CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux vidéos contre le sport

necro22
necro22
Niveau 6
13 novembre 2005 à 21:40:01

Je ne comprend pas les gens qui critiquent les jeux vidéos. " le sport, ca fait faire de l´exercice, tu réussiras a rien...". Qu´est ce que le sport a de mieux? Pourquoi donne-t-on l´avantage a l´enfant qui veut aller faire un basket dans le jardin plutot qu´aux 3 autres qui veulent s´éclater sur la console? C´est un loisir comme un autre. Certains imaginent les monde par la lecture, d´autres par le jeu.
Le sport est distractif voir défoulant pour certains. Ceux que ca soule ne doivent pas être forcés a en faire . Je pense que l´argument est surtout dans la facture téléphonique. Le jeux forge une culture ( ex: les différentes langues, notament l´espagnol dans RE4 ) . Une bonnesoirée entre potes devant la console n´a pas de prix et puis ... le fair-play est quand même plus présent dans le jeu vidéo que dans le sport non ? ( sauf arts martiaux bien sûr ).

popdog34
popdog34
Niveau 11
13 novembre 2005 à 22:01:02

Ben ca dépend moi mon frère quand je le bat a mortal kombat mystification il me fou la manette dans la gueule donc bon...

Tant qu´il y´aura des humains, y´aura jamais de faire-play

barbarius
barbarius
Niveau 10
13 novembre 2005 à 23:11:57

Surtout que maintenant, la plupart des jeux sportifs sont maintenant à jouer sur console. Pourquoi se casser le cul à s´user et à suer à fair eun match de foot débile où on risque de s´exploser les genoux alors qu´une bonne partie de Pro Evolution Soccer nous attend, où on pourra faire des trucs de fou (quoique... enfin, comparé à mes compétences au foot, je fais des trucs de fou à PES ^^).
Enfin, ma mère me dit toujours : "Le sport permet de se muscler et de plaire aux filles." Oué, enfin bon si y a que ça, je vais pas m´user à courir comme un con, ou à faire Dieu seul sait combiend ´activités physiques emmerdantes.
Qui plus est, le sjoueurs de console sont beaucoup plus fair play que les supporters de foot (le foot est un sport, et il n´y a qu´à voir l´ambiance des après-matchs d´un PSG vs OM).
Oui au jeu, Non au Sport !

Durby
Durby
Niveau 2
13 novembre 2005 à 23:19:55

Oui, ca me plait les cours d´espagnol en éclatant la cervelle de quelques monstres, on apprend mieu :sarcastic:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
14 novembre 2005 à 02:39:02

Chacuns ses choix, en general avec mes potes ont passe les samedi soirs en concert ou a jouer aux video games, mais le dimanche aprem c´est souvent sport, en general basket tout l´aprem, des 2 contre 2 endiable tout l´aprem, ca fait du bien de se bouger le cul un peu!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2005 à 02:44:49

bah euh rester sur les jeux c´est pas franchement bon pour le corps faut bien l´avouer =)
Je dit pas que c´est mauvais mais certains abusent un peu =)
Faire un minimum de sport sert au maintiens de l´equilibre biologique de notre corps =)
biensur je n´entend pas par la faire du sport de haut niveau mais marcher regulierement ou faire du vélo sont des activité simple et souvent praticable sans probleme =)
(promener le chien par exemple, aller voir les amis en vélo ect...)

Sinon faire du sport pour le plaisir du sport la ca reviens au meme que jouer puisque c´est juste un moyen de se "defouler" ou de s´amuser tout simplement =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2005 à 02:46:10

pour en revenir au fair-play euh.....
mouais ca existe les cheat quand meme....

et puis bon quand on controle un personnage qui a une limitation dans ses actions ect... ca reduit un peu les bavures =)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
14 novembre 2005 à 02:59:25

