Nintendo est une marque qui cree de la qualiter au niveau jeux, ils crees Leur propre jeux c´est comme une certaine marque qui achete les jeux des autre pour le metre sur ces consoles ( franchement a part construire des console ils sava pas faire grand chose, si peu etre des television ^^ ) la revolution et une console qui va revolutionner le mode de jeux, pas comme sony qui reste avec sa... (bip)... de manette a deux bal qui fait mal au main ( je parle de la manette de la PS3, celle de la PS2 passe encore).
Nintendo ne fait des jeux video pour ce faire dun fric, il font des jeux pour le plaisir den cree et voir leurs bebe voir le jour, eux au moin il font de la qualite, et je suis desoler de dire sa mais quand ils y en a qui se moque de mario c´est vraiment des gros boufon car c´est mario qui revolutionnne le jeux a chaque fois quil sort ( ex: 1ere jeux de plate forme en 3d c´est mario 64 qui reste intronable, pour les jeux d´aventure c´est zelda 64 qui a lancee le genre de l´aventure 3d "bien realiser") en faite nintendo invente tous les genres et les autre marque copie sans inventer d´autre genres qui pourrai avoir du succe ( a part les jeux "pan-pan/cue-cue" ( jeux de flingue) ou la il sont fiere de presenter des jeux qui rend les gens debil et psicopate)
pour finir je dirai que la revolution va bien marcher car la manette je trouve que sa changer de l´ordinnaire et donner beaucoup d´idees de jeux au createurs( et oui il n´y pas que nintendo comme createur)et comme dit ma mere ( qui trouve que sa sera la 1ere console ou elle aura envie de jouer):
" Sa vous fera faire du sport"
VIVE NINTENDO A bas les jeux de flingue et les jeux debile !! !!!!!
"franchement a part construire des console ils sava pas faire grand chose, si peu etre des television"
Ah ouais et ICO c´est de qui ? God of war ? shadow of colossus ( à venir ) ? Gran Turismo ?
Et bah c´est fait par Sony donc eux aussi font des jeux même si on les reconnait moins facilement vu qu´il n´y a pas toujours un plombier moustachu sur la jaquette ( moi aussi je fais des sous-entendus )
"manette a deux bal qui fait mal au main ( je parle de la manette de la PS3"
Tu l´as prise en main ? Non alors tais-toi.
Je ne suis pas un pro-Sony et moi aussi j´adore Nintendo mais ce n´est pas une raison pour écrire un ramassis de conneries pareille, il faut être un tout petit peu objectif.
"en faite nintendo invente tous les genres et les autre marque copie"
Nintendo se copie tout seul, ok mario 64 était innovant mais mario Sunshine...
Sinon on peut reprendre l´exemple d´ICO pour te montrer que Sony innove aussi, et oui le monde ne tourne pas autour de Nintendo désolé.
J´ai du oublier quelques conneries mais j´ai corrigé les plus grosses.
en tout cas niveau francais il a du chemin a parcourir ( je rentrerais pas dans le debat guerre des consoles )
lloll ca me fait rire mais vous croyez que nintendo a tout inventé dans les jeux-video,faut pas ètre naif tout ce ptit monde se copie les un sur les autres mais certains sont plus subtiles que d´autres.
Et nintendo sort des marios toutes les 5 minutes (on est quand mème rendu a mario party 7 bientôt...) soccer,baseball et j´en passe...si ça c´est pas du marketing bien rodé.
"Nintendo ne fait pas de jeux video pour se faire du fric, ils font des jeux pour le plaisir d´en créer et voir leurs bébés voir le jour, eux au moins ils font de la qualité"
aahahah...!!
"c´est mario qui revolutionnne le jeux a chaque fois qu´il sort"
ben euh oui...
...7 mario party plus tard...
En fait euh non
"en fait nintendo invente tous les genres et les autres marques copie sans inventer d´autres genres qui pourraient avoir du succés "
reahahhhah...!!Gta,Ico,les jeux de sport,tetris,pong,les survival horror,tomb raider,les saucisses de strasbourg,la théorie de la relativité,attention à la marche...tout est nintendo
Bon là j´arrète c´est promis...mais cependant j´attends une réponse
Ben faut reconnaître que niveau gameplay, l´essentiel a été fait par Nintendo: la croix du pad (Game & Watch), les boutons sur la tranche (Super Nintendo), le joy analogique (64)... Et maintenant la manette Revo... Y quand même une volonté d´innovation qu´on ne retrouve pas chez Sony ou bien Microsoft. Idem niveau jeu. Alors biens sûr ils ont tendance à en abuser, mais ils sont bien obligés si ils veulent pas crever...
Ton point de vue me va Bastoun, ils ont invente des trucs bien, pleins d´ailleurs, mais a entendre l´autre niais on dirait que nintendo a creer le monde et que les autres on copies, je suis pro-riendutout, car j´ai eu et j´ai des machines de tous ces constructeurs, mais non, nintendo ne va ecraser personne et ne revolutionne qu´a petite echelle, je me vois pas jouer a nba 2k6 avec une zapette, desole...
Ca fait des annees que nintendo doit ecraser tout le monde, et depuis des annees ils ne font rien, ils sortent des consoles beaucoup trop tard... Sans les pokemons nintendo aurait presque depose le bilan (veridique).
Donc pour moi tout le monde est a egalite.
ps: oui je sais je parle beaucoup pour pas dire grand chose... ![]()
... car il ne faut pas oublier que Nintendo ne fait que du jeux video: Sony et Microsoft ont commencé par perdre énormément d´argent quand ils sont arrivés sur le marché du jeux video, mais rien à foutre vu la puissance financière qu´il y avait derrière pour soutenir. Nintendo ne peut pas se permettre ce genre de luxe, et c´est pourquoi lorsqu´ils ont un bon filon, ils le lâchent pas. C´est aussi pour ça que Nintendo 64 et la GC n´ont pas eu de support CD ou DVD: les jeux PS2 et XBox sont énormément piratés, sans grande conséquence pour Sony ou Microsoft, alors que Sega est mort à cause du piratage des jeux Dreamcast... Tout ça pour dire que Nintendo n´a pas la même marge de manoeuvre que les 2 autres mastodontes...
C´est clair que j´ai un certaine tendresse pour Nintendo, mais bon, le 1er post était un peu abusé... Pour la zapette, faut voir: quand je vois la qualité graphique atteinte par les jeux video de nos jours, je me dis que le seul truc qui n´a quasiment pas évolué depuis le début, c´est bien le pad. Je veux dire, je pense pas qu´on puisse aller beaucoup plus loin que ce qui se fait maintenant, d´un point de vue technique: regarde un jeu comme GT 4, l´élément le moins réaliste du jeu, c´est le pad...
alors la c la meilleur nintendo mieux ke sony jouer ac une telecomande ? ca me branche pa ! et kestion graphisme ps3 = 20 SUR 20 revo 15 SUR 20 va voir les screenshots de killzone 2 et tu vera par raport a la revo
j´ai quand meme peur que les devellopeurs preferent develloper sur deux support (360 et ps3) que sur un seul (revolution)
T´as pas compris ce que je veux dire, Maxim: quand ton jeu, graphiquement, il sera comme un film, photoréaliste... Lorsqu´en jouant à ton jeu de foot ou de F1, t´arriveras plus à faire la différence avec la réalité... Ce sera quoi la prochaine étape? On aura atteint le top de ce qui peut se faire, ça servira à rien d´aller plus loin ou de rajouter du polygone juste si l´oeil humain est pas capable de faire la différence... Et quand je vois certains jeux, je me dis qu´on en est pas loin, et que les prochaines innovations majeures à apporter au jeu video, elles le sont au niveau gameplay. Je dis pas que ce sera Nintendo avec sa manette Revo, mais au moins, ça fait bouger les choses...
maxim tu sors ^^
La demo de killzone est une cinematique de presentatoin?c´est a dire que ils ont mis le paquet et que sa sera pas si beau... si jvous retrouve le lien je vous le donne(gamekult me semble t il) ou il est explique que la revo surpasse les deux consols(360 et PS3) en terme de graphiques , j´avoue je suis pro nintendo , mais javoue aussi que le premier post..... mouaif bon pas convaincant
ps : si vous avez bessoin de note de jeux ou autres pour decider a votre place vous êtes pas sorti de l´auberge
Mouais j´suis pas vraiment convaincu par tout ce que vous pouvez dire sur nintendo,ok leurs manette est innovantes et aprés sony a bien fait l´eyetoy et le karaoké dans le genre innovation...aprés il ne faut pas voir uniquement les innovations matérielles,sony a su rendre le jeux video un peu + grand public qu´il ne l´était avant,ca c´est déja aussi une avancé forte.
En ce qui concerne microsoft,il y en a aussi une c´est lui qui a fait démocratiser le live sur les bécanes.
J´ai l´impression que bcp de gens pensent que nintendo est le gentil petit a coté des grosses entreprises méchantes,ben la je pense qu´il faut voir derrière,ce n´est parsequ´ils ont un myamoto tout gentil en tète de gondole qu´il faut ètre naif,ca reste une entreprise donc profit...et dans ce domaine tout les moyens sont bons pour gagner
ra la la !
c pas bientot fini !
nintendo est innovant, sony et microsoft aussi !
ils ont simplement des strategies differentes
il en faut pour tout les gouts et si je pouvais, j´aurai les 3 consoles
arretons le massacre et les debats steriles, et dieu sait que je suis nintendophile de la premiere heure
DarKcapricoRn Posté le 29 octobre 2005 à 01:11:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mouais j´suis pas vraiment convaincu par tout ce que vous pouvez dire sur nintendo,ok leurs manette est innovantes et aprés sony a bien fait l´eyetoy et le karaoké dans le genre innovation...aprés il ne faut pas voir uniquement les innovations matérielles,sony a su rendre le jeux video un peu + grand public qu´il ne l´était avant,ca c´est déja aussi une avancé forte.
En ce qui concerne microsoft,il y en a aussi une c´est lui qui a fait démocratiser le live sur les bécanes.
J´ai l´impression que bcp de gens pensent que nintendo est le gentil petit a coté des grosses entreprises méchantes,ben la je pense qu´il faut voir derrière,ce n´est parsequ´ils ont un myamoto tout gentil en tète de gondole qu´il faut ètre naif,ca reste une entreprise donc profit...et dans ce domaine tout les moyens sont bons pour gagner
complettement dacord
De toutes façons, je pense pas que Nintendo ait vraiment le choix: leur seule chance s´ils veulent survivre face à Sony et Microsoft, c´est pas de faire mieux ou plus puissant, parce qu´ils pourront pas (pas assez de moyens), mais c´est de faire différent...
Bastoun34
, depuis quand la ps2 fait mal a la main, t´es sur que tu la tien dans le bon sens
Je sais même pas de quoi tu parles, mec, relis-donc mes posts avant d´ouvrir ta grande gueule...