CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

san andreas est l'insulte du monde

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:12:03

Moi non plus, dans scarface tu n´as pas de meurtres gratuits ni des scènes explicites de sexe, de racisme, des effets de la drogue etc...
Du coup ça change tout puisque le film est bien plus moral.

Et puis grande différence Scarface est une oeuvre de qualité :-)

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:13:34

Je pensais plutôt que quand on regarde un film on est inactif donc on subit l´action et quand on joue a un jeu on la dirige un peu plus :-)

Yaugzebul
Yaugzebul
Niveau 3
05 octobre 2005 à 21:17:11

GTA… un jeu sans aucun intérêt:regarder les infos moi ça me suffit pour voir la misère de ces gens des cités. Pas besoin d´essayer d´être le plus respecté ou celui qui écrase le + de personnes en 1/2 minute… C´est navrant… Je suis d´accord sur le fait de ne pas cacher la vérité (Hitler et les nazis nous ont bien prouvé qu´il ne faut rien cacher…)mais incarner un personage tel que ce "héros", c´est inutile!

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:19:53

Yaugzebul si je te prend au mot ca veut dire que le jeux video est inutile!!!

Prouve moi l´inverse alors.

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:21:15

Mais le but de GTA n´est pas montrer la misère dans les cités...
C´est de s´amuser avant tout

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:22:28

Je rappele à tous ceux qui n´aurrai pas compris que je suis contre gta pour les enfants.

C´est bien qu´il ai été interdit au moins de 18 ans evidement.

Mais il n´empeche qu´alors des milliers de choses devraient aussi être interdites.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:23:12

He bien voila chef_oui_chef tu as répondu pour Yaugzebul.

loaden
loaden
Niveau 5
05 octobre 2005 à 21:23:26

la t´a raison j´connai le cousin a un potte qui san andréas. IL A 8 ANS !! !
Deviner ce qu´il aura 17-18 ans ? un lance-flamme ?
et aussi il a une psp et compte s´acheter gta liberty city...

Yaugzebul
Yaugzebul
Niveau 3
05 octobre 2005 à 21:28:21

effectivement je ne vois pas le sens d´un tel jeu mais dans le vaste monde du JV il n´y a pas que les GTA, heureusement…

yunie25
yunie25
Niveau 7
05 octobre 2005 à 21:30:06

une psp à 8 an, c´est abuser

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:30:13

Faut pas tout dramatiser non plus c´est pas parcequ´il a joué a des jeux violents dans sa jeunesse qu´il sera forcement violent a l´âge adulte

Yaugzebul
Yaugzebul
Niveau 3
05 octobre 2005 à 21:36:09

tu sais chef_oui_chef, tt dépend de la personne… C´est vraiment malheureux mais il y a des gamins qui deviennent fous avec les JV… Personnellement, ça me désole :honte:

Je-suis-Tidus
Je-suis-Tidus
Niveau 3
05 octobre 2005 à 21:43:18

Je doute fortement que ca provienne juste des jeux vidéos mais plutôt de la vie qu´ils mennent

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:43:51

Pou répondre à Yaugzebul je vous envoi sur une de mes vielles productions.
C´était pour les cours et comme le sujet est le même qu´ici je vous le presente.
Il s´intitulait "Casser sa manette ou détruire des vies...telle est la question... "

C´est un pavé je vous l´accorde.

La violence dans les jeux video est sans cesse critiquée de par son aspect de plus en plus réaliste et donc proche de la réalité.

Mais est ce que le jeu video peut vraiment être la cause de répercusions dramatique chez l´enfant joueur?

L´ enfant joue aux jeux-video pour diverses raisons, par exemple pour éxprimer les pulsions qui l´habitent, pour simplement passer le temps ou, pour s´amuser entre amis...

mais, en fait, le jeu video qui est par définition virtuel, permet de virtualiser la réalité afin de la remodeler et d´interagir avec elle.

Néanmoins, si l´enfant est en "droit" de s´actualiser de manière négative dans le virtuel, dès lors qu´il essayera dans le réel, il sait que cela impliquera des sanctions plus ou moins fortes. Il est alors mieux en mesure de comprendre que le "monde vrai" n´est pas un "jouet"...

Par conséquent si l´enfant arrive parfaitement à dissocier le réel du virtuel un grand pas est franchi, car lorsque l´on meurt dans le jeu-video on ne souffre pas, on ne resent pas la mort telle qu´elle peut-être réellement.

Et si le fait de pouvoir recommencer à outrance lors d´un échec peut contribuer à une certaine "banalisation" de la mort il n´en est rien, en effet chacun a connu de grandes tristesse lors de la mort d´un proche et cela qu´il soit considéré par l´enfant comme ami ou ennemi...

Alors de plus en plus d´enfants jouent à des jeux-video violents me dites vous...eh bien soit, peut-être n´y joueront-ils plus lorsqu´ ils seront en mesure de faire des centaines de morts "pour de vrai". Car chacun en nous a ce besoin destructeur, instinctif (la première action d´un bébé tenant un jouet est de le jeter par terre)et il vaut donc mieux par conséquent l´extérioriser dans les jeux vidéos...même au risque de casser sa manette...

Yaugzebul
Yaugzebul
Niveau 3
05 octobre 2005 à 21:48:28

Tt à fait d´accord :oui: , mais tu es d´accord sur le fait qu´il y ait des enfants + fragiles que d´autres non?

Yaugzebul
Yaugzebul
Niveau 3
05 octobre 2005 à 21:49:54

Younggamedesign, ta msn?
Voila mon adresse si tu veux pr discuter c´est agréable de trouver qqn pr discuter sérieusement. Unkful@hotmail.fr

liberal
liberal
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:52:35

Bah, tout ca c´est des conneries de journaleux, j´ai passé mon enfance à jouer à doom et duke nukem 3D, pourtant je suis plutot zen comme mec -_-

Yaugzebul
Yaugzebul
Niveau 3
05 octobre 2005 à 21:54:55

Ben c´est bien ça veut dire que tu as un psychisme assez solide pour supporter cette dose de violence. Mais d´autres n´ont pas cette chance… Bon ok on est quand meme majoritaires mais ça arrive.

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
05 octobre 2005 à 23:33:11

sérieu je suis un fan des gta , ok c´est jeux sont pas correct mais faut faire attention ou enfant qui les achète si ils sont sensible ou noon

saperlitruc
saperlitruc
Niveau 4
06 octobre 2005 à 02:07:06

San andreas , c´est le plus naze de tous les GTA.
c´est juste un Vice city avec une map plus grande mais vide , des délires a la con ( tatouages, manger des pizzas et aller chez le coiffeur, chercher des huitres et des tags .... MDRRRRRRRRRR :rire: )

a part les guerres de territoires , aucune innovation intéressante.

même les missions sont en dessous de ce que proposait vice city.
ou sont les furies et les carnages ?s ur SA , ils n´ont pas remplacé ces carnages par de simples missions, genre prendre d´assaut des batiments, avoir 50 voitures de flics au cul a semer ou a éliminer, devoir infiltrer plus de zones surveillées par des gangs ou des militaires.
on ne peut pas choisir son gang, buter son boss......

GTA est loin du niveau ARCADE que proposait GTA 2 .
pas de voitures a lances flammes ,pas de turbos sur le personnge , d´invincibilité, d´adrénaline , invisibilité...

ce dernier volet n´est qu´un ADD ON de vice city qui ne mérite pas son prix.
juste de la poudre aux yeux.
la map est gigantesque mais vide.
alors qu´ils auraient pu faire une map un peu plus petite, mais ou il se passe plein de choses .
( et ca fait le 2è commentaire que je poste sur la liste des 65 commentaires de ce jeu , avec une note de 3 , et que JV.com n´ajoue pas a sa liste.
je les soupconne de faire une certaine censure sur les commentaires négatifs et les notes trop basses sur ce jeu )

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports