Voilà il a un déjà un bon bout de temps que je me demande pourquoi n´y a t-il pas de solde sur les Jeux Vidéo ?
A bonne entendeur , merci a tout ceux qui me répondront
Cordiallement , shauni51 le boss ![]()
Les jeux pas chers sont quand même très accessibles.
Très bonne question !
Ca mérite réflexion, je pense que c´est parce qu´ils veulent s´en mettre plein les poches pendant les périodes de Noel ;- )
C´est vrai ca : des soldes ca pourrai etre sympas
Mais faut pas rêver non plus ![]()
Je crois malheureusement que cisla à raison ![]()
les soldes ca marche quand il y a des collections tout les 6 mois : automne/hivers ou printemps/été ce qui n´est pas le cas des JV
Baldur´s Gate 2 & Throne of Bhaal : 9€99 les deux. Si c´est pas des soldes magiques de Noyel tout ça. ![]()
Pas de soldes sur les jeux?
Je sais pas d´où tu es mais sûrement pas sur Terre, Tss tsss tu m´entends.
Non, plus sérieusement, des soldes sur les jeux il y en a. Bien évidement si tu cherches Quake 4 à 15€ faut pas rêver, ce dont je veux dire, c´est que les jeux qui viennent de sortir tu ne va forcement pas les trouver à moitié prix directement.
Il y a vraiment de bonnes affaires quand on cherche bien! Et encore va simplement à Media Markt, récemment ils ont fait Doom 3 à 17,99€ et l´expansion à 15€. Alors qui a dit pas de soldes
Chalout.
Ps: ha je viens de voir que ut es de France, ben pour info les jeux de vos mag fnac sont déjà moins chers que chez nous à Bruxelles plus précisément.
UT 2004 il est à 15€ chez vous tant dis que chez nous il reste sur ces 45€. ![]()
Bah viens "chez nous" alors. ![]()
Dans ma ville, il font les soldes 1 fois par an (de -10 à -40%)
Dans un dockgames,les autres magasins je sais pas.
Flain a raison si on cherche on trouve tjs! Moi par exemple qq bonne petite affaire que j´ai faites: far cry 15euro neuf à la fnac; half life 2 20euro neuf chez media markt; legacy of kain defiance 10euro neuf chez media markt, prince of persia2 25euro neuf chez dreamland... en fait c simple maintenant qd j´achète un jeu je mets max 20-25euro sinon je le loue pour 5euro la semaine et c très bien ainsi! Pour moi les jeux video c pas ruineux du tt du tt! c les soldes tt l´années pr celui qui veut!lol Mais g l´impression que c plus facile de degotter les bonnes affaires en belgique... mais c ptet qu´une impression...
En fait, il faut faire la distinction entre les soldes, les liquidations, et les promotions.
Les soldes, c´est 2 fois par an maximum, durant 6 semaines maxi, et les périodes sont fixées par les préfectures, sauf erreur de ma part.
Elles ont pour but d´aider les commerçants à se débarrasser d´un stock devenu plus ou moins encombrant. Les produits soldés doivent impérativement avoir été achetés par le commerçant au moins un mois avant le début des soldes.
Enfin...en théorie.
C´est donc assez contraingnant en ce qui concerne les jeux vidéo, puisque les jeux restent assez rarement en vitrine plus d´un mois, le stock est renouvelé rapidement (sauf les bouses Davilex, peut-être
), et les périodes de solde ne correspondent pas forcément avec le mois qui suit les gros flux de jeu (Noël en particulier )
Les liquidations ont grosso-modo le même but que les soldes, sauf que c´est dans le cadre de la fermeture prochaine du magasin
Et enfin les promotions ou rabais : le commerçant fait ce qu´il veut, tant que les produits sur lesquels il effectue la baisse de prix a été en rayon pendant 1 mois avant l´offre promotionnelle, et que le prix barré soit réellement celui qui était affiché pendant ce mois (mêmes règles que pour les soldes, quoi )
On voit donc pourquoi les offres promotionnelles sont nettement plus nombreuses que les soldes : un mois après la sortie d´un blockbuster annoncé, s´il a reçu un succès mitigé, le commerçant peut le refourguer moins cher, histoire de se débarrasser.
Pour jouer pas cher, restent l´option des jeux à «prix budget» (gamme Platinum, Choix des Joueurs, tout ça... ) et l´option des jeux d´occasion.
fuckingobscene2 ![]()
Vive médiat markt qd mm
G aussi pris HL2 pr ce prix là et si tu veux en ce moment ils fotn Doom 3 à 17,99
Sinon le site alapage.fr fait de bonnes offres aussi, il y a deux jours encore j´ai acheté un jeu coûtant 5€ + 2,5€ de frais de livraisons. C´ets donné hein!!
Ben vi on sait bien ce qu´ets les soldes.
Merci pour le petit cours théorique, mais c´ets vrai tu as raison, ça fonctionne surtout pr les fringues!
En ce qui concerne les jeux, c´est tout le tps les soldes on va dire.
Ce qu´il se passe c´est que le fait qu´il y ait des nouveaux jeux sur le commerce, forcement les autres diminuent.
En tout cas j´ai pas de prob pr mes finances coté jeux. J´ai juste un peu de patience. ^^
Perso, j´évite les jeux d´occaz, mais bon ça c´ chacun son truc. Note que sur sans faire de pub hein, mais sur ebay je suis moins perplexe.
exagere pas rugbyman33 =)
il y a d´excellent jeux en pas cher =)
perso je jou quasiment que sur PC.
Exemple : les jeux Blizzard (diablo2, les warcraft, starcraft), certains jeux d´aventure (quetzacolt, ect...), des bons rpg (arcanum ..... raaaaaaaaaaaahhhhhhhhh vive Troïka XD, les baldur´s cate, jedi knights(les recents),....)
et pleins d´autres que j´oubli lol
nan il y a toujours des bons jeux en version pas cher =)
C´est assez simple en fait.
Pourquoi les magazins font t´ils des soldes, premierement parceque que un jour il a été décidé de délimiter des periodes de soldes afin d´eviter la concurrence déloyale (interdit de solder en dehors de ces jours).
Ensuite il faut savoir un truc c´est que par exemple, un jean qui coute 45€chez Celio en fin de compte il ne coute que 3-4€de fabrication (je suis sympa). Et la main d´oeuvre est bcp bcp bcp bcp bcp moins cher que pour crer un jeu vidéo (tu t´attarde pas 3 ans avec 500 personnes sur la creation d´un jean).
En outre, un vetement c´est soldable, un jeux ca ne l´est pas.
![]()
c´est vrai que c´est une bonne question(comme l´as dit cisla).
les soldes marchent surtout avec les habits car la mode dans ce domaine change tres vite d´une année à l´autre.
apres les autres ont tout dit.
ouai mdr c´est clair que se serait si beau
eBAY est mon ami, je les prends 30-35€ maxi
rugbyman33,
tu dis n´importe quoi, ce ne sont pas des jeux de merde.
Doom 3 moitié prix, et non version GOTY. Mais la vrai!
Faut savoir où chercher c´est tt. ^^