alors voici ma question ... depuis quelque année j´ai remarquer que les jeuxvideo changeais... mais pas dans le bon sens... avez vous remarquer la defference entre ff7 et ffX et X-2 le scénario... il manque un petit quelque chose serais til de l´Action non je ne crois pas mais bien de la magie... oui vous avez bien lue... de la magie ce qui nous fais rêver en jouant dans les jeuxvideo... des évênement "coquasse" de l´humour... de l´amour... il manque de la passion quand il creer le jeu quand le scénariste pense au jeu... alors voici ce que javais a dire... et j´espere que je ne suis pas le seul a penser cela...
j´attend votre avis...
---baby_dragoon--- ---Gaby---
la qualité des jv a fortement baissé ces dernières années. Avant, on se marrait tout de suite avec un jeu. Ils étaient plus faciles à prendre en main. De plus, le marketing n´était pas encore tout puissant. L´imagination des concepteurs avait encore voix au chapitre. L´autre jour j´ai joué à pacman avec un pote et on s´est trop marrés (et pas parce que ça nous arrachait des larmes de nostalgie). J´ai essayé de jouer un peu à unreal championship 2 sur xbox. Le jeu est bien fait et tout, mais il est trop compliqué à prendre en main et sans aucune originalité. J´ai pas que ça à foutre. La super nintendo reste une console inégalée au niveau du plaisir. D´ailleurs, le marché des jv est en constant recul depuis 1997 parce que les jeux deviennent de plus en plus chiants et que seuls les hardcore gamers jouent aujourd´hui. C´est pour contrer ce recul que nintendo tente avec sa revolution de reconquérir le grand public et de redonner du plaisir à jouer
Bof ses comme la pluspart des films qu´on voie maintenant au cinéma. Bourrée d´effet spéciaux hi tec mais complètement vide. Ah ouai et une petite sexe xxx ou un voie les seins d´une blonde pour pas avoir eu l´impression de s´etre déplacer pour rien...
je trouve sa vraiment navrant nous ne revèron plus jamais de bon jeu comme ff6 ou ff7 ? legend of mana ? chrono tigger ? ... si ses le cas les jeuxvideo ne m´interesse plus... si au moin quelqun inventerais une console pour de l´aventure... de la vrai ! autant en 3d et en 2d !! tant que ses bon et quil y a du plaisir a y jouer maintenant jaime meme plus sa monter de lv dans WoW ect !! !
Il est vrai que la plupart des jeux maintenant ne sont plus aussi magique qu´avant enfin pour ma part, je ne rescent presque plus cette magie, cette passion...
il n´y a que tres peu de jeux qui me font voyager, prendre un vrai plaisir (metal gear en tête)... Mais ou sont passé les f-zero (snes), starwing, earthworm jim avec leurs musiques grandioses (vi je parle bien des version 16 bits)... Il est vrai aussi que l´industrie du jeu a bcp changée.... Cela devient tellement cher et compliqué de créer et produire un jeu, que les éditeurs (c´est l´impression que j´ai..) ne veulent plus prendres de risques.... Hélas plus bcp de créateur dans ce metier, pour moi ce sont juste des executants qui ne font que copier sans grandes passions.... Les jeux de qualités se font rare, maintenant tout est licences, licences et encore licences...
![]()
Heureusement que la DS est là, et hereusement que la Revo viendra. Ces deux consoles sont pour moi les héroïnes du monde du jeu vidéo actuel.
Comme dirait l´autre
WAIT END SEE ^^
Tout a fait dans l´idée de ce topic
ce dossier
http://www.gplays.com/textes.php?id=1791
Je ne pense pas qu´il y est moins de jeux "magiques" pour reprendre ton terme, mais plutôt une arrivé massive de jeux "grand public" noyant dans la masse les bons jeux. En cherchant un peu le joueur averti trouve facilement la perle qu´il souhaite.
Je joue depuis le début des années 80 et je n´ai rien changé à mes habitudes qui est d´acheter environ 5 ou 6 jeux par ans. J´ai 2 jeux dans ma ludothèque que je n´ai pas apprécié. Evidemment si comme beaucoup de joueurs actuellement(se disant passionnés) que j´ai rencontré sur différents forums, on achète 10 jeux par mois on est forcément déçu du manque d´originalité qu´on ingurgite.
C´est peut être aussi qu´on devient moins facile à contenter aussi non ?
Il ya vingt ans on découvrait les jeux vidéos, on était comme des dingues avec même des jeux tout bidon où un pixel doit eviter d´autres pixels qui bougent a deux d´tenses.
Les dévelopeurs font de plus en plus de boulot/recherches pour améliorer les jeux, on ne peut pas leur enlever ça, mais les idées s´épuisent aussi.. trouver un nouveau concept aujourd´hui et plus dur qu´au tout début ou le champ était carrément ouvert.
Cela dit c´est vrai que l´argent n´y est peut être pas pour rien non plus.. quand un truc marche, pourquoi risquer de trop changer le produit et de décevoir les joueurs ? ^^
je suis tres favile a contenté du moin je l´étais... pour moi le dernier jeu que jai jouer et qui etais magique et beyond good and evil ce jeu ci mais fais tellement rêver... voici ce quil devrais faire: DES JEUX QUI PRENNE 3 ANS A FAIRE POUR FAIRE QUE DES BOMBE... voici ce que je pense. Mais pour continuer dans le topic je trouve que nous n´avons pas asser d´amusement... l´autre jour j´ai rejouer a mario 3 sur NES et je me suis trop amuser s´étais trop amusant... maintenant jouer a everquest... ou quelque chose symilaire sa m´amuse beaucoups moin... il nous faudrais une seul compagnie de jeux video quil nous ferais rêver... des histoires "magique" (comme je le dis si bien
) de l´aventure de la vrai pas des jeux de merde comme dragon lair... voyez vous jaime mieu des jeux 16 bit comme FF6 et chrono tigger que splinter cell 1-2-3 et les GTA(s) alors voila continuer a vous exclamer et si vous aller travailler en tant que scipteur (scénariste) pour les jeuxvideo je vous en supplie CHANGER LES JEUXVIDEO APPORTER DES JEUX AVEC UN SCÉNAR MAGIQUE !! !! ... et pour les programmeur quelque chose de nouveau du bon gameplay...
de: Un joueur qui commence a ce lasser des jeuxvideo...
Ah, je suis content que tu dises sa car j´ai participé au beta-test du jeu ^^, sa fait d´autant plus plaisir sachant que le jeu n´a pas eu un grand succes commercial... Dommage.. (hophop s´etait le moment "j´me la pete" ^^)
Apres il est vrai qu´il y a de plus en plus de jeux variets.. En ce moment je dois etre a un jeu tous les deux moi, alors soit je veillis o_o lol, soit je deviens bcp plus chiant lors de mes achats... A mon gout je pense qu´il y a trop de titre "a la mode", et trop peu qui se demarques... Enfin je vais me repeter héhé donc j´arrete ^^.. Bon pour resumer je suis d´accord avec toi Couloume ^^ (la simplicité qu´est ce que c´est boon ^^)
Les jeux étaient-ils mieux avant ? un sujet reprit maintes et maintes fois sans que jamais une réponse claire n´apparaisse. je vais donc me contenter de vous donner mon avis: certes on a vite fait de critiquer les jeux actuels et c´est sans doute justifié mais réfléchissez quand même: avez vous vraiment envi de revenir a l´ére de la 2D, des jeux avec 20ko de bruitage... je ne pense pas! Alors oui le jeux vidéo n´évolue pas forcément de la meilleure façon au vu de la technologie actuelle, et un peu plus d´innovation de temps en temps ne ferait pas de mal mais bon je ne pense pas que le jeux vidéo soit en train de regresser !
Gamer_31 Posté le 11 octobre 2005 à 08:45:52
avez vous vraiment envi de revenir a l´ére de la 2D, des jeux avec 20ko de bruitage... je ne pense pas!
si ca me permet de revoir de la magie dans le jeux ,20ko de bruitages et de musiques mais restante inoubliable avec un scénario te tenant en haleine jusk´au bout jusqu´au point de regretter de le finir ?
alors je te répond de suite : je retourne a la 2D quand tu veux moi ![]()
Le retour à la 2D, un rève!! Je vous renvoie d´ailleur à ce superbe texte:
http://artofwar.free.fr/
tres cool le manifeste ( quoique la traban je passe ca j´ai connu a l´est lol )
serieux, beaucoup de vieux jeux 2D meriterait d´etre refait , pas refait dans le sens on ameliore et on passe en 3D , mais refait a l´identique niveau scenar mais avec une meilleure resolution , les oldies sont une mine d´or dans la morosité des suites modernes ...
Si les scénarios des anciens jeux semblaient plus magiques c´est parce que ceux qui y jouaient étaient plus jeunes et s´émerveillaient beaucoup plus facilement.
En y rejouant plusieurs années après on tombe de haut et le scénario "magique" en prend un sale coup!
Comme je le lisais ailleurs d´un type qui avait téléchargé des dizaines de ces splendeurs du passé ... et qui finalement avait du mal à passer plus de cinq minutes sur chaque jeu.
Pour ceux qui critiquent les GTA et nous parlent de FFVI et Chrono tigger, ces jeux n´ont rien à voir en commun. Et puis il y en a eu un paquet de RPG qui sont sortis depuis lors.
Le monde ne s´est pas arrêté après FFVI et Chrono tigger!
...
pas d´accord, je joue encore avec des vieux jeux et je tombe pas de haut, les hits d´il y a 10 ans tiennent encore la route niveau scenars mais parfois j´aimerais les voir avec de meilleurs graphismes, par contre un jeu de 2000 lui tient la route niveau graphismes et la pas de problemes
noi j aim joué a un je coméme vieu:
diblo 2
et je le trouve pluto bien voir
supér bien mém pour les graphisme
et la réalisation des cinématique