CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révolution! ? Et si elle était ailleur?

wins21
wins21
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:54:00

Bjour, je vous fait par d´une idée concernat la revolution, j lavais deja poster mais cett efoi j´ai un peu plus developpé...

Je ne dis pas que ce sera le cas,ni que cette idée est bonne, c est juste un avis personnele, et je ne dis pas non plus que ce serait une révolution majeur, mais je pensais à possibilité:

Et si les jeux n´étaient (pour la grande majorité) pas sur des supports physique, si les jeux étaient télécharchables(pas de chez nous), certains definitivement, d´autre avec un system de bails... cela permettrait d´incroybales possibilités, un eventail de produits et de prix, une nouvelle conception de la manière de vendre...

Je pensais plus precisment à des bornes réseau intégrée ds les magasin (je reviendrais sur la conception logique de celle ci par apres)

Imaginer, un double jackpot:

- ont economise le coup de la production des supports (cd, employés,maintenance usine etc)
- ont économise le transport de la marchandise et sont conditionnement
- ont économise, en magasin les coup de gestions: le temps de la mise en rayon, le volume du stock occupé, le coup des employés...
- etc...

le benéfice de ces économies, si bien rationalisé entre Nintedo et les consommateurs, pourrait conduire a des prix defiant toute concurance!

Je me rend bien compte que cela nécessiterait une enorme infrastructure réseau et des systems d´authentifiquations dédiés, à tout epreuve, mais je pense que c est tout a fait implémentable...et que ce serait meme potentielement "louable" pour d´autre...

Télécharger directement de notre domicile n est pas envisagable ds l immediat a cause de nos FAI qui nous impose certaines limites...

Il serait donc question de bornes réseau ds les magasins, ou il nous serait posisble, via payement, et systeme d´authentifivation aupres des vendeurs (clef cryptée, ou je ne sais pas quel system, je vais pas m´attarder la dessus), d obtenire via transfer les jeux ou applications desirés!

Je pensais a des bornes equipées de manière costaute, concue et optimisée pour leur roles, par exemple par CISCO system (ou d´autre...)

-(IOS sur mesure adapté aux fctions demandees et au ressources hardware disponible)
- technologie dédiées
- répliquation possible entre different point de vente---> interconnection du réseau
- etc etc

Je pourrais vous deballé une etude de cas detaillée mais je pense pas que ce soit necessaire ...

Pour que cette idées soit conscevable, il faudrait imaginer que les concepteurs de la console ai intégré à celle ci un systeme de stockage conscequant, nos amovible, et d´un capacité superieur a 250 gigas!

En ce qui concerne le support amovible,pour le trasnport des données achetee en magasin, il devrait etre resistant (donc non mecanique, blindé contre toute polution magnetique, etc) , une mémoir flash en quelque sorte...

Fin voila c est un peu "gros" comme idee mais je pense que certaine chose pourrait ds un future +- proche etre exploitée...

Kir0
Kir0
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:00:22

J´ai que lu le debut, mais c´est deja possible d´acheter des jeux pour moins d´1 € avec un systeme de jeux a downloader!

Sur http://metaboli.fr/ , on peut avoir 137 jeux pour 99€! Bon certes, c´est des jeux PC, mais c´est sur que si Sony, Microsoft et Nintendo ferait la meme chose avec leurs console (donc des jeux qu´on peut dl), les jeux seraient vraiment pas cher ^^

Kir0
Kir0
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:02:34

Ha ouai il faudrait avoir des cartes memoires de 100 giga qu´on brancherait dans les "centre de download de jeux"...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:05:49

Ca serait bien pratique niveau prix. Mais pour les collectionneurs, il faudrait de bons gros disques durs.

wins21
wins21
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:09:03

6 giga le jeu +- no?
Avec un disque interne de 1 tera y a de la marge...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:10:44

En effet.

Mad--Mat
Mad--Mat
Niveau 7
13 septembre 2005 à 11:30:38

c connu la revoltion sera surtout une reolution au niveau des manette comme l´as dis nintendo c´est d´ailleur pour cela quil n´ont pas présenter leur manette a l´e3 (pour pas se faire chouré leur idée)et le system des jeu telechargeable c du concret car les jeu nes snes et n64 seront telechargeable a voir si les jeu rvolution seront aussi comme ca. . ..

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:45:04

Oui c´est pas con, mais ca c´est pas pour demain la veille, de plus imagine le nombres de chomeurs ...

wins21
wins21
Niveau 10
13 septembre 2005 à 14:12:25

ouep pour les chaumeur c est clair, mais je pense que dans tout les secteur c ets pareil, et je pense pas qui se generont...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
13 septembre 2005 à 14:29:59

Les jeux N64 pesent au plus 20 Mo, mais les jeux revo, si ils suivent la tendance des autres plateformes devrait avoir des jeux qui pesent entre 4 et 5 Go...
Leurs serveurs ton interet a avoir des bandes passantes en kevlar, sinon ca va tout ce casser la gueule...

Au fait,l´idee d´un centre de telechargement dans des magasins ca existe depuis la NES http://www.sillicium.org
Je vous laisse rechercher a Famicom :)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:06:26

Wiltjay

Ton lien n´est pas valide.

C´est connu au Japon, pas trop par ici.

Lebon
Lebon
Niveau 5
13 septembre 2005 à 16:35:39

Sa ressemble aussi un peu au principe de Steam..
Ton idée n´est pas mauvaise néanmoins je prefere mon enorme boite collector en metal que j´ouvrirai qu´une seule fois ..Je perefere payuer pour du materielm polutot que du virtuel ..
C´est mon avis..
D´ailleur c´est aussi l´avis des editeurs car grace a moi ils peuvent vendre plus cher leur jeux !
De plus pour finir ac tn systeme de dl tu n´a presque plus besoin d editeurs..enfin les couts de productions sont réduits et quelques studios peuvent se debrouiller seul et je ne pense pas que sa se laissera faire....

Mais toute ton idée est pas mauvaise et tn developpement non plus

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
13 septembre 2005 à 16:50:43

:desole:
www.silicum.org
Mais ca reste anecdotique... :-)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo