un de mes pote répond à ton questionnaire (cyrille)
- Trouvez vous que les JeuxVidéo sont trop cher ?
un bon prix mais ils vont certainement augmenter avec l´arrivée des next-gen
- Que pensez vous de la "guerres des consoles" ?
ya des éditeurs et fabriquants de consoles qui s´y sont cassé les dents, et c´est dommage (SEGA)
- Quelles sont les consoles de demain que vous voudriez faire apparaître dans votre Salon ?
la xbox a peu de chance car c´est surement une sortie prématurée (dreamcast, ouin
)
- Etes vous plus "gameplay" ou graphismes ? Pourquoi ?
c´est un mélange des deux, car si on a que de beaux graphismes, on s´emmerde, tandis que si il y a un super gameplay mais que les graphismes ne suivent pas, bin le jeu parait baclé !
- Pourquoi selon vous Sony est mieux que Nintendo ou même le contraire ...?
sony touche un plus large public (adulte)
il a énormement de licenses grace à la première play, qui a fait connaitre la marque auprès du grand public
malgrès son inferiorité technique face à la cube et la xbox, grace à des tours de force techniques ils ont pu surpasser cette faiblesse (pas totalement qd même)
pour nintendo
l´originalité est leur plus grand atout !
ils savent toucher surtout le jeune public et donc ont gardé à l´esprit que le jeu est un loisir (l´origine du jeu vidéo)
un public très fidèle d´autant plus que la marque à l´ancienneté pour elle (pionnier des jeux vidéo de salon avec la nes)
malgrès l´innovation et la créativité dont ils font preuve, la marque est en perte de vitesse à cause du merchandising concurrent (ils en mettent plein la vue) et du coup les jeunes joueurs, pour leur première console, choisissent la marque qui a le plus gros éventail de jeux (grosses licenses)
en conclusion :
les fidèles d´une marque se jeteront sur la nouvelle console correspondante, chacunes ont leurs avantages et leurs inconvénients
un joueur doit en essayer plusieurs pour trouver celle qui lui correspond
perso, je préfère les jeux d´actions / infiltration donc plutot sony
je ne regarde pas les capacites graphiques si le jeux me plait.