A l´idée de lire un article traitant du fameux "Quake 4", je n´ai été, et je dois bien l´avouer, que très rebuté de m´encombrer inutilement les neurones.
Soit, un peu culture supplémentaire n´est pas de refus. Après tout, la culture ne dénigre pas les erreurs de développement vidéoludique.
Et je dois bien avouer suite à cette lecture que je ne suis que très peu surpris du bilan constaté. Au fond, je trouve que l´article qui lui est consacré reste bien trop long en comparaison à la qualité qui en ressort.
Non, il faut bien l´avouer : la génération Carmack a pris de l´âge et se fait de vieux os.
Cela dit, il ne faut pas cracher dans la soupe.
Quake, le premier opus, était lui un des premiers FPS dont les ennemis étaient entièrement en 3D, donc réellement innovant. Le deuxième, on l´a terminé avec labeur mais avec un certain dégout de longueurs et de longeurs et de longeurs... On sentait la série tourner en rond.
Le 3ème quant à lui, il fallait se le terminer avec un pote, tellement c´était bien lourd du deathmatch en solo.
Personnellement, je pense sincèrement ignorer tout simplement le dernier. Préférant à la limite, me terminer à nouveau mon hl2. Car même si les l´hydroglisseur nous a rebuté, il n´en était pas moins qu´une infime partie du scénario. En tous cas, pour ceux qui l´ont terminé ! n´est-ce pas? L´ensemble du scénario étant bouclé à merveille.
Non, il faut bien bien l´avouer idSoftware bat de l´aile, et Valve a su faire la différence.
De ce fait, je pense aussi que Non, "on ne pouvait pas attendre mieux de la part des créateurs du FPS".
J´écourte donc mon commentaire, ceci afin d´éviter une perte de temps supplémentaire.
Pour cloturer l´incident, et à l´instar d´un ancien prof de lycée, je tiens à proposer la note de 1 pour le support CD.
alex6