CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des avis des jeux!!!

rototos
rototos
Niveau 6
05 novembre 2005 à 21:05:12

Voila, je me décide à poster ici car je commence à en avoir marre de certains commentaires laissés à la suite des tests de jeux. Je fais référence à ceux qui surnotent ( ou sousnotent) certains jeux et qui n´argumentent pas.
Je m´explique : j´essaie en vain de donner mes impressions de façon objectives et claires mais à chaque fois mes avis ne sont pas mis en ligne alors que ceux qui disent juste "20//20 excellent jeux, je remercie dieu de l´avoir créé" (j´exagère mais c´est souvent proche) le sont.
Voici mon commentaire qui n´a pas passé la "censure" (pour DBZ Tenkaichi)

Bonjour,
je suis ce que l´on pourrait appeler un fan de dbz depuis un fameux épisode sur super nintendo. Je donne mon avis parce qu´il me semble plus que ridicule de mettre 20 à un jeu à moitié fini.
Je dis que le jeu est à moitié fini car il est de très très loin perfectible :
- les graphismes sont beaux, sur ce point là rien à redire ;

- les environnements, annoncés en grande pompe comme destructibles, sont seulement un peu dommageables : on détruit des montagnes c´est bien mais adieu le changement total de décor apès une attaque ultime comme dans budokai 3, les décors sont vastes mais deviennent vite tout petit lorsque l´on joue, dans dbz on va vite, très vite atteindre les limites du décor qui ne sont pas aisément visibles ;

- la caméra est pensée bizarrement, au début de la plupart des combats il est impossible de voir son adversaire ce qui devient vite gênant s´il lance directement une attaque, ex : nappa avec son enchaînement qu´il devient impossible d´éviter, il n´est pas rare non plus de ne plus du tout pouvoir voir son adversaire car le combat se déroule trop près de montagnes, les 3 choix de caméra ne changent rien à ce problème ;

- le système de verrouillage est aussi selon moi mal fait : tenkaichi est un jeu de baston, jouer à cache cache n´est pas vraiment utile surtout en deux joueurs ;

- le mode deux joueurs est vraiment troublant : comment essayer de se cacher si l´autre joueur a juste besoin de regarder sur l´écran à côté ? J´ai la chance de jouer sur un écran d´un grande taille mais je plains les possesseurs d´écrans de taille moyenne ou petite car c´est vraiment confus ;

- la durée de vie est tout simplement ridicule : j´ai fini le mode histoire (qui ne mérite pas son nom) en 2 jours, sans aide. Il est indéniable que ce mode a été fait à la va vite voir baclé, le principe de certains combats de rester en vie pendant un temps donné est tout simplement ridicule. De plus ce mode reprend la série à merveille (très bon point) mais nous balance les oav : deux cinématiques et un combat c´est tout. La saga gt a été elle aussi largement emputée. Le mode 100 combats est sympathique mais ne me tiendra pas beaucoup plus en haleine. Budokai 3 demandait un temps énorme pour être fini à 100%, c´était un peu trop mais là ce n´est vraiment pas assez ;

- les personnages sont nombreux mais certaines absences sont très regrettables : adieu Li shenron, kaio, uub, mais bienvenue tao pai pai! L´absence de grands personnages est pesante, je pense tout particulièrement à Li shenron, contre qui se battre avec Gogeta ss4? De même certains oav sont passés à la trappe ou sous silence : métal cooler, celui avec c13, 14 et 15. Mettre la forme originel de cooler et métal cooler aurait permis d´allonger le chapitre cooler dans les mode histoire, de même pour bojak et broly. Le sytème établi de choisir sa forme au début du combat est contestanle, mais je la trouve bien, cependant je la trouve pas assez poussée : il devrait y avoir une vraie différence entre les personnages dans ce cas là. Les plus de certains personnages sont parfois beaucoup trop exagérés : broly et bojak resistants aux attaques normales ça fait beaucoup trop ;

- la jouabilité est déroutante au début, surtout lorsque l´on sort d´un budokai 3 avec des téléportations à tout va. Mais après quelques combats (une cinquantaine pour moi) elle devient fluide. Par contre gros bémoles au mode entrainement où l´on ne doit plus refaire les mouvements, à la place il y a juste une petite vidéo avec un commentaire, la rupture avec budokai 3 est énorme et nous ne sommes pas vraiment aidés à bien la passer. Le fait de n´avoir qu´un seul bouton d´attaque me dérange énormément, je trouve que l´on a perdu beaucoup au niveau des combats au corps à corps, exécuter 2-3-4 carrés puis faire trinagle (manette b) à l´infini n´est pas très passionant, le verrouillage est evoqué plus haut, le fait de se mouvoir dans tout l´espace est jouissif au début mais n´est pas très utile au final, mais bon il me faudra peut être plus de temps encore pour m´habituer ;

- la bande son et les bruitages sont tout simplement RIDICULES, dans 3 mois on aura une nouvelle version avec les vrais musiques pour 50€ de plus, l´esprit commercial c´est bien (monde capitaliste) mais avant de penser à gagner plus, il faudrait avoir un meilleur produit!

Voilà, selon moi ce jeu ne vaut pas plus de 14-15/20, je luis mets 15 car il apporte quand même une bonne quantité de nouvelles choses : décors, déplacements mais en perd d´autres. J´attends le 2 avec impatience.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:13:05

Ton commentaire est très bien (mais j´avoue ne pas avoir eu la patience de le lire en entier) et je suis d´accord que certain commentaire ne devrait pas passer la "censure". Mais il est possible que si ton commentaire n´apparaît pas ce soit du à sa longueur ou a l´utilisation du terme "capitaliste".

rototos
rototos
Niveau 6
05 novembre 2005 à 21:22:09

merci davoir lu

je vais remanier un peu la forme et effacer le monde capitaliste avant de retenter ma chance

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:24:52

ca fait combien de temps que tu as essayer ?

rototos
rototos
Niveau 6
05 novembre 2005 à 21:42:32

plus d´une semaine

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo