CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

paradoxe next gen

mesarual
mesarual
Niveau 1
04 décembre 2005 à 14:05:41

salut tout le monde

la xbox est enfin sortie et avec elle les jeux tant attendus et fantasmés. mais il faut admettre une chose, au regard des jeux 360, il n´y a rien de bien révolutionnaire, c juste de la xbox mais en plus beau. il n´y a rien qui me pousserait a abandonner ma xbox pour la 360. de plus, half life 2 est sorti sur notre grosse boite noire et d ´autres super jeux sont a venir! alors moi, je n´opte pas tout de suite pour la 360 et attends de voir ce qu´elle apporte a la next génération car pour l´instant elle n´apporte rien! je ne suis pas un pro ou anti sony ou microsoft, je n´achète que ce qui fait avancer le jeux vidéo.
je suis passé succéssivement de la play a la dream ensuite a la play 2, en passant par la game cube pour enfin terminer avec la x box. j ai a chaque fois opté pour l´une ou l autre console en fonction de ses jeux. après les deux premières année d´existence de la play 2 et son devil may cry, silent 2 ou metal gear solid 2 la play 2 n´a rien su proposer de nouveau, c pourquoi je suis passé a la game cube a sa sortie pour y jouer 1 an et enfin décourir qu´elle ne proposait plus rien de vraiment excitant et ainsi de suite.
pourquoi cette petite histoire? parceque la play 3 ne propose que des suites, ca ne m´intéresse pas du tout de jouer tjs au meme jeu mais en plus beau.
alors je ne sais pas, la 360 n´apporte rien jusqu a mtnt et la play 3 fait dans la facilité.
en plus je suis sur que si la xbox était exploitée a fond comme la play 2 l´a été avec GT, elle proposerait des graphismes du niveau de KILL ZONE 2!
si les développeurs ont eu du mal a exploiter la xbox, comment feront ils avec la puissance de la nouvelle? juste impossible. c pour ca que les jeux 360 ne sont que des xbox en un peu plus beaux.
c le paradoxe de la concurrence, la play 1 a été exploitée jusqu a rendre ses tripes car elle a éxisté pendant 7 ans ce qui n ´est plus le cas auj avec microsoft en challenger qui veut battre le leader. si on était resté avec la xbox en leader sans sony et nintendo, on aurait dans 1 an des jeux égaux a ceux de la next gen car des grands comme capcom auraient travaillé sur elle et en auraient tout retiré! ce qui fait économiser de l´argent au consommateur et évite la pollution qu engendre la production de millions de consoles!
une question a méditer les amis...

Jim008
Jim008
Niveau 9
08 décembre 2005 à 18:53:38

:gne:

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:39:10

En voici un topic intelligent!!!
par exemple, moi j´aime bien les jeux play2 xbox car jen n´ai eu qu´une gc depuis 2 ans et je veux des gta, des halo...

Binr
Binr
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:40:00

Pavé pour la bataille ? :fou:

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
09 décembre 2005 à 08:24:54

je ne sais pas pour vous, mais moi par exemple quand j´avais ma bonne vieille nintendo 64 et que j´attendais la game cube (bon j´aurais pu passer sur la ps2, mais j´attendais le cube) et bien, je voyais des graphismes dingue, plein de jeux prometteurs, elle faisait vraiment envie ( quand je voyais les images de zelda, de resident evil ... metroid prime :coeur: )

bref, j´étais emballé et maintenant, je suis peut être blasé, mais quand je vois la xbox 360, elle ne me donne pas du tout envie, je sais pas, les graphimes n´ont pas l´air si avancé pour l´instant, même des grands jeux qui sortent exprès pour la sortie ne m´emballent pas ( comme perfect dark zéro alors que j´ai adoré le premier).

suis je blasé ou est ce que la nouvelle généréation est un peu molle et peu ambitieuse pour l´instant. est ce que ça va changer avec le temps (les développeurs qui maitriseront la xbox 360) ou est ce qui faudrat attendre la ps3 avec sa puissance (enfin à ce qu´on dit) et la révolution avec ses innovations pour que ça bouge. Si c´est le cas, on peut encore attendre au moins 1 ans ....

a vous de juger

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports