Tu dis:"J´ai plus de respect pour un mec qui fait un jeu que pour un artiste qui sort un disque ou un realisateur un film, alors voila, je suis décu que ca plaise pas a certains une "democratisation" du jeu video!
Le loisir par excellence!"
- Tu as une drôle notion de respect!Et je vois pas en quoi un musicien ou un réalisateur de films méritent moins ton respect. Que penses-tu des écrivains? Je te signale que la création d´un jeu se sert et puisse ses influences de "tous les corps artistiques". Y´aurait pas ces derniers, y´aurait pas de jeux vidéo! Le jeux vidéo emprunte à tout les arts pour en créer "un nouveau"! M´étonnerait que des musiques, ou des films ne t´ont pas fait autant triper, si ce n´est plus qu´un jeu vidéo! Tout ce qui est création et nous touche au plus profond mérite notre soutien et nos encouragements.
- Démocratisation du jeux vidéo? J´suis pas contre, mais qu´il fasse une BONNE emission sur le sujet, et pas une petite rubrique de deux minutes avec un présentateur et des chroniqueurs qui n´y connaissent rien! Cela s´est déjà vu et désert le jeu vidéo!
- Le loisir par excellence? Le jeux vidéo ne doit pas être une fin en soit! On ne va pas non plus le sacraliser. C´est un loisir comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients. Pour un équilibre, il ne faut pas connaitre que ça comme satisfaction! Tu louperais beaucoup de chose de la vraie vie!