19 € par mois pour WoW ? Wao, dingue, ici on paye que 10.99 € par mois ! Fou ça quand même... et, oh ?! Mais c´est aussi ce qui est inscris sur le site officiel. Eh bien..
Dofus j´y ai joué durant toutes les bêta tests, vu que j´avais eu la chance d´être sélectionnés. Plus tard j´ai reçu un bon d´un mois gratuit pour ma participation, et j´ai donc vu l´évolution tout à fait notable du jeu, des bêta à la phase de plus en plus définitive. Pourtant.. j´ai un goût de pas fini. Trop abstrait, trop "brouyon". L´interface est, je trouve, peu agréable. Le flash ne se porte pas bien à ce genre de jeu, il me laisse l´idée des petits jeux gratuits sur Internet pour s´amuser un après-midi.
De plus il y a beaucoup de contrainte au niveau de ce format, et malheureusement j´ai trouvé le rendu final bien trop léger, d´autant plus lorsqu´il faut payer pour y jouer.
Après, je ne veux pas me porter défenseur de Warcraft, mais honnêtement la comparaison n´a à mon avis pas lieu d´être. Warcraft est, d´un point de vue ludique, beaucoup plus riche que Dofus, il transparaît bien sûr ce résultat dans le prix du produit final, mais je crois que celui qui devrait "hésiter" entre ces deux softs ne devrait en tout cas pas prendre comme critère le prix, car l´on a clairement à faire à deux jeux à l´envergure complétement différente.