Poemon
La location est interdite en France?
C´est vrai qu´à l´époque des jeux en cartouches, les jeux pouvaient se louer sans trop de risques de piratage, mais là avec le support CD...
et surtout un emplacement visible parce que de tres bon magasins ont du fermé a cause de l´emplacement pas assez visible donc demerde toi pour trouver un emplacement en ville un truc dans le genre ![]()
le magasin en est encore à sa phase de projet (business plan), il se trouverait sur Nancy (54, Meurthe-et-Moselle).
commence par choisir une bonne centrale d´achat. pour info quand tu veut le dernier hit sorti, souvent tu doit aussi prendre des grosses daubes pour l´avoir. ne fait de l´import que si les clients te le demandent.
conseil ... evite de diffuser du metal ou du rap a fond sauf si tu veut attirer une clientele precise, moi j´ai tendance a fuir les magasins ( quelqu´ils soit ) au niveau sonore trop fort , surtout quand je supporte pas ce type de musique
très bon topic ! ![]()
bonne chance pour créer ce magasin
bon alors il faudrait que ce soit spacieux, bien éclairé les jeux classés par consoles puis par thèmes (shoot-em-up, baston, reflexion, inclassables)
comme disait poemoon la location serait un bon moyen de ne pas regretter son achat à 60 € et d´enrayer le piratage ! (je me souviens d´un magasin de location à limoges de cassettes vidéos qui fesait aussi les jeux, de plus sega avait son propre autocollant réservé à la location pour les jeux megadrive !)
un coin pour essayer les jeux et consoles avec un petit peu de frais (comme pour les cyber-cafés mais ne pas mettre les consoles en réseau, juste pour que les gens essayent les jeux sur place)
un très grand choix de jeux sur toutes les consoles, mêmes anciennes
et un coin pour les produits dérivés: artbooks, peluches, figurines, cd de musiques
ah oui, on me souffle aussi de pouvoir commander n´importe quels accessoires (genre tuning de consoles et câbles de rechange) et jeux ![]()
tu veux un magasin de reve,
alors embauche moi, je suis en formation vendeur et en plus je suis originaire de bar le duc. ca me permettrais de revenir ds la region. je suis mega fan de jeu surtout les RPG.
Sinon c vrai que l´idée de salon multi-joueur et bonne ( mais bon avec les squatteurs de manettes), pour la location, ke l´on loue un jeu ou un dvd je vois pas la difference.(N.P.).
Je pense aussi k´il faudrait feminisé le jeu video afin que les filles se rende plus souvent dans ce genre de boutique (vive les rencontres).
voila pour les kelkes idées ki me vienent en tete. si tu es interresser par ma candidature dis le je t´enverrais un CV.
tchao tt le monde
si tu veux nous trouver YOSE, SPIRE, et moi, nous sommes souvent sur le topic "figurines de jeu video" créé par SPIREWIT.
Ce qui serais bien :
oui du choix
mais surtout ce que j´aimais quand j´etais pti c´etais de pouvoir aller jouer dans le magasin pendant que mes parents fesaient les courses
D´une part ca m´amusais ,de l´autre ca soulageais mes vieux
Aujourd´hui dans les grande surface c´est plus vraiment ca ,avant il y avais 5-6 stand l´un a coté de l´autre
Certes pour le vendeur ca fais un peu skopitage mais les jeuens aime ca ,ca permet aussi de pouvoir trankillement voir si le jeu nous interresse ,car comme souvent dans les jeux ,le premier niveau est tres bien mais le reste moyen
Dans ce cas il faut faire gaffe au vol.
par rapport à l´import, pensez-vous que c´est au magasin d´avoir déjà une sélection en rayon ou plutôt la possibilité de vous obtenir ce que vous souhaitez commander? ça me parait crucial de bien choisir son approche sur ce point...
tres important,tres tres important!!! des vieux jeux et des oldies
neo geo master system game gear
tite_tiss
Pour l´import, c´est vrai que c´est mieux d´avoir déjà un choix en magasin. Parce que si il faut à chaques fois commander, les gens auront tendance à aller acheter ailleur (magasin ayant le jeu en stock ou internet).
moi aussi je vais ouvrir une boutique de jeux mais pour l instant je recherche toutes les idees que je peu avoir
et voila j en est trouver une et je voudrais votre avis !! !
j ai eu l idee de mettre des borne arcade ou les jeton seron a vendre ou offert par exemple un jeu neuf acheter trois ou quatre jeton offert quant pensez vous ?
à clodette,
- Les bornes d´arcades sont très chère à louer surtout pour les nouveautés. De toute façon, ces dernières sont en série limitée.A Paris, toutes les salles d´arcades que je connaissais y´a...dix-quinze ans sont fermés. Aujourd´hui, à ma connaissance, il ne reste que l´enseigne de sega "la tête dans les nuages". Moralité, ne compte pas te démarquer pour une ou deux bornes, ça te couterait chère pour rien et serait inutile.
- Si tu te mets à ton propre comte, c´est couru d´avance. Il faut que tu rejoignes une chaine (micromania, Score games...)seul moyen d´avoir des avantages avec les fournisseurs ( Reprises d´invendues,etc...), une clientèle "assurée" etc..
- Le jeu en réseau dans les salles, pareil, à vu un bon nombre aux cimetierres. Et avec le haut débit qui se démocratise de plus en plus et la vitesse qui augmente, l´intérêt de ses salles se reduits de même.
- Si tu connais rien à ce métier, commence à y entrer comme vendeuse dans une des chaines connues. Ainsi, tu pourras t´apercevoir des réalités.
Voilà, je n´ai pas parole d´évangile, mais j´ai bien connu ce milieu. Si tu as d´autres questions?
ok merci donc tu pense que c est un movaise idée ? sinon aussi j avais penser aussi a faire une salle ou je lourai des console a l heures avec jeu compris , les tirage au sort quelque fois les client remplisse des bon et on tire au sort pour un lot ( comme ca ca attire les client qui repartiron avec des jeux peu etre ) et aussi j avis penser a des tournois payant par exemple pour y participer il faut payer 5 euro par personne mais a la clef un beau cadeau !!
que pense tu de toutes ces idées !!
Ma réponse: La majorité des vrais et bons clients auront déjà une console chez eux. Si tu fais le genre de salle que tu dis, le seul publique que tu vas avoir, c´est les autres: les parasites qui vont rien te rapporter à part des ennuies et qui qu´émanderont pour jouer sans payer ! Chose qu´ils ne feront jamais, sauf si au passage ils peuvent te tirer une manette, un jeu,ou une console en compensation.
En ce qui concerne les concours, faut déjà que tu aies une certaine notoriété et un bon paquet de clients pour que ça marche et soit utile. Les grandes enseignes (micromania, etc..) ont leurs systèmes de réductions: carte de fidélité, etc, qui suffisent et plaisent aux clients. Les gens aiment les réductions, pas les tombolas ou faut payer un ticket pour perdre! Au niveau des concours dans le sens large, maintenant ça s´organise officiellement. J´crois que si tu organises un concours Halo sans autorisation tu vas avoir des problèmes.
Dans tout ce que je te dis, y´a un élément important à savoir aussi, tout dépend de l´endroit où tu t´installes. Si y´a déjà un centre commerciale avec en plus dans la galerie marchande un score games, un micromania, voire les deux, et que toi tu veux t´installer en centre ville, où on peut jamais se garer, rajouter à la concurrence cité plus haut, tu as perdu la bataille avant d´arriver sur le terrain! Maintenant si ton projet de magasin est en pleine compagne (sans concurrence) avec un large publique adapté et potentiel, peut-être que là...Oui!
Je vois que tu as 18 ans? Si tu n´as jamais travaillé, si tu ne connais pas le métier de vendeur, au minimum, puis toute la gestion d´un magasin, tu y arriveras pas! Il faut que tu apprennes tout sur le terrain. Mon conseil, je le répète, fais-toi engager dans les magasins de jeux vidéo pour apprendre le métier et te rendre compte des réalités du milieu! Profites des fêtes de fin d´année, ils auront sûrement besoin de monde.
Si tu joues toutes tes économies sur ce projet sans connaitre les ficelles, tu vas à la désilussion et à la ruine!
D´autres questions?
on a effacé mon post ![]()
ba pour te repondre j ai dejas travailler comme vendeuse donc je c est un peu pres comment ca marche
sinon avant de l ouvrir je vais suivre des formation de comptabiliter gestion .. vendeur
tu voix ...
donc oui je crois que tu a raison pour le salon mais pour le tirage au sort ce que je compter c est le donner au acheteur comme ca il remplisse et gagneron peu etre mais non rien a perdre !
tout ca gratuitement !! !!
et l endrois ou je souhaiterai ouvrir ma boutique est dans une rue pietonne et le seul magasin de jeu video qui est le plus proche est a environ une demi heure a pied
donc c est pe etre bon et en plus c est proche du marcher qui est tout le temps plin ce qui peu etre interressant !!