CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

san andreas est l'insulte du monde

FULL-METAL18
FULL-METAL18
Niveau 8
28 janvier 2006 à 15:16:33

:lol: :lol: :lol: :rire: :rire2:

Azby
Azby
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:55:59

younggamedesign Posté le 05 octobre 2005 à 20:37:12

san andreas l´insulte du monde?

Non c´est la réalité du monde.

~> Ouais... faut pas virer dans l´autre extrême non plus, là ça devient ridicule.

cyrus-li
cyrus-li
Niveau 4
28 janvier 2006 à 16:05:13

la réalité est bien pire.

nadhu_63
nadhu_63
Niveau 9
28 janvier 2006 à 16:20:48

vador_69 Posté le 05 octobre 2005 à 19:52:23

est-ce que vous pensez que san andreas aurai vraiment du sortir parce que il y a kan mm des petit de 9 ou 8 ans qui joue a ce jeu ki rassemble tt racisme violence etc .....pour ma part ce genre de jeux ne devrait pas exiser se po komme un resident evil ou des kon voit le titre et le test on se dit celui-la nest po pour les gosses mais san andreas ils ont rien fais voir dessus du coup les parent ne saait pas se kattendait leur gamins une fois a la maison un unviers hostile raciste et violent....

reponse: c´est ton point de vu mais si des petit de 8 ou 9ans y joue c´est que les prection ne son pas apliquer (interdi a la vente o moin de 18ans,ne laisser pas vos enfant y jouer) et si tu reflechie ce jeu relate bien les fait du monde

Zoreil59
Zoreil59
Niveau 6
28 janvier 2006 à 16:46:03

J´ai joué a Doom dés qu´il est sorti est donc j´étais encore trés jeune..., j´ai joué à des tas de jeux super violents, mais aussi aux autres, mes parents et mes grands frere ont oujours su me prouver que la vie c´était pas pareil et même sans cela j´men serais douter...

La violence n´est pas que dans les Jeux vidéos, elle est aussi à la TV, au cinéma...etc.

Evidemment, si un petit joue a San andreas et quelqu´un lui dit : "tu sais petit, dans la vie c´est pareil... et pour te défendre tu fera comme CJ!" là c´est sur que le petit risque de trés mal tourné. Mais qui irait dire sa à un gosse a part un mec qui mérite des claques ?

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
28 janvier 2006 à 16:52:24

moi blague :rire:

alankar13
alankar13
Niveau 3
28 janvier 2006 à 17:21:44

les concepteurs du jeu ont fait ce qu´ils avaient à faire en précisant que le jeu est interdit aux moins de 18 ans. pour le reste c´est aux parents de voir.

Mike_Solo
Mike_Solo
Niveau 2
28 janvier 2006 à 17:24:02

tout a fais d´accord avec vous les parents n´ont cas prendre leur résponsabilités, comme ils savent pas assumer les conneries que leur gosses font il faut qu´il le mette du le dos de quelque chose. Les jeux vidéo et la télé 1er en tete pour un lapidage par les parents, si ils s´occuperaient correctement de leur gosses ils ne deviendrais pas des dealers et autre conneries. Et puis quand on a passé une mauvaise journée au boulot ou au bahut qui n´est pas content de rentré et de buté tout le monde sur la play franchement???? lol.Nous sommes tous des tueurs en séries potentielle si on entend famille de france mdr!

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
28 janvier 2006 à 18:10:10

:rire:

asc147
asc147
Niveau 7
28 janvier 2006 à 18:12:03
Onox_6
Onox_6
Niveau 8
28 janvier 2006 à 18:22:59

:hs: pour quoi tu foux sa la asc147??? on parle san andreas ici pas blog a 2 balles :(

goldersilfer
goldersilfer
Niveau 6
28 janvier 2006 à 22:27:07

CyruS-li Posté le 28 janvier 2006 à 16:05:13

la réalité est bien pire
pasque t´as dja vus des gens te pointer un lance flammes decu ou bien un gros bazooka franchement

skywalski
skywalski
Niveau 10
28 janvier 2006 à 22:29:15

non ! bien sur il fait ca pour le boost !

:sarcastic:

deeguste
deeguste
Niveau 9
29 janvier 2006 à 00:00:09

salut les mecs,

moi qui suis en formation pour devenir prof, j´ai rencontré une jeune fille toute gentille toute mimi et tout...et elle joue à GTA ..car le frère de son copain de classe lui a prêté etc... ça m´a assez choqué quoi

pour moi le fait de mettre -18 sur la boite ça sert à rien...c´est comme le "tue gravement" sur les paquets de cloppes ça sert à rien..par contre le prix du paquet à 25 € ça ferait réfléchir

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 00:08:22

tout d´abord j´aimerai dire a vador que je ne suis pas d´accord avec lui quand il dit que rien n´est fait pour montrer que ce jeux est violent.Je regardais justement la boite de resident evil4;on y voit une silouette d´homme et une foret sombre,l´ensemble est efrayant,certes.L´affiche de gta est d´une autre nature,on y voit des gangsters armées j´usqu´aux dents et une jeune fille peu farouche.Grace aux couvertures on devine immédiatement le contenu et la différence de ces deux jeux.L´un, du fait qu´il se situe dans un univers fictif et que la violence y soit justifiée par la cause du héros, peut nous paraitre moral.L´autre a l´inverse du fait qu´il se situe dans un univers trés proches de la réalité et que la violence y soit gratuite nous parait étre bien immoral.Certes il ya cette différence.Mais en regardant les boites je vois un point commun,ils sont tous les deux interdits au - de 18ans.Cette mesure prise (bien que vaine) me semble judicieuse.

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 00:13:47

le vrai problème c´est celui de trop de jeunes qui ont trés facilement accés a des oeuvres trop choquantes pour leurs ages.

deeguste
deeguste
Niveau 9
29 janvier 2006 à 00:15:06

si on continue comme ça dans la violence... on va finir par avoir un Auschwitz Them Park ...

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
29 janvier 2006 à 00:30:30

sa a déja exister,il falait entretenir un camp de concentration,mais sa a été interdit :)

honorwarior
honorwarior
Niveau 5
29 janvier 2006 à 00:41:19

et là ce sont les jeux vidéos qui sont le plus souvent montré du doigt.En effet ce n´est pas nouveaux il suffit de regarder le journal de 20h pour s´en convaicre.
Pourquoi cela?Pourquoi les jeux vidéos?
Eh bien c´est le problème de l´interactivité,celle là mème qui donne tout son intéret au jeux vidéos.
Vous comprendrez aisement que tuer virtuellement, n´est pas la méme chose que de voir quelqu´un le faire(dans un film).

Cependant il ne faut pas oublier une chose.
Je doute qu´un enfant de 9 ans fasse ses emplettes tout seul,comme je doute qu´un vendeur accepte de vendre un jeux interdit au moins de 18ans a un gosse de 9.Il est donc difficile pour un enfant de 9ans de se procurer san andreas,mème si c´est loin d´étre imposible.
En revanche, et c´est là ou je veu en venir,il se retrouvera bien plus facilement a regarder un de ces films violent qui passe tous les soirs a la télé,et il tombera encore plus facilement sur des choses choquantes en naviguant sur le net.Certes les jeunes joue de + en + aux jeux vidéos mais ils regardent plus la télé et navigue encore plus sur le net.
Si un jeux vidéos peut heurtrer plus durement la sensibilité il ne faut pas oublié qu´il est plus difficille a se procurer.
En tout cas si sensibilité heurtrée il y a, je pense que les parents sont bien d´avantages a blamer que les gars de rockstars.Car c´est eux(les parents) qui vont acheter le jeux a leurs enfants mais c´est aussi eux qui vont étre les premiers a protester contre lui.

frerekenobi
frerekenobi
Niveau 4
29 janvier 2006 à 00:45:32

rien a ajouté honorwarrior tu as entierement raison ,les parents achetent puis se plaignent ,rien ne les oblige a acheter un gta ou autre .et puis si c´est marqué interdit au moins de 18 ans c´est pas pour faire joli

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo