CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pamphlet: J'accuse jv.com... + Aidez moi

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
07 octobre 2005 à 12:59:49

Salut à tous,

Perso j´en ai un peu ras le bol de ce site, je m´explique:

La goutte d´eau à été la suivante:
J´ai ajouté un commentaire concernant le jeu Fifa 06 pour Pc, j´ai tapé un pavé, et je me rends compte que mon avis n´a pas été ajouté. Je pense que c´est parceque j´y ai souligné les lacunnes du testeur, Rivaol ou un truc comme ça, bien sûr en étant constructif, sans critique outrancière ni inultes cela va de soi. Juste un developpementpermettant au potentiel acquéreur de ce jeu de se forger une opinion, au pire ai-je repproché à ce testeur (aux compétences plus que contestables)d´être quelque peu de partie-prix dans le "duel" pes/fifa.
Je pense que la censure a du tomber pour cette raison.
Mais pour qui se prennent-ils?
Leur testeur n´étant pas à la hauteur on tente gentiment de "compléter" son travail, et on se retrouve censuré? Non sens!

Mais là n´est que la petite goutte d´eau qui a fait déborder le vase...
En effet avez-vous aussi remarquez:

Les publicités sont de plus en plus envahissantes sur le site, omniprésentes.

Qui n´a pas été voir un pot de gel capillaire incruster en 1ère page de ce site?

Les tests baclés et orientés, l´objectivité parfois absente, et le fin du fin, les tests sont les mêmes, A LA VIRGULE PRES, d´une machine à l´autre, aucune difference spécifiée, certainement de peur de froisser tel ou tel possesseur de machine. Consensus (part de marché) quand tu nous tient... :sarcastic:

Le nouveau code couleur est lamentable, bon la c´est une question de gout, mais c´est à en finir par croire que les web designers sont à la hauteur des testeurs sur jv... :sarcastic:

Les forums sont envahis d´ado prépubaires venant ici pour extérioriser leur mal être certainement du à des problèmes acnéiques ou à de pitres résultats scolaires...

Il n´y a pas de test pour les possesseurs d´apple (ce qui n´est pas mon cas mais pensons à eux aussi) et une forte orientation consoles niponnes avec une propension à parler principalement de Sony et de la Nintendo DS, la Xbox, les PC et le reste c´est quand on a le temps...

Je pourrais encore en mettre 4 pages mais là je fatigue, j´ai passé 6 mois dans le Cantal, à Aurillac, et maintenant je commence a bien connaitre les gens de là bas, je ne suis pas donc pas étonné d´avoir une si longue liste de blames... Venir sur le site me rappelle les sensations qui sont celles d´emprunter la rue Transparot à Aurillac, que les otoctones appellent eux meme "rue de la pisse"... :sarcastic:

Mais bon, tout pamphlet à une fin et c´est la que je demande votre aide:

Voulant boycotter ce site, je voudrais que quelqu´un me donne l´URL d´un site concurrent, que le conseilleur jugera de meilleure qualité, surtout pour les tests (ce qui ne devrait pas etre difficile vu la qualité des rédacteurs de jv.com qui doivent certainement préparer leur papiers en buvant de la 8.6 dans le square d´aurillac avec les punk locaux et leurs chiens).
Espèrant que les tests seront objectifs, sérieux, et prennant en compte les atouts et les faiblesses de chaque machine ainsi que ce que l´on aurait pu en attendre.
C´est effectivement important pour les personnes qui possèdent plusieurs machines, afin de savoir sur quel support il est préférable d´acheter son jeu il me semble, ce qui n´est pas le cas ici.

Donnez donc moi des adresses de sites de jeux vidéo que vous jugez bon, SVP, que je puisse effacer jv.com de la liste de mes favoris (fatigué d´attendre une amélioration qui ne vient jamais) en lui disant farewell...
Merci d´avance pour votre aide ;)

PS: Pas la peine de developper, un simple lien suffira et pas la peine de me faire la morale en me disant que jv.com c´est super, mon opinion est faite, la votre aussi, bien, ne cherchons donc pas à nous convaincre en vain, restons courtois, et lachez moi juste de bonnes adresses, des références, des pointures en fait, que je puisse quitter ce site a jamais et donc ne plus vous ennuyer si pour vous jv.com est si bon que ça, merci.

NB: je suis bilingue français/anglais, donc si le meilleur site est anglais n´hésitez pas, bien que je sois de préférer un site Européen, voire français afin que les news soit en adéquation avec l´actualité de notre hexagone, surtout concernant les dates de sorties, Merci encore.
:)

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
07 octobre 2005 à 13:03:11

Moi j´avais mis un commentaire sur sword of mana sur GBA y a environ 15 jours et il a toujours pas été mis.

JV.com met 18 au jeu et moi j´ai mis 12 ou 13....

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:06:31

Pour les jeux d´aventure : http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

airlite-10
airlite-10
Niveau 9
07 octobre 2005 à 13:55:51

gamekult

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
07 octobre 2005 à 14:18:54

Merci à vous 3: pantakour, green marocain, et airlite.

Pantakour à l´air de corroborer mes dires,
et les sites de green marocain et de airlite sont tres sympa.
En ce moment je suis sur gamekult ou je lis une avant premiere sur PGR 3, et le rédacteur à l´air d´etre vraiment au point, des commentaires clairs et précis.
Reste a voir si le reste est bien, et si la difference machine est présente car pour ce test il s´agit d´un jeu exclu a une seule console next gen et donc pas de comparaison possible.
En tout cas toujours bon d´avoir des alternative a jv.com.

Encore merci à vous 3 :)

graystars
graystars
Niveau 9
07 octobre 2005 à 14:26:48

z´ète pas content , partez.
si ia du monde , sur ces forums et sur ceux sites , c´est qui plait >< , on a pas spécialement besoin de vous alors ...

carl_lewis
carl_lewis
Niveau 7
07 octobre 2005 à 14:28:55

ouais c´est clair, si tu as besoin de calmer tes nerf va le faire ailleur, on a pas besoin d´un post inutile de plus !

saperlitruc
saperlitruc
Niveau 4
07 octobre 2005 à 14:29:51

je participe.

ca fait le deuxième commentaire sur GTA san andreas que l´on me refuse .
j´ai mis une note de 3 , et j´ai argumenté le pourquoi de ma note.

je les accuse de manipuler les avis .

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
07 octobre 2005 à 14:44:29

Confirmation, je viens de voir l´enalyse de Fifa 06 exemple que je prennias lors du premier post de ce topic, entre Puyo et Rivaol y´a pas photo...
Pour lapremiere fois ,quelqu´un est en train d´expliquer OBJECTIVEMENT les atouts et les faiblesse de chaques participants du combat Konami/EAsport.
Je cois bien que je vais rester sur GameKult qui me parrait vraiment meilleur au niveau des tests (le plus important somme toute) bien que moins convivial que jv.com au niveau de l´ergonomie du site (secondaire, le contenu est primordial, non le contenant (moins bon qu´avant sur jvb.com d´ailleurs))

Encore un merci a tous, et specialement a airlite m´ayant conduit a decouvrir gamekult ;)

Saperlitruc, oui je le sentais ainsi egalement.

Graystar quant a lui n´a pas pu s´empecher de faire un commentaire a la hauteur de son cerveau, faisant fi de mon "PS", les boulets comme lui (je l´imagine bien jeune et ne crois pas me tromper de beaucoup, il a pas du apprecier le comm sur les boulets du forum jv auquel il a du s´identifier, a juste titre d´ailleurs vu son post.

Je tire donc ma révérence à jv.com, gentils cantalous essayant de tester des jeux (c´est tout a leur honneur de tenter ndrl: y arriver serait mieux), je remercie les commentaires intelligents (tous sauf graymachin) en espérant peut etre vousretrouver au détour d´un forum de gamekult ou je cours m´inscrire des ce post terminé.

Hasta la vista jv.com, ma perte vous poussera peut etre juste a aller boire un coup dans votre super discotheque "le bateau" pres de votre charmante riviere ou font caca les chiens en bordure, en fetant le départ d´un réfractaire a vos us en matière de testing de jeux. :)) (NB: seul les pauvres ames ayant malheureusement posé un pied a Aurillac comprendront ce dernier paragrtaphe a sa juste mesure je pense ;) )

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
07 octobre 2005 à 14:59:41

bonjour,

juste pour donner mon humble avis qui n´engage que moi...
je ne suis pas d´accord avec toutes les remarques de l´auteur de ce topic, mais je partage son avis sur certains points.
il est vrai que je fréquente JVC depuis quelques années et si je suis toujours là c´est que ça me plait. Il est vrai qu´à JVC ils font un assez bon travail et loin de moi l´idée de critiquer tous les efforts fournis...

Cependant il est vrai que pour les tests de jeux multi plateformes, j´ai parfois vu sur JVC un copier coller du test sur les différentes consoles... je trouve cela dommage car quel que soit le jeu, il ne sera jamais exactement le même sur deux consoles différentes.

Ensuite bien que n´ayant pas de préférence (j´ai absolument toutes les nintendo, j´ai eu une PS, une PS2, du sega avec la Gamegear, un pc et je joue sur xbox chez des potes...) je trouve parfois un certain manque d´objectivité à ce site.
J´avais notament été choqué par la news sur la manette révo suite au TGS, un pauvre article tout maigre qui ne rendait pas compte des capacités attendues de ce concept et qui montrait bien que contrairement à gamekult par exemple, JVC n´avait pas encore vu la bete en fonctionnement.
Autre point, quel que soit les news JVC je les ai vu au moins la veille sur d´autres sites (et je ne parle que de sites francophones donc pas de confusion...).

Alors OUI, beaucoup de points sont encores à améliorer d´un point de vue journalistique dur JVC, OUI les forums partent en vrille (mais ça à JVC ils y peuvent rien, ce sont les forumeurs qui font un forum...), mais dans l´ensemble je trouve le site super et il est un des rares avec toutes ses fonctions gratuites.

Alors merci JVC pour votre boulot, mais comme je viens de le dire, restez persévérant, car il vous reste beaucoup à améliorer.

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
07 octobre 2005 à 15:28:07

Heu c´est sur le forum suggestion qu´il faut s´en plaindre :)

azyloth
azyloth
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:37:50

Les forums sont envahis d´ado prépubaires venant ici pour extérioriser leur mal être certainement du à des problèmes acnéiques ou à de pitres résultats scolaires...

Que viens donc tu faire ici? :question:
Les ados prépubaires viennent peut-être ici pour "extérioriser leur mal être certainement du à des problèmes acnéiques ou à de pitres résultats scolaires...", mais viendrais-tu ici pour jouer le râleur comme bcp de padres?

Non là franchement, faudra un jour nous expliquer pourquoi les "grands" voient tjrs en jv.com le lieu des gros boulets et autres gosses, alors qu´eux-mêmes y sont inscris... :(

socket939
socket939
Niveau 8
07 octobre 2005 à 18:40:04

le meilleur site de jeuxvideo au monde que je connaissent, tests extrement clair et très objectif en lecture ou en video etc... :

www.gamespot.com

mais tu dois surement connaitre :-)))

socket939
socket939
Niveau 8
07 octobre 2005 à 18:40:34
socket939
socket939
Niveau 8
07 octobre 2005 à 18:41:04

desole lol, ce n´est pas un lapsus :rire:

http://www.gamespot.com

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:42:57

http://www.jeuvideo.fr
apres a toi dde decider
forum non envahi...(precision)

master-yan
master-yan
Niveau 9
07 octobre 2005 à 18:50:49

jeux*video.fr

JEUX*VIDEO.FR est censuré
enlevé l´etoileA

tchikot
tchikot
Niveau 6
07 octobre 2005 à 18:51:22

t un marrant toi, tu sais pas lire, il ya une petit encdrer qui dit ... votre msg sera enrengistre d´ici quelqu´jours lors de la mise a jours des commentaires ...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:01:13

Oui, mais ils y a des commentaires qui ne sont jamais publies...

tchikot1329
tchikot1329
Niveau 2
07 octobre 2005 à 19:02:20

ca je sias pas ... moi mes comentaires sont tj venu 4 ou 5 jours apres

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo