CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les hits oubliés, pourquoi pas!

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:15:33

Les consoles next-gen sont à nos portes et beaucoup d´entre nous commencent petit à petit à économiser et on se retrouve finalement à refuser l´achat de tel ou tel jeu, par peur de manquer d´argent après. Et bien c´est l´occasion idéale pour revivre les plaisirs des vieux hits qui ont marqué l´histoire du jeux vidéos ou de goûter aux grands nouveaux jeux malheureusement passés inaperçus.

Tout spécialement pour ceux qui sont dans mon cas, je crée le blog des Grands Hits Fantômes qui vous présentera de très bons jeux à télécharger pour les plus vieux (je signale tout de suite qu´il est tout à fait légal de télécharger des vieux jeux qui ne sont plus en vente nulle part...Qu´on me corrige ou sinon :peur: ) et de nouveaux jeux (console ou PC) à trouver pour pas cher.

Je vous invite également (et c´est surtout pour ça que je crée ce topic) à me donner des noms de bons vieux jeux pour que je puisse les mettre sur article et pour que tout le monde puisse profiter en cette période creuse ou le besoin se fait sentir.

Pour finir, je viendrai signaler ici-même les mises à jours effectuées sur le blog.

Non je n´allais pas l´oublier, voici le lien:
http://metallixnake.blog.jeuxvideo.com

Merci de proposer les bons vieux jeu que vous connaissez et bonne visite!

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:16:53

Ne vous fiez pas au vieux graphismes d´Heretic et pas de souci si le FPS ne vous branche pas trop, j´aérerai un max avec différents types de jeu.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:26:19

Mouais pas très coopératif :o))

Suis-je le seul dont l´enfance a été marqué par de grand jeu inoubliable? :ange: Aller, citez les vôtres!

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:46:53

Moi je dis juste un truck hors sujet :

Tu as 44 000 message et tu n´as pas l´air d´un de ces abruti de floodeur inutile ... ;- )

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:49:28

Merci du compliment :coeur: Mais dois-je également comprendre par là que je ne risque pas d´avoir de réponse? :-(

PS: c´est moi qui le dit mais ne juge jamais quelqu´un par son nombre de message, j´en connais plein avec plus de 10 000 qui sont de gros boulets...Mais je n´en fais pas partie hein :rouge:

lovesims
lovesims
Niveau 7
23 septembre 2005 à 22:57:00

je dirais pas que c´est légal, je dirais plutot que c´est toléré

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:59:56

Moi j´avais trouvé un site avec des centaine de vieux jeux gratuit je ne c´est plus pour qu´elle raison mais j´ai perdu l´adresse :-( il y avais plein de shoot and up donc doom ...

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 septembre 2005 à 23:04:10

Mes préférés:

Maniac Mansion
Maniac Mansion: Day Of The Tentacle
Sam And Max Hit The Road
The Secret Of Monkey Island
Monkey Island 2 : LeChuck´s Revenge
Syndicate
Syndicate Wars

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:08:49

Zakatane! Merci :-d (tiens mais on se connaît ma foi^^)

Les Monkey Island faisait partie de ma ligne de mire mais je vais rapidement faire des recherches pour les autres et si c´est du hit, ça figurera sans doute sur le blog. Merci encore :ok:

Lovesims :d) J´ai bien été me renseigner et apparemment il n´y aurait pas de problème...Mais bon... :peur:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:09:44

Dark_Mouton :d) Attends je parie que c´est abandonware-france.org/ Attention seuls les abandonware sont légalement téléchargeable (logique on ne les trouve nulle part ailleurs :) )

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 septembre 2005 à 23:10:14

• Daggerfall
Inégalé pour l´instant. The Elder Scrolls 4 : Oblivion le surpassera peut-être, mais si il pouvait être seulement être tout aussi riche, ce serai déjà pas mal.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:11:47

Merci Zakatane :ok:

Bon je commence l´article sur "The Incredible Machines", un incontournable dans les jeux de reflexion. Simple, mais on ne peut plus prenant!

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 septembre 2005 à 23:21:48

Salut Metal´ !
Pour les autres jeux, faudra interroger Google car je connais bien quelques sites en parlant, mais comme ils ne proposent pas que des descriptions, si tu vois ce que je veux dire, je préfère ne pas en faire mention. Mais ce sont bel et bien des hits !
Sinon, je crois que JV.com à consacré des pages de review sur la série des Monkey Island. ici:
https://www.jeuxvideo.com/news_schr.htm?textfield=Oldies&mode=2&submit=Valider

Sinon:

• Doom
• Final Doom
• Doom II
• Duke Nukem
• Duke Nukem 2
• Duke Nukem 3d (Magnifique !)

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 septembre 2005 à 23:23:29

Heu…
• Grand Theft Auto :snif:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:24:14

Ok. Pour ce qui est des jeux, comme je l´ai dit plus haut, j´essayerai de varier les types de jeu un maximum pour que tout le monde y trouve son compte...Donc puisqu´il y a déjà Heretic, j´attendrai un peu pour les autres FPS et j´avantagerai toujours les plus vieux tel que Doom que du plus neuf avec DN 3D...Mais tout y passera à la longue, c´est clair.

Merci encore.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:24:32

Oui GTA figure également dans ma liste :rouge:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:25:59

Arg pas le temps pour The Incredible Machines ce soir. Ca sera pour une autre fois.

Passez tous une très bonne nuit.

:bye:

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 septembre 2005 à 23:27:12

Moi aussi, dodo.
:sleep:

dragonlover
dragonlover
Niveau 7
23 septembre 2005 à 23:35:44

Sa fait plaisir de voir que des gens porte autant d´egart aux "vieux livres" qui ont illuminés notre jeunesse ou qu´ils lillumine encore (pour les nostalgiques).

Beau travail de bibliothecaire,c´est beau,c´est rangé c´est clair...et surtout sa me rappel beaucoups de choses.Car la ,je pense ,et un des buts de ta création ?P rouver que meme les vieux jeux tous pourris qui tournent pas sur PSP ou sur un Intel Celeron ne sont pas denudés d´interet.Au contraire...

Je ne m´egarerais pas plus longtemps dans mes tergiversions de gamer nostalgique et je te souhaiterais bonne chance pour ta recherche de tous les jeux qui ont eu,et oui,leur instant de gloire...

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 septembre 2005 à 23:59:06

Je me réveille ! J´ai oublié le père fondateur des FPS.

• Wolfenstein 3D

Cette fois ci, c´est la bonne, salut´ :sleep:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses