Toi pas comprendre, alors moi répéter avec mots simples :
- forums avoir règles
- si toi pas respecter règles, toi pas le bienvenu
D´ailleurs, ton topic est parfaitement hors sujet, j´ose espérer que tu en es conscient, non ?
Moi, quand je cherche quelque chose, je ne pose pas ma question n´importe où.
Parce que je suis quelqu´un de respectueux.
D´ailleurs, je commence par chercher moi-même, avant de poser une question, et je trouve presque toujours.
Parce que je ne suis pas un assisté.
Et quand je veux poser une question, je cible les gens susceptibles d´y répondre, donc un forum traitant de musique si je cherche le nom d´un groupe, par exemple.
Mais je ne m´attends pas à être bien reçu en posant une question d´aquariophilie sur un forum de catch.
Ayé, toi comprendre le concept ?
Maintenant que c´est dit, je précise : moi aussi, je préfère quand les réponses sont courtoises et précisent qu´il est préférable de poser sa question sur le bon forum (je le fais souvent, et je donne même le lien vers le bon forum, la plupart du temps )
Mais il y a un moment où, excédé, tu n´as plus forcément envie d´être super sympa. 500 topics hors-sujet par jour, c´est particulièrement lourd. Surtout quand les abrutis se foutent totalement de savoir qu´il existe un forum adapté à leur requête et continuent d´insister sur n´importe quel forum...
Bref : on ne peut pas décemment demander à tout le monde d´être parfait en permanence.