CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 'mal-aimés du JV'

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
19 septembre 2005 à 18:57:23

Ou plutôt les jeux "on adore ou on déteste" !! ^^

Je trouve qu´il y a de plus en plus de jeux dit "à concept" qui vont dans ce sens. Ce sont des jeux originaux (Comme les récent Killer 7) qui proposent des système de jeu qui sortent (enfin) des sentiers battus ! Souvent les jeux de ce genre sont fusillés par la critique pour diverses raisons (Critères technique vus par le testeurs plus important que le fond du jeu; incompréhension du fond du jeu par le testeur etc ...)

Ces "mal-aimés" du grand public, vous les voyez plutôt comme les sauveurs du futur JV, comme les dernieres reliques des jeux originaux ou plutôt (Ce que je pense moi) comme ce qui raccroche les passionnés au JV ?

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:34:08

moi je les considere comme les sauveurs du jv,innover c´est la clé,on ne peut pas se contenter de toujours améliorer les graphismes et cie,il faut du nouveau,du sang neuf!

raiduk
raiduk
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:46:21

PLutôt d´accord avec Ammoniac, le concept est très important dans un jeu, beau graphiquement ou pas.

earondo
earondo
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:50:50

les concepts ont ete a la base des jeux videos ... a une epoque deja n´importe qui faisait un jeu ( c´etait facile de faire un jeu chez soi sur un tit nordi en basique ) mais ils se ressemblait tous , shoot´em up, plateformes etc...

Heureusement certains ont eu des IDEES, et meme sont devenus des grands du jeu avec leur concepts ( sid meier, richard garriot ...)

donc pour moi les concepts sont l´avenir, helas un concept est si vite copié et on retombe dans des suites ou des XXXXX like sniff

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:55:13

Bah je pensse que killer7 va beaucoup inspiré,car ce jeux est tout bonnement génial^^ :)

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
20 septembre 2005 à 01:02:47

je suis d´accord
le probleme ,c´est que les inovations existent deja dans la tête des joueurs , mais on ne leur demande pas assez souvent leur avis.bon c´est vrai, y´as les beta-testeurs mais il ne pense qu´a s´amuser en avant première (mais pas tous heureusement)
c´est dommage , les jeux en patissent
c´est comme si on faisait des lois sans consulter le peuple , donc c´est normal que le peuple ne soit pas souvent satisfait
oula , je vais me coucher sinon je vais finir sur le forum politique en train de faire de l´utopie à la "la_tombe".
allez , je slam direct dans mon lit. :sleep:

2pac33
2pac33
Niveau 5
20 septembre 2005 à 01:13:30

les mecs seules les pro cubes recherchent de la nouvoté et un gameplay original pas les otres sinon ils arteraient dacheterdes suites (pes gta ect...)

kingpine
kingpine
Niveau 10
20 septembre 2005 à 01:14:58

a mon avis ou cest des petites boites sans trop de moyens ki ont une bonne idée mais pas le budget pour en faire un hit...cest de ceux là ke tu parle surement

kingpine
kingpine
Niveau 10
20 septembre 2005 à 01:18:38

ya carément rien d´original dans nos jeux préférés..juste une base original ki fu un hit...apres on demande des suite comme un peu des add on avec 2 3 détails en plus..zelda depuis la n64 par ex...cest l´évolution des graphismes qui font le reste ya rien a faire

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 septembre 2005 à 09:02:13

Perso, je vois les jeux "à concept" comme les derniers jeux originaux, ceux qui essayent de sortir des sentiers battus. D´ailleur il gaut que je l´essaye ce Killer 7.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 septembre 2005 à 09:26:03

Killer 7 n´est pas vraiment un jeu concept puisque ce qui fait sa particularité ce n´est pas son gameplay mais son ambiance et son style graphique non ?
Pour moi un jeu concept c´est un truc du genre animal crossing ou wario ware et ces jeux là ce n´est pas trop mon truc je préfère des évolutions de genres déja existants comme killer 7 par exemple ou fahrenheit ( que j´ai ADORE )

-Philou-
-Philou-
Niveau 10
20 septembre 2005 à 10:06:07

Le probleme c´est que les concepteurs de jeux video a mon sens prennent de moins en moins de risques au vu de la facilité avec laquelle les jeux dits a licence s´ecoulent comme des petits pains maintenant. Il y a de moins en moins de prise de risque et c´est bien dommage, quand on pense que meme Nintendo osait sortir un jeu aussi original que Yoshi´s Island il y a 10 ans... je suis sure qu´aujourd´hui ils ne tenteraient pas un tel coup d´audace. Ou alors sur une console en fin de vie pour minimiser le risque de fiasco ? Dans ce cas pourrait on s´attendre a quelques tentatives de jeux a concept etonnants sur les 3 consoles qui seront prochainement remplacées ?

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:20:35

Poemoon :d) Pour Killer 7, tu as raison, je parlais de lui pluis dans l´esprit des jeux que beaucoup de monde aime et que beaucoup de monde déteste ^^

Philou :d) Il y a bien Okami sur PS2, et quelques jeux originaux qui vont bientôt sortir sur les consoles 128 bits, espérons que Nintendo et Crosoft suivront ...

Juste une remarque quand même, Capcom est l´une des boîte qui prends le plus de risques vous ne trouvez pas ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:32:46

Philou yoshi´island était original ? Même en se replacant dans le contexte de l´époque sur SNES les jeux de plate-forme ce n´était déja pas ce qui manquait alors bon ok on ne controle plus mario mais c´est pas une révolution non plus.

Okami a l´air vraiment génial dommage qu´il ne soit toujours pas prévu en france, n´empêche en voyant le fonctionnement du jeu ( tracer des traits pour faire différentes choses ) je me demande pourquoi il n´est pas sur DS au lieu de la PS2.

Mouais capcom... tu dois faire allusion à viewtiful joe, à killer 7 et à ... je ne sais pas.
2 jeux qui sortent des sentiers battus à coté de toutes les suites qui sont sur de marcher comme devil may cry 3 ce n´est pas une prise de risques ou alors trés minime.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:40:43

Je crois bien qu´un épisode d´Okami est prévu sur NDS.

Vois-tu un éditeurs qui, ´de nos jours´ a sorti plus de 3 jeux vraiment novateurs à part Capcom ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:42:15

Bah oui Nintendo :-p

Sinon c´est vrai que capcom est l´éditeur qui sort le plus de jeux "originaux" mais à coté de ça c´est aussi celui qui nous sort le plus de suites donc ça équilibre ^^

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:45:34

Oui c´est vrai .... ^^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS