CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP ou Ds

cocopsp
cocopsp
Niveau 8
26 septembre 2005 à 20:46:00

psp en forcee!!!!

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
26 septembre 2005 à 21:03:34

Ben ça dépend de ta mentalité et ce que tu veux en faire: si tu veux être "in", fun et bigaré, et faire ton kékos dans le métro, tu prends une PSP, c´et clair qu´elle en jette plus. Par contre, si tu veux "juste" jouer et t´amuser, ben tu prends une DS...

T_A_Anderson
T_A_Anderson
Niveau 2
26 septembre 2005 à 21:36:14

Bah comme disent certains, tout dépend de tes gouts !
Vas tu choisir la DS, pour son originalité, ses supers jeux signés nintendo, mais egalement ses graphismes hideux et ses, eh bien SEULS jeus nintendo ?
Ou alors vas tu choisir la PSP qui est un véritable bijou de la technologie , est polyvalente (aller sur le net quel pied ! ) mais ne posséde pas un catalogue de jeux très recherchés ...
En gros tout dépend si tu aimes t´amuser (DS) ou si tu adore les technologies et d´avoir la sensation de tt avoir ss la main.

A toi de voir.

BaffinLeSecond
BaffinLeSecond
Niveau 8
26 septembre 2005 à 21:38:49

n´oublions pas les defauts principaux de la psp,le prix,les pixels morts,les touches mal placees...

Lost__Heaven
Lost__Heaven
Niveau 1
26 septembre 2005 à 21:46:45

Ben moi je trouve que la DS et la PSP sont toute les 2 bien mais si tu veux des jeux fun , et pas trop gamin(comme ceux de la DS) jte conseil la PSP moi je pense plus pour la PSP c celle que j´ai choisie.

BaffinLeSecond
BaffinLeSecond
Niveau 8
26 septembre 2005 à 21:47:39

"pas trop gamin"

revoila l´ancien argument debile...

rastapopoulos5
rastapopoulos5
Niveau 3
26 septembre 2005 à 22:03:00

DS sans hésitation

Lost__Heaven
Lost__Heaven
Niveau 1
26 septembre 2005 à 22:13:10

C´est pas un argument debile je trouve que pour l´instant les jeux de la DS ne sont pas comment dire.......asser bien pour la console , je sais pas moi y faudrais un jeux comme ridge racer ou medievil sa sa serais bien.

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
27 septembre 2005 à 10:53:34

En fait, ça dépend aussi de ce que tu as déjà: si t´as déjà une PS ou une PS2, oublie la PSP, dans la mesure où c´est exactement les même jeux qui ressortent. Idem si t´as une Nintendo 64, mais dans une moindre mesure, car la conception de la DS rend forcément les jeux différents... Moi, à ta place j´attendrai un peu:
- genre une baisse de prix de la DS
- que Sony améliore les pb de fiabilité de la PSP: 6 pixels morts en 1 mois, batterie anémique...

kain123
kain123
Niveau 7
27 septembre 2005 à 13:34:46

Les deux sont bien, tu t´amuseras avec, cela dit, ma préférence va a la PSP, car plus beaux graphismes et plus de jeux, donc la probabilité d´avoir plus de bons jeux est plus grande aussi, il faut avoir le choix.
Un peu de beaux graphismes sur portable ne fait pas de mal et ouvre de nouvelles possibilitées aux dévellopeurs.

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
29 septembre 2005 à 11:17:58

Perso, si je devais m´en acheter une, et ayant déjà un iPod et un ordi portable, je prendrais la DS, qui m´a l´air plus prométeuse d´un point de vue strictement ludique... En plus, y a toute une fournée de jeux notés 18/20 qui vient de sortir: Meteos, Castelvania, Advance War...

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:34:37

Mon avi :

Points Forts PSP
- Graphismes

Point Forts DS :
- Fun
- Bons jeux
- Compatible avec jeux GBA
- Mario Kart Online et autres ( ça je pense que ça t´explose tout les jeux PSP en reseau )
- Innovation du stylet

ensuite PSP = 250 euros jeux PSP = 60 euros
7 octobre DS = 129 uros jeux DS = 40 euros

bon je dis simplement mon avis après je dis pas qu´il faut que t´achetes la DS, mais pour moi la DS est beaucoup mieu que la PSP, après à toi de voir si tu prefères les graphismes au fun... et si tu es riche lol

ps : et arretez de dire que graphiquement la DS est moche, certes la PSP a des graphismes bien plus beaux mais faire tourner les graphismes de la N64 sur une portable c´est une grande evolution comparé à la GBA

:)

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
29 septembre 2005 à 11:40:31

De toutes façons, c´est clair que les 2 machines n´ont pas du tout la même mentalité: la PSP a un côté plus "bijou technologique", tandis que la DS reste une console de jeu au sens strict et ludique. Surtout qu´à mon avis, le meilleur est encore à venir, lorsque les développeurs auront appris à optimiser l´utilisation du stylet en sortant des jeux jusqu´à là réservés plutôt au PC (souris): jeux d´aventure, FPS, jeux de rôle, jeux de stratégie/combat en temps réel...

Tixgamer
Tixgamer
Niveau 1
01 octobre 2005 à 17:44:26

Faut arreter y´a pas que la PSP qui a des pixels morts la DS en a et ils sont encore plus voyant!J´ai les deux et je peut dire qu´elles ont toutes les 2 des avantages et des inconvénient!J´aime pas par exemple la prise en main de la DS!Et ne parlons pas de "Richesse" pour acheter la PSP c des blaireaux qui disent ca!Va t´acheter des clopes et des jeux tu verras si ca coute pas cher...Sinon la DS est bien aussi mais j´avoue avoir un penchant pour la PSP,technologiquement plus prometteuse que la DS et l´écran tactile a protéger avec un plastique qu´il faut changer tout les mois car trop rayé,vraiment chiant...Sinon y´a de tres bons jeux.Par contre arreter avec vos mario et compagnie c´est relou car pour moi un pauvre mario vaut rien a coté d´un GTA...Mario fait pitié!

LYN--X
LYN--X
Niveau 6
01 octobre 2005 à 17:50:04

sérieux les gars répondez par sa:

http://www.fonction-recherche.tk/

a se genre de topic ^^

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:50:33

lefangoldensun :d) les jeux psp sont a 50 €

Spider-Blaster
Spider-Blaster
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:18:21

La DS sa

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
05 octobre 2005 à 20:47:51

De toutes façons, ce sont les jeux qui font la qualité d´une console, point barre. Et pour l´instant, la DS me semble bien mieux partie que la PSP, même s´il est vrai qu´elle est sortie avant...

lejoe
lejoe
Niveau 3
05 octobre 2005 à 21:12:27

alors moi jaimerai savoir kan les serveurs internet sur psp ouvreront pck jarrive po a jouer malgré ke je sache aller sur le net !

papomamo
papomamo
Niveau 3
07 octobre 2005 à 18:14:13

slt a tous pren la psp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un conseille tu va dan le magasin les yeux fermé tu di o vendeur je voudrai la psp tu paille et tu te casse ché toi tu ouvre .......... et la tu va voir tu regretterra pa bien o contraire tu ve revenir sur le forum nous remercier et si tu ve +++++++++++ de plaisir pren un jeux mai la c suivant tes gouts

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo