
![]()
mais bon, heuresement qu´il y a des moutons sa permet de voir les points forts et faible d´une console
et puis il faut toujours des premiers
mouais !! !!
dur d´appeller des gens qui osent "des moutons"
perso, j´attends aussi
mais bon, je comprends que les possesseurs d´ une x box et contents de leurs machines embrayent directement avec la 360
pour les memes raisons qui me font acheter une nintendo systematiquement !! !
ce ne sont pas des moutons pour autant
Sauf que la première XBox n´est pas encore morte...
kamisamabob : " par contre si elle vous dit:
-wauow c dla balle cette console elle vaut bien c 400€ "
Hum moi quand on me parle de telle façon ça aurait plutot l´effet contraire ![]()
oui mais c´était juste une exagération de propos du a l´exitation et a l´euphorie de ceux nouvel achat
donc traduction de "wauow c dla balle cette console elle vaut bien c 400€ "
===>aaaaaaah cette nouvelle console est vraiment trés bonne, je ne regrette pas mais 400€ (enfin...pour l´instant)
aaaaaaah cette nouvelle console est vraiment trés bonne, je ne regrette pas mes 400€ (enfin...pour l´instant)
C´est mieux ![]()
Trnuf Posté le 06 décembre 2005 à 17:59:04
aaaaaaah cette nouvelle console est vraiment trés bonne, je ne regrette pas mes 400€ (enfin...pour l´instant)
C´est mieux
tt a fait daccord ![]()