sur gc, je dirais papermario se situe idealement sur le creneau.
de toute facon, les japonais ne savent pas faire de rpg.
Principe d un rpg nippon : de jolis dessins, un jeu d aventure, un combat toutes les 30 secondes (skies of arcadia (c est de la boue, je me suis fait suer au bout de 50 minutes d aventures à sortir de mon ile, partir sur la premiere forteresse, et aller dans la premiere grande ville, ou tout n etait que repetitivité et manque de liberté)).
Il leur manque la liberté de navigation sur les cartes, comme baldur s gate, ou comme daoc, wow ou guild wars. La liberté d action durant les combats (changement d armes...) tout est parametré au debut, et l evolution du perso est stricte, tu as atteint tel niveau on t offre deux ou trois competences differentes pas plus.
En bref un jeu de role japonais n est ni plus ni moins qu un livre dont vous etes le heros animé joliment. Au moment ou tu tombes tu dois tout refaire depuis le debut, etesperer passer l endroit pour continuer.
Aujourd hui je sais que je n aime pas ca.
Pour le reste, autre qu un jeu de role sur gc (je les prefere sur pc), je rejoins l idée des deux personnes ayant mentionné Resident evil (les 4 ou 5
)et paper mario. Ce ne sont pas des roles à proprement parler, mais s en rapprochent sur le principe.
Mais evite skies of arcadia à moins d apprecier vraiment le genre. Perso je me suis fait plus que suer
Bon courage
Le meilleur moyen reste d avoir un pc