CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif

xWolfi
xWolfi
Niveau 2
05 novembre 2005 à 23:34:08

Bon, j´ai vu sur de nombreux forums qu´une gueguerre existait entre les utilisateurs des différentes consoles, sans reel débat objectif (ca concerne surtout les exclus de telle ou telle console, que les joueurs dépités viennent critiqués, et ce dans les 3 camps).

Je suis un inconditionnel fan de la ps2 mais je vais tenter d´exprimer une opinion un peu plus objective.

J´ai trouvé un comparatif technique ici: http://www.overgame.com/page/11027.htm
et je l´ai trouvé assez clair: la ps2 est derriere la gamecube, et je suis bien obligé de le reconnaitre. (La xbox est loin devant, mais ça on le sait tous)

Cependant, personnellement, je prefere la ps2 pour ses rpg, en effet sur gamecube il existe 3-4 rpg (Skies of Arcadia, Tales of Symphonia et surement un autre) alors que sur ps2 j´en possede environ 5-6 (dont star ocean, xenosaga, radiata stories, FF et j´en passe) sur xbox il n´y en a quasiment pas

De plus, la gamecube ne fait pas le poid au niveau personnalisation: la xbox accepte des systeme de modifications assez géniaux (copies de sauvegarde des jeux sur disque dur, lecteur de fichier video, emulation) et la ps2 aussi alors que la gamecube, du fait de son absence d´extension, ne peut pas etre améliorée (essayez de mettre un dvd dedans XD)

Enfin, au niveau du réseau, la ps2 permet de jouer gratos aux jeux alors que la gamecube et la xbox necessitent souvent un abonnement (hors methodes illicites), ce qui est regrettable.
J´ai aussi vu des gens parler de sony comme un "repompeur de vieux jeu", mais si mes souvenir sont bon, Mario, Luigi´s Mansion, Zelda, etc.. ca fait des années qu´ils sortent sur toutes les consoles Nintendo.

J´espere que mon message permettra une discussion objective, hors de toute controverse inutile et stérile du style: "Ma consoles elle pète et pas la tienne", qui sont plus le fruit d´une vaine frustration que d´une réalité concrete.

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:38:10

Heu, Forum guerre des consoles^^

earondo
earondo
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:45:16

guerre??? il critique aucune console ou j´ai mal lu :)

"Je suis un inconditionnel fan de la ps2 mais je vais tenter d´exprimer une opinion un peu plus objective."

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:55:00

:lol:
Je comprends Sacrai29 car ce genre de sujet à souvent pour conséquence de créer des messages d´hystériques qui gueulent.

Moi je n´ai ni la PS2, ni la Xbox, ni la Gamecube, et je suis un fan de SEGA (ma dernière console reste la Dreamscast). Bref, je suis assez impartial dans ce genre de débat :)

Le "problème" de la GameCube comme tu le souligne, c´est qu´elle reste exclusivement une console. Est-ce un mal? Bah en fait ça dépend un peu de ce que le joueur recherche: Juste une console ou une plate-forme multimédia? Si c´est juste une console, alors la GameCube remplie très bien son rôle.

Par contre pour le jeux en réseaux je suis moyennement d´accord. Certes le XboxLive est payant, mais le nombre de jeux jouables en ligne sur Xbox explose de loin celui de la PS2. Chacun ses priorités.
Après c´est sur que Nintendo a loupé un tournant avec sa Gamecube et en sautant le pas du online (un Mario Kart Online ça aurait été extra).

"J´ai aussi vu des gens parler de sony comme un "repompeur de vieux jeu" "

Je te l´accorde, ce genre de remarque est ridicule vu que Sony ne fait tout simplement pas jeux.

RockVoisine
RockVoisine
Niveau 6
05 novembre 2005 à 23:59:13

Salut xwolfi mon pote comme ca fait longtemp comment ca va man :question:

va y raconte moi une blague :rire2:

xWolfi
xWolfi
Niveau 2
06 novembre 2005 à 11:53:25

RockVoisine???
lol je comprends un peu la position de pasdebol37 car moi aussi j´ai eu la dreamcast seulement pendant très longtemps et je crois qu´aucune console ne pourra la battre, sentimentalement parlant.
Elle a tout devancé: le online, le 128 bit, la "console-objet d´amour" etc mais elle n´avait rien d´une warrior pour lutter contre les autres...

Sinon t´as raison pour Sony qui fait pas de jeux, je m´en étais pas rendu compte, et c´est vrai que cette remarque est bidon chez les critiqueurs et t´as raison aussi pour le reseau sur Xbox même si payer pour beaucoup de jeux online me semble pire que peu de jeux gratuits.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:38:48

Je suis d´accord: marre des "guerres des consoles".
Comme le dit Pasedebol37, le choix d´une console dépend avant tout des attentes du joueur: La PS2 permet de jouer en réseau facilement et peut lire les dvd, mais sa faiblesse serait plutôt au niveau des jeux: pas mal de grosse licences qui donnent douvent des jeux assez moyen, sauvegarde sur carte mémoire et uniquement 2 ports manettes.
La Xbox permet également le jeu en réseau, possède un systeme de sauvegarde sur disque dur et 4 ports manettes, mais la console est encombrante, la manette très peu pratiques et sa manque de bon jeux (à part la série des Halo et quelques autres).
Enfin, la GC ne permet ni le jeu en réseau ni la lecture de dvd et possède un systeme de sauvegarde sur c

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:40:51

Je suis d´accord: marre des "guerres des consoles".
Comme le dit Pasedebol37, le choix d´une console dépend avant tout des attentes du joueur: La PS2 permet de jouer en réseau facilement et peut lire les dvd, mais sa faiblesse serait plutôt au niveau des jeux: pas mal de grosse licences qui donnent douvent des jeux assez moyen, sauvegarde sur carte mémoire et uniquement 2 ports manettes.
La Xbox permet également le jeu en réseau, possède un systeme de sauvegarde sur disque dur et 4 ports manettes, mais la console est encombrante, la manette très peu pratiques et sa manque de bon jeux (à part la série des Halo et quelques autres).
Enfin, la GC ne permet ni le jeu en réseau ni la lecture de dvd et possède un systeme de sauvegarde sur carte mémoire en revanche elle possède 4 ports manettes, manettes qui sont d´ailleur les plus pratiques des 3 consoles. Les jeux sont peu nombreux mais la qualité est souvent aux rendez-vous: Zelda, Mario, Resident Evil...

PS: désolé pour le poste du message incomplet, c´était involontaire.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports