CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les filles dans les jeux video!!!

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:31:18

mdr. moi jme mare en jouant à Hamtaro sur GBA :rire: ca fait passer le temps quand je me fais chier ^^

PikachuFan
PikachuFan
Niveau 3
14 septembre 2005 à 11:26:00

Merci a vs tous je vais voir ce ke je peux faire...(au fait j´suis deja abonné a jeux video mag donc j´ai deja lu les reactions)en fait jerecherche surtout des temoignages de gameuses sur qu´est-ce qu´elles pensentde leur image ds le J.V.Et aussi a leur avis pourquoi il n´y a pas plus de filles(perso j´en connait 2 et encore...)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 septembre 2005 à 11:44:24

pfoooooooooooooo

le boulet qui dit que les filles dans le JV servent à vendre les produits...

et ce cliché filles= jeu de gestion.

J´ai passé plus d´heures sur les sims que ma copine qui joue à Dungeon Keeper, Beyond Good and evil, zelda

et dont la série préférée est resident evil

MrZu
MrZu
Niveau 1
14 septembre 2005 à 12:23:29

Deux trois remarques sans ordre particulier.

Il se trouve que je travaille en Angleterre « dans » les jeux video, pour un développeur qui a pignon sur rue, je te donne un aperçu depuis la tranchée.

Un premier exemple. Nous travaillions sur l’apparence et le rôle des différents personnages quand soudain nous nous sommes retrouvés dans une logique stupide : l’équipe de design tenait compte de ce qu’ils pensaient que le département Public Relation pensait que le service marketing de l’éditeur pensait des joueurs ciblés. A savoir pour des jeunes hommes de 18-25 ans et donc que des bimbos blondes a gros seins c’était ce qu’il fallait. Personne ne savait rien, mais préjugeait de ce que le suivant dans la chaîne de production pensait ; incroyable, mais nous avions un énorme cliché en marche. L’équipe (une trentaine de personnes, très majoritairement des mecs) s’est opposé à l’idée, mais rien à faire, le design campait sur ces conjectures stupides et éculées. Bref. Au final le jeu a été annulé… par défaut de design…

Si on projette cela à l’ensemble de la production des jeux, il est assez clair qu’avec des titres taillés pour coller à un hypothétique mec de 18-25 ans, bourrés de clichés, sexuellement immature, le marché est sacrément restreint. Ce qui me surprend toujours c’est qu’il ne viendrait à personne l’idée de faire des livres, des albums, des films exclusivement pour une tranche étroite de la population. Pourtant dans le jeu vidéo, c’est la tentation permanente. Et quand la cible change, elle reste souvent caricaturale (les jeux pour les filles, c’est rose et il y a sûrement un poney quelque part).

Etant le lead programmer (quelque chose comme chef programmeur, mais le titre parait plus hiérarchique que la réalité), je voyais chaque semaine une centaine de CVs de candidats pour travailler comme programmeur dans le jeu. Dans la masse on retenait l’un ou l’autre (environ 1%). Le ratio femme/homme était de 1 pour 1000, cela signifie que les chances de voir une fille rejoindre l’équipe de programmation était quasi nulle. (Il y a plus de filles dans les autres domaines de la conception du jeu, en particuliers pour l’animation des personnages ; mais elles restent peu nombreuses).

Pareil pour les grands salons du jeu. Combien de booth babes ?

Tout cela change, un peu, lentement. Il y a des exceptions aussi. Mais il y a du chemin avant que le jeu ne s’ouvre et sorte de sa niche de marché. Quand j’ai une idée en tête, je la soumets souvent à une amie gameuse et elle m’en soumet autant. Gameuses ? Oui il y en a, plus que les forums ne peuvent le laisser croire. Pour conclure je paraphrase Marguerite Yourcenar qui disait qu’un être qui travaille, joue ou rit, n’a pas de sexe.

lighty-girl
lighty-girl
Niveau 5
14 septembre 2005 à 12:30:47

Salut moi je suis une fille et quand on se présetait à la classe à la rentrée, j´ai dis que je voulais être journaliste de jeux vidéos et à la récré, certains mecs se foutaient de ma gueule parce que pour eux,ils y a que les mecs qui y jouent......Enfin moi je suis une passionnée car je joue au jeux vidéos depuis mes 4 ans et là j´en ai bientôt 14 donc voilà.....Sinon mes jeux préférés sont Abe(pour ceux qui s´en souviennent!!!),Resident Evil(tous),God Of War et The mark of Kri....Parmi tant d´autres!!!! :)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:33:43

Tu peut déjà oublier journaliste jeu vidéo...

Pas que pour les filles.

ce secteur est bouché et reserver aux fils à papa qui ont des relations.

lighty-girl
lighty-girl
Niveau 5
14 septembre 2005 à 12:38:31

Alors tu m´explique comment ma cousine y est arrivée?????? :question:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:03:35

elle bosse pour quel journal?

lighty-girl
lighty-girl
Niveau 5
14 septembre 2005 à 13:06:51

Elle bosse pour Joypad je crois.....

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:09:48

Je te promets en attendant que le secteur est hyper bouché...

et que bcp de gens sont payés en jeux

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:51:44

Pikachou fan :d) je crois que la reponse a ta question sur le pourquoi si peut de filles joue au jeu video c´est et bien comme lighty girl dit les autres se moques de nous quand on en parle alors on se tait. Mais en realiter il y en a beaucoup plusqu´il joue qu´on ne le pense.

Une preuve un magasin Belge de PS 2 a tout a fait changer sa section mail box. avant il n´y avait que des photos de babes entre les messages. Mais comme les mail de filles et aussi a leur demande devenait de plus en plus grand les magasine a decider de retirer toutes ces photos de babes et maintenant il y a des photos de goodies de jeux video a la place. Bien sur il y a toujours des garcons qui trouve que les jeu video n´appartiennent qu´a eu et il y eu beaucoup de commentaire mais le magasine n´en a pas pris comptes et les babes ne sont pas revenue.

Vive la revolution des filles au jeu video. Mesdemoiselle faites vous entendre. :ok:

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:55:12

moi , toutes mes amies ont des gamecubes ou elles n´ont rien.
c´est marrant , nintendo devrait exploiter le filon.
je croit qu´il y pense depuis longtemps.
mais moi aussi j´aime bien leur console

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses