deux très bon jeux effectivement! mgs 3 c´est de l´infiltration dirigée si je peux me permettre, c´est à dire que l´aventure est assez linéaire mais les cinématiques, et les revirements relancent sans cesse l´intérêt du jeu.
Par contre splinter cell 3 est totalement un autre style de jeu. Infiltration pure, donc traverser une zone en enpruntant son propre chemin, la vue et les angles de caméra sont totalement libre ce qui permet d´agir rapidement dans nimorte quelle situation....Bref, splinter cell est UN FPS 100% infilatration alors que MGS3 est un jeu d´infiltration avec une mise en scene et un scénario qui fait un peu RPG. Personnellement j´ai plus d´adrenaline quand je joues a SP3.
Graphiquement les deux jeu sont quasi égales si tu jou sur xbox!! de la tueri) par contre si tu veux jouer a SP3 sur PS2, il sera peut-être un poil moin beau que metal gear!
P.S. comme ca a déjà été dis plus haut, si tu veux bien comprendre L´histoire de MGS3, t´es obliger de jouer au 2 premier!! (meme que mon préféré restera the TWIN sNAKEs!!