CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux video:Trop cher ?

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
21 septembre 2005 à 00:25:17

:salut: les forumeurs

Pensez vous que les prix de jeu sont justifiés , ou que l´industrie du jeu vidéo exploite au maximun le filon :question:

Pour ma part , je pense que c´est trop chère pour ce que s´est! Et que si les jeux étaient moins chère , ils se venderaient plus et tout le monde serait content (surtout le porte monnaie).

ps: ça faisait longtemps que j´avais pas fait de topic , c´est peut etre mon troisieme.

mais bon , ton avis compte!
merci d´avoir bu......euh...."lu"

ha! les lapsus! :diable:

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
21 septembre 2005 à 00:28:40

En faite je trouve que sa dépend de certain jeux. Un jeux que l´on peut y jouer plusieur semaine alors la sa peut valloir 50-60$ (je pense a diablo2 par exemple)

Un jeux qu´on aura terminéer en moin de 6h alors la je dit non sa ne vaut vraiment pas 60$.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
21 septembre 2005 à 00:51:54

C´est marrant.. si on poste "trop cher" dans la recherche des sujets, on a deux pages de réponse.

Comme quoi beaucoup de joueurs semblent se dire la même chose.

Pourtant, les avis viennent principalement, voir même quasiment uniquement des étudiants, ou des jeunes. Passé l´âge adulte, peu se plaignent encore souvent de ce genre de choses... tout est relatif apparemment.

Moi personnellement, des jeux moins cher m´emmerderaient, j´en ai déjà tellement d´amassés des fois même par collection, je joue pas à tout ^^; alors s´ils étaient moins cher...

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
21 septembre 2005 à 00:53:39

Suffit de travailler...dans ce cas moi j´ai pas de problèmes.

earondo
earondo
Niveau 10
21 septembre 2005 à 06:09:20

je travaille , gagne bien ma vie meme et pourtant j´achete desormais mes jeux en budget :) alors qu´il y a 10 ans je gagnais beaucoup moins et achetais beaucoup plus de jeux par mois... Mais maintenant j´hesite a acheter 40 a 60 euros un jeu qui risque de me decevoir ou de durer quelques heures

HLAUD
HLAUD
Niveau 5
23 septembre 2005 à 19:12:17

On peux peut etre échanger les jeux ça serais sympa et moins cher....4.80 l´enveloppe à bulles http://echangejeuxpc.free.fr/Index.htm

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:13:58

Bah franchement je trouve pas trop que les jeux vidéos soit trop chère :)

arthas80
arthas80
Niveau 9
23 septembre 2005 à 19:38:36

Oui beacoup trop cher.

HLAUD
HLAUD
Niveau 5
23 septembre 2005 à 19:41:30

Les jeux vidéo ne sont pas cher quand on a eu du plaisir a jouer...Mais il y en a pas beaucoup

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:42:17

Forcément dés qu´on pose cette question tout le monde dit que c´est trop cher parce que personne n´aime payer c´est évident.
Mais bon il faut réfléchir un peu et se rendre compte que développer un jeu ce n´est pas gratuit et donc qu´on doit payer tout ça.

Au lieu de raler il faut quand même saluer les efforts de certains éditeurs qui ont une sacrée gamme de jeux à 30 euros ( ubi soft ) et aussi que chaque constructeur a un bon catalogue de jeux à moitié prix, sur PS1 je me souviens que les platinium n´étaient pas trés nombreux et sur N64 c´était encore pire les jeux dépassaient les 400 francs.

T_A_Anderson
T_A_Anderson
Niveau 2
23 septembre 2005 à 19:42:35

Bah déjà sachez que sans le piratage des jeux, l´industrie des jeux serait 3 fois + importante, ce qui entrainerait une baisse des couts de production et donc des jeux à 30€ qui sait. Bon c´est peut etre "idéalisé" je le reconnais mais bon on ne sait jamais après tout ...

Swhite
Swhite
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:44:42

Les jeux vidéo : trop cher ?

:dà Les bourgoies te diront non, ceux qui ont peu de revenus te diront oui. :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:50:19

T_A_Anderson je reprends mon exemple de la N64, sur cette console il n´y avait pas de piratage et les jeux dépassaient les 400 francs donc le piratage ça a surtout une cause sur les éditeurs qui s´en mettent moins dans les poches.

En parlant de piratage je me pose une question, les magasins de jeux vidéo d´occaz font perdre de l´argent aux éditeurs vu qu´un jeu passe entre plusieurs mains donc au lieu d´éssayer de limiter le piratage alors que c´est trés dur à controler pourquoi ils ne s´attaquent pas aux boutiques d´occaz ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo