CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tribu des retrogamers !

fastsnake
fastsnake
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:06:31

Oui mais bon, autant donner son opinio, hein frelon ?

skywalski
skywalski
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:08:40

frelon?

locust1
locust1
Niveau 7
11 avril 2007 à 01:22:12

si quelqu un a une idee pour brancher une sne sur un home cinema, meme pour la neo geo j ai reussi :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:07:37

la question qui commence a se poser ... mieux vaut emuler ou se la jouer originaux ?? ? Que ce soit sur console ou pc d´ailleurs ... Ma master system sur le lcd HD ca passe pas, j´ai desormais 3 Vieux pc pour certains jeux ( dos, 95 etc ), mais quand on en arrive a penser acheter de vieilles télés pour de vielles consoles, la question se pose ! Certes la virtual console de nintendo permet de rejouer a certains jeux, mais pas a tous... et tout le monde ne peut comme ( suivez mon regard vers le limousin ) envahir le domicile familial de ses trucs ( deja que mes figs et maquettes commencent a inquieter de plus en plus madame ...)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:19:41

je crois que c´est une question de gout,si on veut jouer vraiment au jeu originaux,parfaitement original a la frame près,avec manette originale et tout et tout forcément on renie l´emulation
Apres si on veut juste rejouer a des jeux par nostalgie, l´emulation a ses plus comme le changement de resolutions,de vitesse, les filtres...Qui peuvent améliorer un peu l´expérience de jeu, mais ca dénature le coté original.

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:28:01

nous sommes d´accord, mais ne croyez vous pas que de plus en plus le retrogaming pur ( comprendre sans emulation ) s´adresse ( ou va s´adresser ) a un public ayant les moyens et la place ??

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:46:21

De la place ca c´est sur il en faut.Apres question budget, il faut savoir gérer et choisir d´acheter a la période adequate,une ps1 par exemple sera suremùent bcp plus cher dans 10ans...Faut aussi savoir chiner,on peut trouver des rareté pour une bouchée de pain avec un eu de chance ds des brocantes.Donc je pense que pour une meme collection ,le budget peu varier énormément selon la débrouillardise du collectionneur, par contre ,pour ce qui est de l´espace... il en faudra de tte facon...

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:06:58

n´oublie pas que dans 10 ans une PS1 sera moins fiable, et que de plus ca devient CHER de reparer une console vieille ....
Donc on collectionne en utilisant le moins possible et on emule hum ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:10:06

j´ai peur d´utiliser mon CPC 464, de peur de le foutre en panne par usure... Mais si je l´utilise pas il prend la poussiere, d´ou le dilemne: je l´allume, ou pas?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:39:43

"Donc on collectionne en utilisant le moins possible et on emule hum ?"
Ouai voila une bonne alternative^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 juillet 2007 à 21:52:29

je me disais bien que mes oreilles avaient sifflé vers 14h ^^

c´est clair que j´essaye au maximum de ne pas me ruiner et je fouille les brocantes tout les dimanche lorsque c´est à moins de 10 bornes et sinon les sites d´enchères et vpc tels priceminister, 2Xmoins cher et ebay bien sûr ^^
j´essaye d´évaluer le prix max que je suis pret à mettre en fonction de la difficulté que j´ai à trouver l´objet et en fonction aussi du temps depuis lequel j´ai commencer à le chercher :oui:

pour les consoles, je les fait toute tourner quelque fois par an (sauf certaines comme la nes, la master system, la saturn, la megadrive et la dreamcast qui tournent toute l´année :cool:
et bien sûr ne pas oublier d´enlever les piles des consoles portable ( very important !! )

earondo
earondo
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:39:36

pas mal yose !! ! J´avais l´equivalent ( niveau proc ) mais quand je l´ai refourgué a un pote il n´avait plus rien d´origine :rire: ( ce fut le debut de 17 ans de bidouilles pc :) )

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:11:49

ah ok le PC en carton :lol:

sinon ça sert a quoi de retirer les piles des consoles portables :question:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
16 juillet 2007 à 20:19:58

comme ça si tu oublies ta portable pendant plusieurs années, tu trouveras pas la console niquée par les piles qui ont coulé !!

skywalski
skywalski
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:01:14

Evidence !!

cela dit ca m´est arrivé ....

:honte:

Chaos90
Chaos90
Niveau 5
19 juillet 2007 à 10:55:52

Moi jétais fan de l´ AMIGA huhu xD avec "God Of War" et "Silkworm 4" c´est des vrai bombe ses jeux vidéo.AUssi non sur ma bobox j´ai tout les roms de la neo geo donc tout les metal slug xD

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:56:41

Faut pas oublier de les lécher, les piles qui ont coulé. Ca pique un peu, mais le Tabasco aussi, et pas mal de monde en mange. :ok:

Je suis tombé sur ça, ce matin :

http://www.radioblogclub.com/open/130268/mario_bros/Stage%201%20%28Super%20Mario%20Land%29

Quelques musiques de jeux.

skywalski
skywalski
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:45:00

Faut pas oublier de les lécher, les piles qui ont coulé. Ca pique un peu, mais le Tabasco aussi, et pas mal de monde en mange

:d) je me rappelle trop la sensation de picotement avec les piles plates lorsque tu met ta langue sur les deux electrodes

HORRIBLE !! !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 juillet 2007 à 21:00:25

skywalski seigneur et maître S.M. du donjon général...

:diable:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses