CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il etait une fois les boites de jeu

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
11 octobre 2005 à 17:13:33

Oui, cisla et dragon, laissons l´évolution se faire...

Mais rappellez vous quand même l´excitation qu´il y avait à ouvrir la grosse boite afin de savoir ce qu´il y avait dedans !

Wilt, ca me fait penser au système Anti Piratage de HL²... Tu passes 1 heure à le débloquer ^__^

Azby
Azby
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:14:49

Ce que j´adore dans un boitier, c´est vraiment le manuel, un manuel qui sent le neuf, bien épais, et avec pleins de petites anecdotes, c´est vraiment du pur bonheur [ genre le manuel de Baldur´s ]

Ou encore, un autre mini-livret avec pleins d´artworks, c´est vraiment génial.

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
11 octobre 2005 à 22:59:22

les supports de maintenant sont quand même pratiques et solide ( à votre avis, pourquoi j´ai plus de boite nintendo 64 !! à 13ans je m´en soucais peu et surtout, c´était pas très solide )

pour les manuels, un de ceux qui m´ont le plus marqué c´est celui de warcraft 2 avec tous pleins de super dessins, plein de description sur la horde, l´alliance, les personnages ! il est pas mal !

c´est clair que maintenant les manuels sont beaucoups moins bien (regardez celui de resident evil 4, il est tout pourris comparé au jeu tout simplement grandiose qu´il présente )

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
11 octobre 2005 à 23:06:43

ha! earondo a eu bonne bonne idée.
pour une fois :rire2:
moi aussi , je les regrette ces anciens boitiers de jeu, pour les raisons que tu as decrite.
mais , c´est vrai que les manuels pdf , ça me gonfle et me ruine les yeux.
pour moi un manuel doit etre complet et sur un petit livre.
car moi , quand j´achete un jeu , mon petit plaisir est de le lire dans le meilleur fauteuil de chez moi (celui où on peut allonger les jambes,lol).
dans les manuelles d´aujourd´hui , on apprend pas grand chose.moi , j´aimerai qu´il argumente plus leur jeu au niveau tactique. ça pousserai un peu plus mon imaginaire et la durée de vie du jeu
m´enfin

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 octobre 2005 à 23:28:18

pour ma part, je me souviens pas avoir eu de boîtes spéciales avec goodies autres que posters (à part crystal chronicles et sa B.O., mais c´est un peu trop récent)

mais ce qui est sûr c´est que j´aimais bien lorsque la base du scénario du jeu était dans le manuel :oui: et si possible avec de superbes illustrations :ok:

cepoete
cepoete
Niveau 8
11 octobre 2005 à 23:30:48

Tout est dans la rentabilité, donc la diminution des coûts inutiles, malheureusement cela ne profite jamais aux consommateurs qui sont toujours lésés. Hélas, cela ce confirme dans d´autres secteurs que le jeu vidéo, mais c´était un des derniers bastions, il pouvait pas y réchapper longtemps. C´est le business quoi! et avec lui, adieu la finesse, tout est dans le brut!

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
11 octobre 2005 à 23:46:21

Le boitier de WoW est sympa :coeur: sa faisait longtemps que je n´en avais pas vu d´aussi bien foutu :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 octobre 2005 à 23:48:06

allez bande de ptits veinards !

rien que pour vous, j´ai remis en branle mon scanner et fait un scan des pages du milieu du manuel de sam & max (c´est en noir & blanc d´origine ! )

c´est à se pisser dessus :rire:

http://img438.imageshack.k.us/img438/5352/img0040ea.jpg

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
11 octobre 2005 à 23:53:03

J´ai pas eu la joie de gouter au boites des jeux vidéo des année 1980-1990 malheuresement... :)

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
12 octobre 2005 à 00:39:27

Boite d´EF200, c´est du même acabit que Falcon 4, il y avait tou tun détail de cet avion avec même l´historique, les plans complets de l´avion etc.... du pur bonheur

