CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur scénario vidéoludique

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2009 à 05:46:05

moué Max payne où l'histoire du flic désespéré qui rêve de revanche perso j'accroche plus trop même si j'aime bien le jeu.

mais certes l'univers et scénario sont deux choses différentes, tu peux avoir un univers originales et un scénar de merde et vice versa.

Mais le problème du JV c'est que la plupart du temps, les sujets abordés sont souvent récurrent et qu'on en fait tout un pataquès alors qu'on peu avoir un scénario de merde tout en ayant un excellent jeu comme par ex Resident Evil ou Dead Rising

sousanoo2
sousanoo2
Niveau 9
15 juillet 2009 à 10:01:46

c'est vrai que Blood Omen 2 n'était pas vraiment indispensable,c'était juste histoire d'introduire les Hyldens...quand à Soul Reaver 2,lui, il m'est passé entre les doigts...

cela dit même s'il ne s'agit du meilleur jeu du monde,il m'a marqué et j'espère voir une suite next gen ça pourrai être sympa...

AFponcho
AFponcho
Niveau 7
15 juillet 2009 à 10:32:05

Moi, perso, c'est pas FF, ni MGS (quoique), c'est les resident evil

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
15 juillet 2009 à 13:58:49

Metal Gear Solid 2 :ok:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:41:34

moué Max payne où l'histoire du flic désespéré qui rêve de revanche perso j'accroche plus trop même si j'aime bien le jeu.

:d) :ok: Après faut dire que 1 et le 2 (Fall of Max Payne) n'ont pas grand chose à voir côté catégorie scénario. Dans le 1 on a un film d'action à la Bruce Willis avec son humour particulier tandis que dans le 2 (celui auquel je faisais allusion tout à l'heure) est plus fouillé, il cherche à s'inspirer des films noirs (à des polars noirs plus précisément).

"mais certes l'univers et scénario sont deux choses différentes, tu peux avoir un univers originales et un scénar de merde et vice versa."

:d) Exactement. :ok:

"Mais le problème du JV c'est que la plupart du temps, les sujets abordés sont souvent récurrent et qu'on en fait tout un pataquès alors qu'on peu avoir un scénario de merde tout en ayant un excellent jeu comme par ex Resident Evil ou Dead Rising"

:d) :oui: Ils sont non seulement récurrents mais aussi pour la plupart mal réalisés, mal menés.

(ex: tu faisais allusion de l'univers de Tolkien [pourtant original] qui s'est banalisé de par sa récurrence.)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:03:34

Après faut dire que 1 et le 2 (Fall of Max Payne) n'ont pas grand chose à voir côté catégorie scénario. Dans le 1 on a un film d'action à la Bruce Willis avec son humour particulier tandis que dans le 2 (celui auquel je faisais allusion tout à l'heure) est plus fouillé, il cherche à s'inspirer des films noirs (à des polars noirs plus précisément).

:d) oué justement les polar c'est pas trop mon truc :peur: (qu'ils soit noir ou rose d'ailleurs :noel: )

Ils sont non seulement récurrents mais aussi pour la plupart mal réalisés, mal menés.

(ex: tu faisais allusion de l'univers de Tolkien [pourtant original] qui s'est banalisé de par sa récurrence.)

:d) Tolkien était original en 1950 plus en 2009 ! Star war c'est comme disney, on a exploité la franchise jusqu'à l'os quitte même à oublier ce qui faisait l'originalité de la chose en son temps.
Mais bon heureusement qu'on a Harry Potter maintenant :noel:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:30:49

"Tolkien était original en 1950 plus en 2009 !"

:d) Parce que c'est devenu tellement récurrent. Sinon l'univers en lui-même n'est pas commun. Je veux dire que ce n'est pas comme si on avait à faire un univers genre polar noir par exemple (thème classique mais qui est peu traité dans le jeu vidéo).

"Star war c'est comme disney, on a exploité la franchise jusqu'à l'os quitte même à oublier ce qui faisait l'originalité de la chose en son temps."

:d) A cause du mercantilisme et du public majoritaire actuel. :-(

"oué justement les polar c'est pas trop mon truc :peur: (qu'ils soit noir ou rose d'ailleurs :noel: )"

:d) :ok:

"Mais bon heureusement qu'on a Harry Potter maintenant"

:d) Clair :noel:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:33:37

rectification: thème commun*

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:23:16

Star war c'est comme disney, on a exploité la franchise jusqu'à l'os quitte même à oublier ce qui faisait l'originalité de la chose en son temps."

:d) A cause du mercantilisme et du public majoritaire actuel. :-(

Franchement je ne sais pas si c'est que à cause du public actuel. Quand tu vois ce que nous a pondu George Lucas après ses 3 chefs d'oeuvres :malade:
Surtout que c'est un peu lui qui a plus ou moins inventé le concept de produit dérivé dont il en a fait son principale gagne pain à vie.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:02:06

"Franchement je ne sais pas si c'est que à cause du public actuel"

:d) Ce n'est peut-être pas aussi flagrant (comme dans le jeu vidéo) mais le public peut jouer (pas toujours) un rôle décisif dans l'orientation de tel projet cinématographique. Mais bon je ne vais pas trop m'étendre dessus car c'est un autre débat. :p)

"Quand tu vois ce que nous a pondu George Lucas après ses 3 chefs d'oeuvres"

:d) Je préfère les oublier :oui:

"Surtout que c'est un peu lui qui a plus ou moins inventé le concept de produit dérivé dont il en a fait son principale gagne pain à vie."

:d) Il a été attiré par l'appât du gain surtout. Il a été influencé par l'argent facile. Pourtant il avait le choix... Malheureusement il a fait le choix de suivre la mouvance mercantile et du cinéma mcdo. :-(

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:09:42

Des modèles comme The Walt Disney Company l'ont fortement inspirés :oui:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:15:33

inspiré* (dsl du triple post)

Do_Ox
Do_Ox
Niveau 3
16 juillet 2009 à 01:22:26

final fantasy 7 crisis core sur psp :bave:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 juillet 2009 à 02:19:44

c'est bizarre mais j'avoue que crisis core ne m'a pas du tout accroché :non2:

pourtant je trouve super les combats temps réels mais c'est peut être que je trouve qu'il y a trop de couloir qui se ressemble, trop vide, trop lent etc...

En attendant je l'ai mis de côté et peut être que je mis remettrait un jour...

:d) Interlocuteur

Je ne suis pas sûr que George Lucas était à la base inspiré par l'appât du gain. Je crois qu'il y avait plus une histoire à la base qui consistait à céder tous les droits de Star War à la prod exepté sur les produits dérivés (mais bon en 1977 osef les produits dérivés :noel: ). Du coup il a tiré le jackpot sans même qu'Hollywood d'en rende compte sur le coup :noel:

Sinon Lucas s'est souvent autoproduit en dehors d'Hollywood et il a mis longtemps (en dépit de la demande des fans :hum: ) pour se décider à pondre une suite à la trilogie.

Du coup le public n'y est pour pas grand chose... :non2:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:46:36

"Je ne suis pas sûr que George Lucas était à la base inspiré par l'appât du gain."

:d) Au début non. Mais après comme il a vu que ça marchait et qu'il pouvait tirer encore davantage de bénéfices, il s'est dit pourquoi ne pas tenter? C'est sûr qu'au début il n'était pas comme ça car il pensait avant tout à l'art.

"Sinon Lucas s'est souvent autoproduit en dehors d'Hollywood et il a mis longtemps (en dépit de la demande des fans :hum: ) pour se décider à pondre une suite à la trilogie."

"Du coup le public n'y est pour pas grand chose..."

:d) Bah le truc c'est qu'il avait le choix. Je dis que le public (une partie et pas forcément celle qui est majoritaire actuellement) peut avoir (pas toujours) un impact décisif dans ses créations mais bien sûr c'est lui qui prend l'ultime décision.

Ses fans de l'époque n'y sont effectivement pour rien. C'est pour ça que je dis qu'il a été influencé par d'autres modèles de l'industrie cinématographique (vu les méthodes pour engranger plus de gains...) et qu'il a voulu toucher un plus grand nombre de public en changeant son orientation artistique.

"Je crois qu'il y avait plus une histoire à la base qui consistait à céder tous les droits de Star War à la prod exepté sur les produits dérivés (mais bon en 1977 osef les produits dérivés). Du coup il a tiré le jackpot sans même qu'Hollywood d'en rende compte sur le coup "

:d) Intéressant. Je ne connaissais pas du tout. :p)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:20:45

Ben si tu regarde la filmographie de George Lucas en tant que réalisateur il n'a pas fait énormément de film mise à part les Star wars et Indiana jones il n'a pas fait grand chose.

De plus connaissant un peu le personnage, il est pas du tout du genre à se faire dicter ses scénarios. Pour anecdotes, Sa femme s'est barré lors du tournage du second épisode de starwars et il à dû elever ses enfants seul en même temps que le tournage. La production de Star wars première épisode l'avait plus ou moins ruiné financièrement à l'époque etc...

Du coup en bricolant des effets spéciaux, il a finit par créer ILM une boîte de SFX qui a pu sous traiter ou superviser de nombreux effets pour d'autres films.

Il n'a donc décidé d'entamer les 3 derniers épisodes de star wars uniquement lorsqu'il a décidé que la technologie qu'il voulait exploiter était en fin prêt pour lui permettre de faire vraiment ce dont il rêvait :oui:

Kandbold
Kandbold
Niveau 9
16 juillet 2009 à 19:42:18

Boom Blox

:rire: fake :rire:
MGS

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:53:03

orientation artistique et scénaristique*

"en tant que réalisateur il n'a pas fait énormément de film mise à part les Star wars et Indiana jones il n'a pas fait grand chose."

:d) Exactement.

"De plus connaissant un peu le personnage, il est pas du tout du genre à se faire dicter ses scénarios."

:d) C'est ce que je disais plus haut.^^ Le choix artistique et scénaristique c'est son affaire. :oui:

"Pour anecdotes, Sa femme s'est barré lors du tournage du second épisode de starwars et il à dû elever ses enfants seul en même temps que le tournage. La production de Star wars première épisode l'avait plus ou moins ruiné financièrement à l'époque etc..."

:d) Tout lui est tombé dessus. :/

"Du coup en bricolant des effets spéciaux, il a finit par créer ILM une boîte de SFX qui a pu sous traiter ou superviser de nombreux effets pour d'autres films."

"Il n'a donc décidé d'entamer les 3 derniers épisodes de star wars uniquement lorsqu'il a décidé que la technologie qu'il voulait exploiter était en fin prêt pour lui permettre de faire vraiment ce dont il rêvait"

:d) Et finalement il n'y avait plus grand chose à voir avec l'art étant donné l'orientation artistique et scénaristique :-(

]TheNoeliste[
]TheNoeliste[
Niveau 4
16 juillet 2009 à 20:01:51

gta4 paskil a dé tro bo grafismes !!!

:hap:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:05:37

PS: merci pour l'info et l'anecdote koulamata :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS