Voilà, j´ai débuté jeune ma carrière de gamer et j´ai aujourd´hui 23ans ( je sais tout le monde s´en fout) et j´ai été bersé dans mon adolescence par de très bon jeu, avec une vrai richesse ou de très bonne idée qui en on fait voir de toute les couleur à mon pc486DX. Je pense au sublissime Dark earth pour son intrigue et ses superbe vidéo pour l´époque, le simulateur 1942 bataille du pacifique pour son formidable mode de campagne d´inamique ou EF2000, tout ces jeux d´avanture comme day of tantacle, chevalier de baphomet ou autre alone in the dark, commande and conquer, doom, duke nukem,syndicat wars, nomad soul et tout les autre que j´oubli.
Entre temps, un vide seulement comblé par une succession de jeu sans grande nouveauté majeur, de bonne suite mais sans grande surprise à par une débauche grandissante de graphisme ou MAFIA qui m´avait scotché des heures. Je pense à Pacific fighters et son systeme de campagne dynamique archaique, les suites de doom like, doom3, half life 2, sim city4 ou toute ses suites où les dévelopeur ont déjà un publique conquis et ne prenne plus un seul risque, loi du bénéfice oblige.
Et voilà l´année 2004/2005 arrive et je retrouve enfin la joua de jouer à des jeux sortant du lot habituel. Je pense à F.E.A.R, FARHENHEIT (ça faisait longtemps que j´avais pas fait nuit blanche pour finir un jeu), BATTELFIELD2, ROME TOTAL WAR (la seul suite qui ne ma jamais décu), PRINCE OF PERSIA, SWAT4 et les autres crus de cette année...
Je voulais donc dire un grand merci à ces messieurs de SIERRA, ATARI, EA games ou encore ACTCIVISION d´avoir pris des risques et d´avoir cru en ces dévolopeurs qui m´ont redonné gout à jouer des heures d´affilés, un grand merci....