CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel MMORPG prendre

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
22 septembre 2005 à 12:19:47

Salut,

J´aimerais acheté un mmorpg mais je ne sais pas trop lequel prendre.
J´ai essayé wow et j´ai adoré mais comme je n´ai aucune experience j´aimerais en tester d´autres.
Je cherche une ambiance heroic fantasy,un jeu récent.
Il me semble que guild wars et everquest 2 ont de tres bons echos,lineage 2 aussi.Mais je prefere des avis de joueurs.

merci

airlite-10
airlite-10
Niveau 9
22 septembre 2005 à 12:22:15

désolé je n´ai essayé aucun d´entre eux...sauf wow guild wars et est tres limité par contre et lineage 2 faut etre tres patient ^^ everquest 2 il me semble que c´est le meilleur mais y´a pas de pvp par contre voila ^^ enfin j´te conseil d´attendre l´avis de quelqu´un qui a testé les 3

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
22 septembre 2005 à 12:27:57

arf c´est un le bordel je lis ds avis un peu partout et rien de vraiment définitif.Tout est subjectif bien entendu.
Je vais voir s´il n´y a pas des possibilités de tester les jeux comme c´est possible avec guild wars pendant 10 heures.Ca aide a se faire un avis

tontonelraiser
tontonelraiser
Niveau 7
22 septembre 2005 à 12:28:19

Alors j´ai tester WoW, Lineage2, et GuildWar, et mon coeur porte sur Lineage2 car il est géniale, son univers, les races, les classes, les sieges de chateau, les duel, les guerres de clan, les dragon, et j´en passe...
Bref voilà un jeu palpitant.
Sachant que NCSoft a acheté les droit de moteur 3D UnrealEngine3... :-)

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
22 septembre 2005 à 12:33:25

vous connaissez les couts respectifs des abonnements sauf pour GW qui est gratuit?

Je suis content everquest est testable gratuitement pendant 1 semaine.
Guild wars aussi.
Deja 2 jeux a tester.

rastaspook
rastaspook
Niveau 1
22 septembre 2005 à 12:34:52

Moi je peux te parler que de Guild Wars vu que c´est celui auquel je joue. Son avantage déjà c´est qu´on ne paye que l´achat du jeu. Pas la peine de le télécharger illégalement t´auras pas de clé pour t´enregistrer sur NcSoft. Cette avantage amène des défauts vu que de nombreux boulets trop jeunes sont arrivés et que du même coups le SMS aussi. Sinon, le premier point important est la limitation à 20 levels. Ba oui le but est d´être le plus haut level comme sur la plupart des MMORPG (d´ailleurs c´est pas un MMORPG c´est CORPG). Le but du jeu est le PvP (Player versus Player) avec un système de faveurs. Je m´explique il y a trois continents de jeu: l´amérique, l´europe et la corée, quand une équipe remporte le tournoi PvP le continent auquel appartient remporte la faveur des dieux ce qui permet au joueur jouant dans les serveurs de la dite zone d´avoir accés à 2 nouvelles zones PvE durant la faveur des dieux. Pour la partie PvE elle est très intéressante car elle permet de prendre en main son perso, de le faire évoluer et de trouver des nouveaux skills et autres bonus pour le PvP. Mais il est possible de créer tout de suite un perso PvP level 20 qui sera limité en compétences, armes, runes.... Enfin il y a beaucoup de tests sur le net et le site de guildwars: www.guildwars.com qui pourront t´aider.

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
22 septembre 2005 à 12:37:56

J´ai jouer a guildwars et apres 1 mois j´ai arreter car je trouvait sa lassant et puis lv 20 ses vite attein, et tout refaire les missions juste pour monter une autre classe de personnages m´interesse pas trop.

Lineage j´ai jouer pendant un bon 4-5 mois sur 2 serveur priver et meme si maintenant je suis lasser il reste un très bon jeux. Lv maxi est tres long a obtenir,plusieur classe avec chacun leur skill respectif. Les castles wars qui sont agréable (meme si la pluspart du temps ses un vrai bordel... lol) Le seul truc que j´aime pas ses les dropes d´équipement quand on meur on a parfois l´impression d´avoir perdu 2 semaine a ramaser sont argent pour rien....

WoW j´ai pas essayer et juste a voir les 1xxxx post a sont sujet ses suffisant pour ne pas y aller.

Et everquest2 je n´est essayer que la trial(que je te conseille d´Essayer si tu veut te faire une iddée) moi j´ai aimer mais justement n´ayant pas quiter l´ile des noobs j´ai aucune iddée du reste du jeux. Par contre pour ceux qui dise qu´il n´y a pas de pvp ses faut. Suffit d´Acheter l´extantion qui vient de sortir qui rend possible le pvp, sinon pour le reste des boni ses surtout pour les personnages haut lv.

Et je finirait simplement en disant que WoW et everquest 2 sont payant(everquest2 étant le plus cher)
Alors que lineage et guild wars le sont pas (bon lineage les mais si tu n´a pas les moyens de payer pour les serveurs officielle(qui selon moi sont chiant) tu trouvera facilement un serveur priver).

Je peut pas t´éclairer d´avantage désoler.

earondo
earondo
Niveau 10
22 septembre 2005 à 15:57:06

et hop je remets un lien utile une fois de plus
http://www.mondespersistants.com/

les mmorpg ne s´arretent pas a wow-l2-eq2 non mais ( et gw n´est pas un mmo pour moi mais un repere a boulets depuis la fin de la beta grrr )

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:28:12

moi, j´ai acheté guild war (a cause de l´absence d´abonnement) et je l´ai trouvé absolument génial!.... du moin o début! cété mon premier MMORPG (bien kil nen soi pa vraimen un) et g trouvé le concept exellent, malheureusement on a vite fait le tour des possibilité et le lvl 20 est bien tro vite atteint, ésperon ke sa s´améliorera dan de futures exstention. Sinon je ne sai pa tro koi conseillé vu ke c le seul MMO okel g joué ^^ mais, du moin o vu dé critiques, wow semble le meilleur.

clava
clava
Niveau 8
22 septembre 2005 à 19:42:40

je suis éttoné que chaque fois qu´il y est un topic de ce genre personne ne songe à FF11 (pourtant vu le nombre de joueurs sur ce jeu qui en fait le principale concurrent de wow) il devrais pas etre aussi "inconnu".
étant moi meme un joueur de ff11, je le conseille d´une part pour tout ce que ce jeu arrive a proposé, son niveau de difficulté élevé et ses challenges. cela fait bientot 2 ans que j´y joue et je n´ai toujours pas vu tout ce que le jeu pouvais révélé. Il demande d´être sociable car peu de chose peuvent se faire en solo et l´entraide entre joueur et la dominante a + de 90% du jeu. l´univers de ff11 est celle ki est la plus proche des univers des anciens ff (du 1 au 5) ce qui peut dépayser beaucoup, pour ceux n´ayant commencer que a partir du 7 ou + tard.
De plus ce jeu propose un véritable scénario qui ettones, surprend, intrigue. celui ci evoluant au travers de mission qui donne droit a des évenement tout comme dans les final fantasy étant offline.
nombre de quètes varié + ou - longue content des complément d´info sur le scénar ou non ainsi queles nombreux craft permette au joueur de toujours avoir quelque chose à faire et à ne jamais se demander : que vais-je faire aujourd´hui si je veux pas faire d´experience.
enfin bref final fantasy 11 est vraiment l´un des meilleur mmorpg auquel j´ai pu jouer (g essayer wow, everquest 2) (je jouais avant à t4c et à dark age of camelot).

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
23 septembre 2005 à 08:41:29

c´est vrai ke FF11 est un bon jeu mais il est tré axé jeu en groupe et ne propose pa de pvp.
Sa dépend des goût...

tontonelraiser
tontonelraiser
Niveau 7
23 septembre 2005 à 10:11:29

Lol Final Fantasy le principal concurent de WOW... je sait pas ou t´a vue sa, mais NCSoft avec Lineage2 détient 55% du marcher des mmorpg donc bon...

clava
clava
Niveau 8
23 septembre 2005 à 11:17:20

"c´est vrai ke FF11 est un bon jeu mais il est tré axé jeu en groupe et ne propose pa de pvp."

FF11 propose du pvp par le biais du balistat.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo