Personnellement, je pense, et je dis bien je, qui ne concerne que moi et ceux qui pensent comme moi, que les licenses developpees par ubi sont minables pour beaucoup. Pour ma part, ubi devient synonime de mefiance totale à la fois pour la notation jv.com (dont le partenariat ubi-jv est affiché), et aussi rejet de bcp de choses.
J ai fini XIII, qui reste à mes yeux une merde graphiquement sublime, et splinter cell, de meme, sauf que c est tres commun techniquement parlant. Non je ne les ai pas aimé, car pour moi, l interet d un jeu passe par sa profondeur avant ses graphismes ! autre exemple car il serait facile de cracher sur ubi sans cracher sur EA, je n aime pas du tout nfsu, tres beau, mais mortellement ennuyeux comparé à midnight club 2 par exemple.
Oui tout ce que fait ea n est pas bon, mais je ne connais pas une boite qui fait que du bon (encore que je suis beaucoup nadeo, et rockstar) et l usage des license est bon pour tout le monde. (et la je repondais surtout au post de raiduk)
Pour POP je prefere middle earth le beat em all des consoles que je trouve fascinant. Et le premier prince of persia etait produit par EA, au temps de Broderbund (et le meilleur de la serie). Les moteurs ea ont beau etre vieillissant, il n en reste pas moins des jeux de grand interet, meme si on y place des 2.3.4... tigerwoods (anciennment pga) a bouffé Links c est pas pour rien, car entre le fric de microsoft et celui d ea, à mon avis y a pas comparaison. et je prefere un jeu bon, plutot qu un jeu beau. Je ne m explique pas pourquoi aujourdhui je finis 90% de mes jeux alors qu il y a 20 ans, les jeux etaient autrement plus difficile (on s adapte à des boulets ? on ne fait plus en sorte que les boulets soient capable de s adapter à un niveau de jeu ?) ... ce genre de question qui a créée des generations de gamers, autrement plus accroc que maintenant. Tout un tas de petites questions qui me viennent à l esprit maintenant sur un bete sujet qui me ferait preferer dans tous les cas quitte ou double à nightfire (pas beau, sympa, sans plus, et certainement sans plus dans les deux cas)
Euh non je ne me disputais pas, je donnais mon avis sur l exploitation des licenses. Je ne vois pas en quoi celle d ea sont pourris. Je pourrais dire vu que je n aime pas UBI et splinter cell, que les licenses de splinter sont pourrie aussi, si je continuais sur la meme voie.
Moi j aime bien retrouver des persos sympa. Et j ai tous les bond en film, donc c est logique que j aimerais bien aussi les avoir en jeux video.