Bon c´est juste mon avis ca ne tient qu´à moi.
Personnelement je ne suis vraiment pas déçu.
La qualité de l´écran est excellente, il est très clair malgré quelques petits problèmes avec les faux jours. La qualité du son aussi est géniale. La derniere portable que j´ai eu, etait la GBA et franchement ca serait faire un affront a la psp de lui comparer la GBA.
Pour le line up, je pense que le choix est plutot varié. Personnelement j´ai Medievil et Ridger Racer et j´y passe beaucoup de temps. Il y aussi plein d´autres bons jeux : Lumines, Wipeout plus ceux qui vont pas tarder à arriver.
Au niveau des films, la démo de Spiderman 2 vendue avec la psp m´a bien convaincue. Au début je l´avais juste acheté pour les jeux, je vais peut-etre investir dans quelques films.
Pour le packaging, Sony a fait quelque chose de propre avec une housse pour protéger, une dragonne, de vrais écouteurs. (ca change de ce foutu iPod ou tu es obligé de cracher 20€ de plus pour avoir un morceau de tissu qui va proteger ton ipod).
Bon par contre il est vrai que l´écran se salit facilement, donc tu passes pas mal de temps a la nettoyer, mais bon personnelement je trouve pas ca genant.
Je peux pas comparer avec la DS parce que je l´ai pas vu mais tout ce que je peux te dire c´est que si tu as un peu d´argent, tu es soigneux avec ton matos, y a pas de probleme tu peux y aller. Elle vaut vraiment le coup. Pour te dire, lorsque j´ai acheté la PS2, elle m´avait pas beaucoup impressionnée par rapport a la PSOne. La par contre j´etais sur le cul des que je l´ai lancée.
Si t´hésites encore, tu dois bien avoir un de tes potes qui l´a. Emprunte lui.