CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a la recherche du saint mmorpg

gregorak
gregorak
Niveau 2
16 novembre 2005 à 22:52:01

bonjour tout le monde ,alors voila je compte sur votre objectivité pour me conseiller,je suis a la recherche d´un bon mmorpg.j´ai essayé COH qui m´a amusé pdt quelques mois mais qui me semble bien trop repetitif ...je cherche un jeu un peu plus rpg en fait et plus riche et varié dans le game play.voila si vous avez essayé d´autre jeux je suis ici merci

Le_Frix
Le_Frix
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:53:53

Bah... WoW.

aimebob-cz
aimebob-cz
Niveau 9
16 novembre 2005 à 22:58:36

je confirme, WOW

lecybermax
lecybermax
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:00:07

surtout Guild Wars en plus il y a pas d abonnements ! ^^ et je pourais t aider si tu veux !

Irsec
Irsec
Niveau 10
17 novembre 2005 à 01:25:42

Si taime pas le repetitif joue pas au mmorpg tout court... jai pas encore vu un mmorpg sans repetition..

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
17 novembre 2005 à 10:30:22

Je sais pas du tout quoi te conseiller.... mais en tk surment pas WoW ni guild wars. WoW attire trop de gamin/boulet, et guild wars apres 2mois max on en a marre.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:17:45

plusieurs trucs, wow est lassant au bout de quelques mois aussi ! (faut pas ecouter les gens qui decouvrent le mmorpg avec cette copie de mmorpg bien foutu techniquement, mais sans grand interet sur le plan rpg).

guild wars, ce n est pas un mmorpg ! c est un jeu de combat dans l univers des rpg (pour preuve la faculté de creer des perso uniquement pvp). Par contre c est un excellent jeu de tactique de combat. L interet est ta propre evolution perso (tu ne solotes pas un groupe de griffon avec les memes aptitudes que pour un groupe de minotaure, dans une arene à 4 ou en guilde contre guilde, à chaque fois tu modifies tes competences, et c est super interessant. L heroic fantasy est là juste pour le back ground.) Dire que gw est un mmropg revient à dire que final fantasy 7 ou 8 est un rpg ! alors que ce n est qu un livre dont vous etes le heros porté à l ecran. Ca en a l allure, mais rien de plus. ou dire que magic l assemblée est un jeu de role en cartes à jouer ou meme un jeu de hasard, au final lorsqu on connait ces jeux, on voit vite qu on est loin de ce qui est annoncé.

Pour un vrai mmorpg, tu as deux voies : soit daoc et la encore tu as plus l idée : je combats du mob et je gagne de l xp et je monte de niveau et je vais voir des mobs plus gros. Ce qui est super reducteur pour du rpg. Avec une phase tres interessante que les joueurs de wow n ont pas : l attaque des chateaux reliques, avec des combats de 250 contre 250 joueurs tout un weekend pour prendre d assaut une forteresse, et là l aspect tactique pure arrive.

SOit tu as neverwinter night, et dans ce cas tu n est plus sous la forme mmorpg, mais rpg pure, avec un scenar à dl : le batard de kosigan ou un nom du genre (voir sur les vrais forums de rpg) et là tu auras une aventure basée sur tes reactions. si tu fais telle action tu auras telle reaction, ou telle autre... SAns doute le plus interessant de tous.

Pour le moment il est difficile de parler de mmorpg et de rpg tant l aspect de l univers est correct, mais l aspect du jeu de roles est completement oublié.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:20:45

et sinon tres prochainement elder scroll 4 : oblivion. Sans doute le plus proche d un mmropg offline, avec en prime un scenar changeant.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:45:32

Je dirais aussi guild wars parce que c´est le seul qui est gratuit et à ce que j´ai lu il est aussi trés facile d´accés pour les joueurs qui ne connaissent pas du tout le genre ( comme moi ). Et puis l´inconvénient avec un MMORPG c´est que quand tu t´y mets après que le jeu soit sorti dur dur de trouver un groupe qui veuille bien t´accueillir, dans guild wars à ce qui parait c´est trés simple et trés rapide de faire évoluer ton personnage au niveau max donc ce problème est un poil réduit.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:37:25

poemoon, si le fait de l amener au niveau max rapidement est vrai, c est principalement parce que l interet du jeu ne reside pas dans ce fait precis. Il est plus facile de trouver un groupe dans une guilde d un vrai mmorpg que dans guild wars. La technique principale pour ca est d avoir un bon comportement de joueur dans un combat, lire les tech adverses, celles de ces potes, et hop les gens ne veulent plus te lacher. Dans gw par ocntre, il ya des tonnes de guildes, donc des que tu n as pas de nom, les gars veulent te prendre, pas parce que tu sais jouer ou que tu es sympa, mais parce qu ils auront un joueur de plus. Rares sont les guildes avec huit joueurs actifs en meme temps pres à faire du gvg toute la nuit. Et au final, parce que ce jeu ne prend son interet reel que dans le gvg, tu te rends compte que tu passes à coté de plein de trucs, et tu changes de guilde par toi meme. Alros que dans un mmorpg, tu te bats pour avoir une bonne ambiance de groupe tout le temps.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:40:06

http://runescape.com
en plus y´a un forum sur jv.com.
il est en anglais mais très simple
il y a une version gratuite et une version payante (3.6€ par mois)
Totalement sécurisé
Le style est le moyen-âge, avec du fantastique à en mourir...
le forum se fera une joie de t´accueillir et de t´aider :-)

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
17 novembre 2005 à 15:42:59

Hey j´avais un perso sur la version gratuite de ce truc, et franchement, y a pas de quoi se taper le cul par terre, c´est assez moyen et très répétitif: trouver minerai, forger arme, tuer monstre, trouver objet et basta, ça s´arrête là, avec dans la version payante quelques objets en plus et la possibilité d´accéder à des arènes pvp.

gregorak
gregorak
Niveau 2
17 novembre 2005 à 18:30:59

pour wow j´ai un peu peur d´etre deçus.
j´ai passé de trés longs moments sur morrowind,et je l´ai aimé comme on aime un bon bouquin,mais j´ai envie de passer a autre chose et donc voila, y a t il un mmorpg aussi riche et detaillé que Morrowind?
on y trouve tout les ingredients des vrais rpg ,univers immense,liberte d´action,les choix y sont decisifs mais on y est un peu seul(comme ds les livres dont vous etes le heros)
bref si il exite un tel jeu je suis preneur

killergame44
killergame44
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:47:12

WoW

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:52:46

C´est clair WoW est magnifique, mais c´est sur qu´on peux se lasser desfois mais seulement apres 5-6 mois minimum...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
18 novembre 2005 à 02:05:15

j ai joué deux ans sur daoc, uniquement sur midgard sans me lasser, alors six mois sur wow, ca me parait fade comme durée de vie.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 novembre 2005 à 02:10:46

Everquest 2 est un classique du genre, si tu as l´occasion de l´essayer.

Sinon il y a Dark Age of Camelot comme l´a dit alanmoore.

Autrement, dans le genre Morrowind, c´est quasi impossible à trouver en Online.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS