Lelx, tu es l exacte copie de ce que je denigre, les joueurs sans originalité qui delaisse l interet meme du jeu au profit d un decor veritablement leché.
Oui XIII est beau, au moins aussi beau qu il est ininteressant, et si loin de la bd en terme de rebondissement. Rien à voir avec des Projet igi (le 1) ou no one lives forever 2 (dont la drolerie est au moins equivalente à la realisation (la version VoSt). quand je repense au canyon de xiii menant à la mesa, 4 groupes de 3+2 ennemis un seul chemin et deux virages en S, c est tout, quelle fadeur... sans parler de la prison de plein rock. Franchement, y a qu un seul chemin dans une prison ? on y mettra juste un garde à la sortie, alors. L interet est pitoyable. Par contre, il est super beau au niveau dessin, c est tout.
Mais pour ce type de jeu, je prefere revoir un pixar, ca me prend deux, je me suis bien marré, et j ai pas d arriere gout de deception dans la bouche.
Y a quand meme autre chose dans la vie que des jeux à moitié fini. L anti linearité on l a dans d autre jeux, baldur s gate II, projet igi, les mmorpgs bien sur, gta vice city... Ca c est de l experience videoludique naissante.
Et skywalski, c est bien ca
absolument fabuleux, pas besoin de beaux dessins (encore qu à l epoque notre imagination les trouvait assez geniaux)