C´est marrant, tu il parles de fair-play en citant le foot, mais va a un match de basket, de hockey, de hand, et la tu vera des passiones de sport regarder le sport qu´ils aiment dans une atmosphere de fair-play, et pas des gros boeufs pleins de biere comme on en voit tant dans les stades de foot...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2005 à 03:10:39

bah le foot c´est trop mediatise =)
ca rend les supporter encore plus virulent =)
mais meme dans le foot il y a quand meme du fair-play (enfin faut pas chercher en L2 et L1 mais plutot dans les division d´honneur et autres =))
Et puis moi je dit, vive le baseball =)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
14 novembre 2005 à 03:15:45

C´est sur que ya pas plus sous mediatise en france!! je suis sur que 80% des francais pensent qu´une batte est faite pour exploser un pare-brise :diable: :-) :diable:

C´est vrai que la mediatisation perverti, mais ca marche chez nous et pas ailleurs, j´ai un exemple probant:
La NBA!! Je regarde autant de matchs que je peut, je suis grand fan, et aux states les salles des equipes sont monstrueuses, jusqu´a plus de 50.000 places pour l´Alamo Dome de San Antonio, et le plus beau? rien ne separe le terrain des tribunes, pas de barrieres, pas de grillages anti-emeutes, et pourtant nos amis ricains ont pas la meilleur des reputations niveau "tenue de route" ce sont des barjos reconnus, mais ils savent se tenir...
Le foot est un sport pourri a la base...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2005 à 03:23:28

lol c´est pas faux =)
surtout que bon quand on compare par exemple 2 sports assez similaire dans le style (foot et rugby) ont vois deja des difference flagrante...
rugby par exemple un joueur est interdit d´approcher l´arbitre a moins de 2M, le foot bah euh (Barthez es-tu la ?) .
Le probleme du foot c´est que les joueurs eux-meme ne sont deja pas tres respectueux du sport (enfin pas tous hein)
Mais c´est vrai que bon la mediatisation n´y est pas vraiment lié comme tu le dis mais bon =)
et puis il y a pas que en france, en fait c´est juste le foot tout court le probleme =)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
14 novembre 2005 à 03:30:25

Tu as raison, le foot est comme ca de partout,a part peut etre aux states, la bas ils en on rien a cirer, ils ont les meilleurs ligues des autres sports :-p

Je crois que l´on a virer un peu par rapport au sujet de depart, mais il faut avouer qu´il etait pas terrible et pas tres argumente je trouve :-)

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
14 novembre 2005 à 05:45:46

oula! il faut arréter les gars la !l e sport c´est important , déjà pour l´igiene de vie ,mais en plus pour ce défoulé et entretenir un minimum son corp , ce n´est pas en vous abrutissant devant votre consoles que vous arriverez à quelque chose dans votre vie , du moins c´est ce que j´observe la , vous etes la majorité à rejeter le sport "réel" ! pour les jeux video ! :ouch: personnelement sa me semble étrange , peut etre car j´adore le sport aussi , je joue énormement au jeux video (battlefield 2,trackmnai original et sunrise , rainbow six 3 , raven shield , etc etc...) mais je le plus de sport que je peut à côté , svp , ne rentrer pas dans ce cercle vicieux à l´américaine , j´aimerai pas trop que la france devienne comme sa , réagisez les mecs... :-( c´est un conseils... :ok:

necro22
necro22
Niveau 6
14 novembre 2005 à 17:20:57

Ouais, t´a raison, faut quand même faire un peu de sport mais, en général, pour moi le sport ( sauf quand je suis excité et que j´ai envie de me défouler ) c´est comme manger ou dormir : notre corps en a besoin et on en fait surtout par ce que c´est bon d´en faire .

spytech
spytech
Niveau 10
15 novembre 2005 à 23:42:08

je suis un gros joueur, je v ts les jours au bahut et ca m´empeche pas de faire 3h de sport par semaine, + le lasergame (ca a pas l´air d´un sport mais ou au niveau ou je le pratique c hyper physique)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
16 novembre 2005 à 11:22:56

Ca me rassure necro et spytech, je croyais qu´il etaient tous des chubby en force.
Le sport c´est bon, perso j´adore jouer au basket, donner tout ce que t´as pour gagner, c´est excellent, les jeux video, c´est plutot le soir quand ca caille trop pour se pointer en short dehors :malade:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo