les vrais rpg n existent pas sur console
le soucis des jeux que vous citer sont leur origine nippone. CE ne sont plus des jeux de roles (où les actions des joueurs entrainent les consequences de leurs actes mais de simples jeux d aventures interrompus par des rencontres de monstres errants toutes les trentes secondes
)
Et au final on a :
1- j arrive à detruire le monstre errant, je continue jusqu au prochain combat
2- je n arrive pas à le passer, et je recupere ma sauvegarde jusqu à ce que je le passe.
et je continue la linearité du jeu.
C est l effet que m ont donné final fantasy et skies of arkadia sur pc et cube, et au final je ne me suis pas senti plus satisfait qu un livre dont vous etes le heros.
Si pour vous le jeu de role c est ca, alors il faut tester baldur s gate, morrowind, ou autre, et vous allez decouvrir un monde nouveau.
Pour ma part l echange de caracteristique entre un personnage upgradé par ses armes et son niveau et le nombre de point de vie d un mob ainsi que ses carac magiques ne sont qu une partie mineure du jeu de role. Necessaire, mais mineure.
Enfin pour repondre à l auteur de ce topic. JE n en connais pas sur console; cependant, paper mario semble different. regarde le test de jv.com et forge toi ton avis. Mais evite les autres, tu risquerais d etre decu à moins que ce ne soit que ce genre de jeu que tu cherches.