Fritasse
Fritasse
Niveau 9
12 octobre 2005 à 00:39:59

EF2000 désolé

EuroFighter 2000

Guan
Guan
Niveau 10
12 octobre 2005 à 00:51:20

Le plus beau (et plus lourd) boitier que j´ai acheté moi, c´est Secret of Evermore en vf sur super nes.
Le boitier était une réédition recente (neuf, en 1999), contenant le jeu, le manuel, et un guide de jeu énorme, avec tout les piti secrets du jeu, le tout dans une superbe pochette cartonnée avec un artwork dessus :p
Je l´ai eu à 10€, une affaire en or ;)

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
12 octobre 2005 à 02:16:56

Les boites on été rapetiser pour diminuer le gaspilliage il me semble non? Et puis moi des manuels de jeux à 450 page qui me prenne une nuit a lire avant de pouvoir jouers.... no thanks.

Spike_Siegel
Spike_Siegel
Niveau 2
12 octobre 2005 à 10:17:39

Le gaspillage???!!! c´est surtout pour économiser du fric sur les couts de production!

Etant un vieux de la vieille en la matière, je citerais l´art de de la guerre sur amstrad.
Aussi, The nomad soul et tous les jeux lucas avec leurs protections...

Je considère les jeux comme des oeuvres artistiques à part entière et la qualité du packaging devrait être prise en compte plutôt
que nous fourguer vulgaire bôite de DVD.

A bas les manuels PDF!

earondo
earondo
Niveau 10
12 octobre 2005 à 10:20:02

la seule chose que les editeurs poids lourds estiment etre de l´art c´est = les benefices qu´ils font !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
12 octobre 2005 à 12:58:36

en fait, ils font du lard :rire2:

Kashim
Kashim
Niveau 12
12 octobre 2005 à 14:02:01

en tres bonne boite de jeux que je trouve chez moi :

LE coffret baldur´s gate 2 avec
- le jeux ( si si c vré :p )
- 1 poster recto verso
- 2 cartes postales collector
- 19 tradings cards à tirage limité
- 1 CD contenant bonus + musique original
- 1 t shirt

le coffret d´ultima avec une bonne gueule , un bon ptit bouquin et la map en papier vachement bien faite :)

sinon je me rapelle egualement de la magnifique boite de diablo 2 :coeur: ou la mythique de deus ex qui a dla gueule fau le dire :ok:

sinon le box d´arcanum avec le jeux , le bouquin qui fai environ 200 pages et la carte tres bien faite aussi :-)

MAIS le plus beau box que j´ai et j´en suis fier est celui ... de lunar 2 eternal blue edition complete ( c´est un rpg sur ps1 ) qui est composé :

- d´une tres belle boite :p
- du jeux :rire:
- un cd contenant l´OST du jeux
- un cd contenant le making of du jeux
- un magnifique petit bouquin avec les pages bleux sur le coté ou y mettes ce qu´on trouve dan un bouquin normal de jeux , pui des interview , des informations sur les enemis du debut , des maps , des armes , armures les perso et plein de petits choses utiles
- une petite boite comprenant :
- une tres belle carte du jeux en papier special
- une vingtaine de ptit cartonnet avec les personnages du jeux
- une petit bourse comprenant le collier de l´heroine du jeux en taille reelle et magnifique

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:08:13

excuse moi, kashim, mais earondo a bien précisé qu´il ne parlait pas des collectors, comme le BG 2 dont tu parles.

En récent, mention spéciale à la carte de Morro GOTY...

Kashim
Kashim
Niveau 12
12 octobre 2005 à 14:09:23

ah vi dsl jme suis enflammé un peu vite ...

quoiqu´il en soit on peu généraliser en disant que tous les rpg pc d´autrefois avec de belles boites de toute facon :-)

earondo
earondo
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:21:42

pas grave on reconnait un passionné des beaux packaging ( meme si les collectors n´entrent pas dans le sujet a proprement parler )

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS