demande pas trop non plus ![]()
http://times-blog.skyblog.com
et
http://www.blogdestar.com/votes.php?id_blog=1210
Laissé plein de com ![]()
"Pour te faire accepter, c´est pas évident. Je dirais essai de trainer avec eux pendant les poses (sans être non plus peau de colle). Ne parle pas forcemment. Je te rappel que tu as ton étiquette, et donc ils vont guetter toutes tes paroles à la rechercher de la phrase conne. Reste à côté d´eux à les écouter blablater et petit à petit ils vont s´habituer à ta présence (ou non, ça arrive aussi, la nature est cruelle parfois). Le matin va leur sérer la main pour dire bonjour, si tu bouffe à la cantine, assier toi à leur table, etc.
Si ce sont eux qui commence ensuite à aller vers toi, ne t´estime pas vainqueur pour autant. Si un gars te demande un truc parce qu´il comprends pas quelque chose dans le cours, explique lui (si t´as pas la réponse ça t´aidera pas) et arrête toi là, ne continue pas sur une autre conversation sauf si c´est lui qui la commence (tu as toujours ton étiquette donc soit prudent).
Le jour où ils viendront eux même te serrer a main le matin, t´aura fait 80% du chemin vers l´acceptation. Tu aurras toujours ton étiquette de "con de service", mais au moins tu sera accepté dans la meute. Tu serra LEUR con de service à eux
Pour ma part j´ai jamais eu de problèmes à ce niveau là. J´ai toujours eu l´étiquette du mec simpa qui fait parfois des blagues pourries
J´ai pu éviter les étiquette de guignol et bouffon de service car, non seulement je sais rester discret (trop de blagues pourries c´est pas bon), mais en plus il y avait toujours un plus con que moi qui se faisait remarquer dans la classe (et hop, l´étiquette du con de service est pour lui)."
J´ai été un peu pot de colle, j´ai fait que des blagues lourdes, je les écoute blablater mais a chaque fois que je parle, ils m´ignorent.
c´est réparable ?
sam_23 Posté le 19 septembre 2005 à 12:12:54
éclate leur la tranche
![]()
t´as pas une autre solution et une reponse a ma question. je suis trop faible pour la baston
"J´ai été un peu pot de colle, j´ai fait que des blagues lourdes, je les écoute blablater mais a chaque fois que je parle, ils m´ignorent."
Mouai, pas evident maintenant que tu as ton etiquette. Il ne te reste plus qu´à rester avec cette etiquette du "con de service", mais faire en sorte qu´elle ne soit pas un fardeau.
Aller, on prends depuis le début:
"J´ai été un peu pot de colle"
Ca c´est pas bon, car meme si le type est simpa, ça a tendance a lourder les autres quand meme. Ne les colle pas, n´esite pas a t´eloigner du groupe de temps en temps et si tu es avec eux, ne t´incruste pas. Souvent les personnes d´un groupes forment un cercle (physiquement) qui a tendance a se resserer petit a petit ou se deplacer légèrement. Dans le cas où tu arrive tot (cercle ouvert), tu peut te placer mais pas trop pret des autres (50cm ou 1 mètre environ). Ensuite tu suit le mouvement mais sans jamais forcer ta presence. Dans le cas d´un cercle deja fermé, reste a l´exterieur, ne force pas le passage. Tu ne pourra rentrer qu´à condition de sortir une phrase qui plait a tout le monde, dans le cas contraire (phrase de merde ou blague pourrie) tu peut deja rentrer en salle de cours.
"j´ai fait que des blagues lourdes"
Faire que des blagues lourdes ça peut passer, à condition de faire aussi des remarques intelligentes et pertinentes à côté, pour montrer que tu sais aussi de quoi tu parle, que tu as les meme centre d´interet qu´eux et que tu n´es pas juste un mec avec les blagues qui ne font rire personne.
"a chaque fois que je parle, ils m´ignorent"
En groupe, si tu n´es pas quelqu´un d´important (ce qui est le cas ici), la prise de parole est tres subtile afin qu´on t´écoute. Tu ne doit pas couper la parole, il faut que tu commence à parler quand plus personne ne parle. Parfois ce laps de temps est très court (1-2 secondes voir moins). Quand tu arrive à choper cet intervalle de temps, il faut aussi que tu dise quelque chose d´intelligent ou pertinent. Si c´est pour sortir une vanne pourrie, c´est le bide assuré (les blagues pourries en coupant la paroles ce sera pour plus tard, quand tu aura été accepté par la meute).
Finallement, oui c´est réparable car on est encore au tout début de l´année, mais ça doit être fait rapidemment. Plus le temps passe et moins tu as de chance d´effacer cette étiquette de "con de service".
Les 2 premières semaines dans une année scolaire sont les plus importantes. C´est pendant cette courte période que chacun va se faire une opinion sur les autres, que la classe va coller une étiquette sur chaque élève et que les premiers groupes se forment.
Voilà ça fera 80€ pour la consultation
pasdebol37, stratège en cours de récrée à votre service ![]()
"J´ai été un peu pot de colle" : donc il faut que je reste avec ceux avec lequel je m´entend bien. ne pas essayez de me faire remarquer?
sinon, merci quand meme
"donc il faut que je reste avec ceux avec lequel je m´entend bien. ne pas essayez de me faire remarquer?"
Bah si yen a avec qui tu t´entends bien, oui reste avec eux.
Reste naturel, ne cherche pas à te faire remarquer. Tu ne sera jamais ami avec tout le monde de toute façon.
invite les plus ""cool"" a fumer un join...cest marant comme ton image va changer d´un coup..!
si tu fume...te force pas nonplu moi jai arretté ya 2ans et je regrette d´avoir commencé un jour...encore des sékelles mais bon ca ne me convenai pas nonplu et je men rendai pas compte fin bref..
La meilleur solucion pour connaitre du monde: inscrit toi dans une équipe de sports ou une activité de groupe! ![]()
Ta situation ne m´étonne pas. les français sont pour la plupart froid par leur contact.
Les premier jour de classes sont souvent
Fait toi des potes de couleur le contact passe mieux moi qui suis métisse aucun problème grace à ça.
en plus ils rigolent pas!?
t´es tombé dans une classe de gothique?
![]()
zeus9966 : viens ici --> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3450-10726635-1-0-1-0-0.htm j´ai créé ce topic spécialement pour ça ![]()
Ben moi quand j´arrive dans un nouveau group je regarde autour de moi et je commence la conversation avec un ou une. j´essaye d´etre copine avec cette personne et cette personne a surement des amis en classe. Automatiquement tu te joindra a eu via cette personne.
Voila
Oué oué
Ben merci mais comme je l´ai dit je suis timide et est un peu du mal à parler aux gens.
eh oui, j´ai tous les défauts du monde
par contre ce qui serait cool, c´est que ceux qui veulent m´aider donnent leur adresse msn car je sens que ce topic va etre exclu
Celui qui cherche à se faire des amis se fait souvent passé pour le benet de service. Celui qui est assé mature et qui ne se plaind pas de sa solitude en classe, aura des amis qui viendront à lui. Sois sérieux, impressionne par ta prestance, ne jour pas la victime et le petit malheureux, et ne te laisse pas marché sur les pieds. La timidité, sa se travail ![]()
Mais putain osef, c´est pas a nous qui faut venir parler de tes problemes de life bon sang!
Tu sors les pouces de ton *** et tu va leur parler.
Moi je suis arriver dans mon école d´ingé je connaissait personne, qu´est ce que j´ai fait ba pendant l´heure du repas j´aidemandé si je pouvais manger avec eux et apres blablabla ainsi de suite.
C´est comme ca que ca marche, alors maintenant prend toi en main et affirme toi ou alors tu seras un rejet de la société toute ta vie.
Toute ta vie c´est un grand mot lol.
Tu es nouveau juste dans la classe ou carrément dans le bahut ?
si c´est juste la classe, tu t´en fous, tu dois bien avoir des potes dans d´autres classes.
si t´es nouveau dans le bahut, bah tu essayes d´être sympa, essaye de trouver des points communs avec d´autres, évites d´être pot de colle c´est lourd et sinon pour les blagues pourris t´inquiètes pas j´en sors aussi ![]()
nouveau dans le bahut