CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

san andreas est l'insulte du monde

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 00:46:37

et puis il me semble pas que gta est un contenu raciste.

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 00:48:00

et puis si on interdit san andreas il faut aussi interdire des films tels que scarface par exemple

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
29 janvier 2006 à 00:59:04

:oui:

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 00:59:08

En fait je pense que les jeux vidéos sont des oeuvres d´arts,a mettre au mème rang si ce n´est plus haut que le 7éme art.
Et la si quelqu´un pense que j´ai tort qu´il me le fasse savoir immédiatement.(en fait ca m´étonnerai vu le nom du site,et vu l´heure qu´il est)
Ors les oeuvres d´art intèrpréte le monde autour de nous et s´en inspire donc,bien évidement.
Bien sur gta exagère et vulgarise ce monde de violence.Mais il s´en inspire.Il y a donc une part de vérité là dedans qu´il faut percevoir tout en y prenant du recul. virtuel---réel
Les enfants n´ont pas cette prise de recul il faut leurs enseigner,leurs montrer ce qui sépare imaginaire et réalité

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 01:01:48

d´où la responsabilité des parents

frerekenobi
frerekenobi
Niveau 4
29 janvier 2006 à 01:07:28

tt a fait ,les jeux video sont une distraction comme le ciné ou autre . Si on devait interdire toutes choses violentes on passerai notre temps a regardé des serie genre feu de l´amour ou jouer a la poupée ( pas les gi joe ce sont des soldats lool).et puis comme la dit honorwarior ,un gamin qui veut acheter un jeux interdit au moins de 16 ou 18 ans ne pourrai pas le prendre car trop jeune mais pourra aller voir sans probleme des films deconseillé au moins de 16 ans, mais la ca gene personne .

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 01:08:17

quelqu´un peut ajouter quelque chose?

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 01:12:22

tout a fait kenobi
Si ca gène personne c´est paceque ca les arranges.
Parceque tf1 il sont bien comptant de tout mettre(les problèmes des jeunes) sur le dos des jeux vidéos,pendant ce temp il peuvent tranquilement diffuser des films bien bourrins et des émissions bien coconnes qui sont bienn rentables

frerekenobi
frerekenobi
Niveau 4
29 janvier 2006 à 01:17:02

clair et je suis sur que ca fai que commencé ,je sais pas pourquoi mais j´ai l´intution que plus les jeux vont devenir realistes plus ils vont etre diaboliser ,et puis faut etre realiste un jeux de guerre peut pas montrer la realité d´une guerre sans etre violent et puis on entend plus souvent des "je voulais faire comme a la télé" que des "je voulais faire comme ds le jeux".

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 01:18:06

bon là j´accuse mais je ne peut pas étre sur.
En tout cas en attendant on ne parle plus du tout des films choquants diffusés sur les chaines publiques.
Bah il faut bien un bouc émissaire,y´a une vingtaine d´années c´était dragon ball et les mangas maintenant c les jv.

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 01:20:36

toutefois on ne peut pa tout autoriser.
Il ne faut pas voir les jeux vidéos comme quelque chose de saint et pur a 100%.Il ya des excés parfois je pense a postal là, par exemple

frerekenobi
frerekenobi
Niveau 4
29 janvier 2006 à 01:27:35

c´est clair certain jeux sont trop violent ,mais au lieu de parlé du jeux en disant ouai il est responsable etc etc ,vau mieu avertir les consommateurs ,dire attention jeux trés voir trop violent a ne pas mettre dans toutes les mains car les parent meme si ils achetent font generalement confiance a leurs enfant sur le choix des jeux.

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 01:32:04

et puis plus on ira loin dans le jeu vidéo plus on créera un monde virtuel crédible,si bien que plus de gens iront s´isoler dans cet autre monde qui convient mieux a leurs désirs.
Je pense qu´aprés avoir atteint un certain niveau d´interactivité,de graphisme,de réalisme on posera des limites.Car n´oublions pas tout de mème que nous vivons dans le meilleur des mondes

frerekenobi
frerekenobi
Niveau 4
29 janvier 2006 à 01:37:44

je crois pas que tt le monde dirai ca mais bon c´est vrai que deja a notre epoque le monde virtuel est bien present,avec les mmorpg ,et certain qui considere leur vie réeelle mediocre s´isole est vive leur vie virtuel ou ils sont heros ou autre ce qu´il fau changer c´est la société ,quan on voit que des nos jours 2 personne sont pratiquement prés a en venir au poings parce qu´1 aime les bleu et l´autre les rouge .

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 01:51:33

en fait je me demander si on vit vraiment dans le meilleur des mondes?Un monde avec des guerres et des tremblemnts de terre,est ce le meilleur des mondes?D´aprés Leipnniz c´est la vérité; on vit dans le meilleur des mondes car il n´existe pas vraiment un autre monde qui soit moins pire.
Mais et si on arrive vraiment a créer un monde virtuel qui soit mieux que le notre?

en tout cas on s´ isolerait nécessairement de la réalité .Or il est impossible de vivre réellement seul dans notre société actuelle

frerekenobi
frerekenobi
Niveau 4
29 janvier 2006 à 02:02:13

tout le monde a besoin d´un peu de solitude ,certain plus que d´autre. et puis croire a un monde sans guerre releve de l´utopie ,depuis l´aube des temps l´homme s´est entretué et ya pas a dire mais la ou l´homme est le plus doué c´est bien ds l´invention d´arme de plus en plus destructrice.

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 02:02:36

a part si l´on trouve un moyen de parvenir a ses besoins naturels sans quitter ce monde "parraléle".
Si on combine ca avec une intelligence artificielle parfaite,des graphismes ultra-réalistes et une interactivité totale et on a le jeux vidéo parfait,un monde parraléle,un autre monde quasi identique au notre.
Au fait vous avez vu matrix?On fait vite le raprochement.

spytech
spytech
Niveau 10
29 janvier 2006 à 02:04:18

j´ai pas tout lu, mais j´ai retenu une phrase

Mais le but de GTA n´est pas montrer la misère dans les cités...
C´est de s´amuser avant tout

voila qui résume en une phrase tout ce débat: quand on JOUE on s´AMUSE et on sait que ce n´est pas la réalité (sinon faut aller consulter!!!)

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 02:05:35

tu a raison kenobi un monde sans guerre est une utopie c pour cela que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".Il n´ya pas de monde meilleur que le notre.En tout cas pour l´instant

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 02:08:08

oui mais spytech justement les petits enfants ne savent pa forcement que ce n´est pa la réalité (je ne pense pa qu´il ai besoin d´aller consulter)
c pour ca qu´il y a ce petit logo 18+ sur la boite du jeu

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports