CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce n'est pas que pour les gamins...:/

supericam
supericam
Niveau 2
29 novembre 2005 à 21:56:16

Heu mais franchement qu´est que tout le monde a contre pokémon ?
Peut-être que pokémon est marketing, certes, mais est-ce que ça l´empêche d´être un bon jeux vidéo ? <<
Ceux qui arrivent à la conclusion "pokémon c´est marketing alors c´ets nul" sont (et je reste polie) vraiment des manches.<_>
Déjà, pour commencer, pokémon est un exellent jeu et je connaît beaucoup d´autres jeux-vidéos tirés de films et autres (même si ce n´est pas le cas de pokémon)que personne ne prend le temps de critiquer...;(
Ce qui me fait rire ausi, c´est que les gens qui disant "pokémon c´est pour les gamins" SONT des gamins (et pourtant on comprend qu´ils n´aiment pas hein xd).
Voilà juste pour dire que faudrait arrêter les conclusions hatives ou les critiques débiles (dans le genre, j´aime pas parce que c´est répétitif j´utilise toujours "éclair":honte )
Enfin, au passage je viens parler des JEUX (vidéos pour ceux qui le font exprès)pokémons et pas d´autres choses (enfin c´était évident mais je le dis quand même).
En éspérant que quelqu´un lise mon sujet. %)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:59:53

Ben tant que tu t´eclates avec vas y :ok:

ykoz
ykoz
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:00:28

Bah c´est un bon RPG !

Irsec
Irsec
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:03:06

ta 13 ans... si ses pas pour les gamins je suis Hitler!!!!! Jai vu que ou presque des gamins jouer a ce jeux :) Mes sais un jeux enfantin et meme si tu dis que non sa vas toujour le rester...Si tu regarde lage des joueurs de pokemon est entre 5 et 14 ans .... si a cette age la tes pas un gamins comme je disais plutot je suis hitler...une perte de temp de cree un topic comme le tiens si tu aime ce jeux joue et vien pas te plaindre!!!!

Irsec
Irsec
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:05:03

jai meme jouer a pokemon rouge quand jetais plus jeune alors !! ! 14 ans environs mes maintenant sa minteresse moin.. Les gout change avec lage :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:05:55

Je voit pas en quoi ça vous gène à chaque fois ces réflexions. Bon, c´est sur que dans la forme c´est pas vraiment plaisant à entendre "un jeu de gamin", ça fait pas plaisir pour celui qui y joue et qui se considère comme "grand", ou du moins qui n´aime pas qu´on lui dise qu´il/elle est un gamin(e).

Mais sinon dans le fond, c´est vrai. C´est à dire que ces jeux sont avant tout destinés à un public plus jeune. Ca n´a rien de péjoratif, et c´est pas en jouant à Pokemon ou autre que vous êtes forcement puérils. D´ailleur, certains joueurs plus agés y joue (je me suis arrêté à la version Jaune, après j´en ai eu mare de devoir recommencer les même chose).
Inversement, jouer à GTA ne fera pas de vous des adultes ou des gens "mature" (ça me fera toujours rire ça).

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:07:48

tout a fait d´accord avec pasdebol37

supericam
supericam
Niveau 2
29 novembre 2005 à 22:09:46

Bon d´accord vous avez tous raison je suis une gamine de 13 ans je suis conne et je jour à GTA...
Si j´avait eu quelques années de plus j´aurait eu droit à une vraie discussions argumentée...
Quelle ironie du sort :snif

liberal
liberal
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:10:22

Irsec==> javoll, on peut t´appeller le furher je crois. Je suis fan de ce jeu alors que j´ai 17 ans et j´ai toujours abhoré les cartes pokemon. Je l´ai terminé plein de fois, et je le recommence toujours avec plaisir (la version bleue).

Poibe
Poibe
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:11:40

je suis aussi d´accord avec pasdebol37 :-)

Moi je suis un grand joueur de Pokemon et je pense que je continuerais encore de jouer avec cette série sur DS.

Guan
Guan
Niveau 10
30 novembre 2005 à 00:41:43

Je me suis fait tout les pokemon (sur tout support, GBA, GB et gamecube comprise), et je peux vous dire que ça rejoint facilement les bons rpg.
Je dis pas que c´est une tuerie, mais ça se laisse facilement jouer.
Bon la difficulté n´est pas très élevée c´est sur, mais c´est un bon rpg.
supericam, continue d´y jouer tant que t´aime ça, t´as bien raison :D

johnyion
johnyion
Niveau 5
30 novembre 2005 à 01:19:54

irsec, jme basserait pas moi sur lavis dun joueur de dark age of camelot....

Forsberg
Forsberg
Niveau 8
30 novembre 2005 à 01:27:35

Depuis quand les gamins de 13 piges se posent des questions sur des reponse argumente ou non ?

Putain a 13 ans j´etais vraiment retarder ma parole, a moins que les gosses de nos jours soit des monstres d´intelligence booster au Pov´kemon de leur plus jeunes age :D

hardy08
hardy08
Niveau 10
30 novembre 2005 à 01:34:13

moi jai toujour adoré pokemon c´est une super ideé de nintendo et je me fou pas mal de ce que les gens pense comme ca jmen sort pas plus mal :)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:09:11

supericam tu as raison.

En fait, l assimilation pokemon = daube vient du dessin animé et des joueurs !
le dessin animé donne globalement ceci : tu as des mechants et des gentils, les gentils par le pouvoir de l amitié vont reduire à neant l effet malefique des vilains.

Et plus nul comme scenar on peut difficilement faire pire !! !! ultra basique, pas d interet et globalement à part quelques creatures c est super moche.

Le jeu lui est plus interessant qu il s agisse du jeu de cartes comme du jeu video. Cependant si les meilleurs joueurs de pokemon sont adultes (faut pas oublier la valeur des cartes à jouer et ce que rapporte le jeu lui meme), et de plus d anciens joueurs de magic l assemblée (qui font une pause) une de leur maniere de pensée est : tu joues de la merde, tu joues comme de la merde... et au final devalorise l adversaire via son jeu et sa maniere de jouer. Et de la, ce comportement s etend à l ensemble des jeux.

Et plutot que d avoir une forme positive, c est pas mal ce que tu joues mais tu devrais jouer ceci ou comme cela, ils en viennent à se montrer pitoyable alors qu ils veulent passer pour des genies. Au final, on a des moutons par centaines qui transforment un jeu sympa en une merde aux yeux de personnes qui finalement ne l auront jamais tester.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS