Rhaaaa, la NES, ma première console de salon !
- Avec des jeux aussi mythiques que Super Mario Bros 1 et 3 (perso j´accroche pas au style du 2, mais le 3 est réellement une tuerie)
- International Track&Fields II (Les jeux olympiques de Konami trop fort!)
- Maniac Mansion (La base de Day of the Tentacle) de Lucas Art. L´hallu totale sur ce jeu j´avais 7 ou 8 ans ca ressemblait en rien au jeux traditionnels (pas de scrolling, un système de verbes pour les actions (parler/tirer/prendre/etc.)) c´était fou!
- Defender of the Crown, je sais pas si quelqu´un connait ce jeu de stratégie de l´époque en Angleterre avec Normands et Bretons. Je l´ai jamais fini. Bcp trop dur!
- Star Wars a New Hope : fabuleux, un de mes premiers jeux starwars, tu commence à Mos Eisley, faut trouver Han Solo, Obi-Wan et R2-D2, puis prendre le faucon, passer les astéroides, débarquer sur l´étoile noire et... AAAArgh, je me faisais toujours buter sur la DeathStar, je l´ai jamais fini non plus!
- Duck Hunt : faut pas oublier cette tuerie atomique qu´était DuckHunt avec le pistolaser orange qui déchire!
Bon allez je m´arrete pour la nes même si y´aurait moyen de continuer longtemps.
Juste une petite note spéciale pour le meilleur RPG auquel j´ai joué de ma vie, j´ai vu qu´il était cité une fois dans le topic, j´ai nommé :
Seiken Densetsu 3. Les gars si vous ne l´avez pas testé, il ne vous reste plus qu´a fermer ce forum et courir immediatement trouver un émulateur SNES et ce jeu (traduit pasque le rpg en japonais si on connait pas la langue c cho quand même). C´est une bombe : 6 persos de base, on en choisit 3 et déjà ça te met une claque vu que l´aventure est différente selon qui tu choisis. Scénario de fou, gameplay au poil de f..., un système de classes pour les persos. Bref une orgie vidéoludique.
Allez je m´arrete maintenant plutot que jamais! @+ les Retros !