quelle bonne idée qu´à eu la poste en sortant des timbres sur les jeux vidéos...perso mon coup de coeur revient au superbe Link (mais je suis fan de Zelda).
par contre une chose m´horripile le Collection Jeunesse!!!!
déjà messieurs de la poste, savez vous que l´âge moyen du gamer est de......25ans???
ensuite pas mal de jeu sont strictment réservés aux adultes: Postal 2 (bon celle la était facile lol), GTA, Metal Gear (pour qu´un gosse comprenne l´hisoire il peut y aller), RE4 et la liste est très longue!!!
d´autant qu´au départ, les jeux vidéos étaient réservés à une certaine élite: par leur prix (300€-2000francs, et avec l´inflation de l´époque ca faisait un paquet de thunes) et aussi par leur complexité (au tout debut c´etait au joueur de programmer son jeu donc voila le gamin va programmer koi)
ensuite passons aux jeux "enfantins", comme le père Mario. Ba moi je dis que pour finir les Mario au début fallait pas avoir 2 mains gauches (meme mario64, le nivo de l´horloge...rhaa la crise de nerf!)
bien sur y a des jeux ciblés enfants mais pas la majorité loin de la (FEAR, Quake4, Path(étik) of Neo, tous sortis ces temps ci en témoignent)
ah je finirai par critiquer le timbre PoP car le jeu n´est pas pour les momes!!!
(Hors Sujet mais ca m´enerve aussi: meme remarque pour les animes qui ne sont pas réservés aux enfants!!!)
bye
spytech