CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom-Like/ Quake-Like

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
06 septembre 2005 à 11:47:53

:salut: a tous

quel est reellement la difference entre ces deux genres?? (quake like etant un terme abandonné)

Serait-ce une histoire d´environnement clos, d´armesfuturistes??

Donc voila, j´aimerai savoir la VRAIE differnece entre ces deux genres!

:merci:

earondo
earondo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 11:51:14

pour moi aucune difference , doom etant sorti avant quake mais le principe est le meme , frag a outrance et scenario reduit au minimum :)

malto
malto
Niveau 7
06 septembre 2005 à 12:11:14

pour mois aussi, je ne vois pas la diferrance entre ces deux genre... quake like, ce doit etre un jeux qui resenble à quake et pareil pour doom like non? je ne my connait pàs tros dans ce genre de jeux!

Apocaliptix
Apocaliptix
Niveau 10
06 septembre 2005 à 13:58:11

Le vrai terme pour désigner ce genre de jeu, c´est FPS (first person shooter = tir a la première personne), mais les fans ayant tellemnt appréciés domm, puis plus tard quake, qu´ils ont carrément définis le genre sous le nom du jeu

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
07 septembre 2005 à 01:38:22

Non mais y´a une eternité j´ai entendu qu´une distinction au niveau existait entre le genre doom et le genre quake, il me semble qu´il y´avait une histoire de tunnel, de labyrinthe et de scenes en exterieur!

Je sais plus trop et n´ayant jamais tater ni l´un ni l´autre, je peux pas dire0....

Y´a ti´l un des deux jeux qui possede des scenes en exterieur? des labyrinthes? contrairement a l´autre!!

ersnip
ersnip
Niveau 10
07 septembre 2005 à 01:48:08

doom est en interieur

quake je sais po...

mais le therme FPS est compris par rous le monde donc c´est bon

von_zeroo
von_zeroo
Niveau 10
07 septembre 2005 à 01:50:02

Les noms de Doom-Like et Quake-Like se sont succédés car ils étaient des révolutions graphiquement parlant.

Doom a introduit la méthode du Sprite/Texture pour imiter la 3D, mais ce n´est que de la 3D suggestive.
Quake, lui, a introduit le premier moteur en 3D pour tout ce qui n´est pas Texture (personnages, détails physiques d´un sol fissuré par exemple...)

De nos jours, impossible de définir un genre par un jeu précis car il en existe quantité du même genre, et dès qu´un nouveau moteur graphique sort, aussitôt la concurrence est rude. Donc on doit parler de FPS, First Person Shoot. Cela définit d´ailleurs le niveau d´intelligence requis pour jouer : viser et cliquer. :o))

von_zeroo
von_zeroo
Niveau 10
07 septembre 2005 à 01:53:21

Je peux à celà préciser que Quake a introduit d´autres éléments pas négligeable, comme le mouvement libre, les tirs précis (tir à l´oeil, au bras), ainsi qu´une IA bien plus élaborée que ce qu´on pouvait faire jusqu´à présent (taureau-fonce-dans-le-tas pour Doom, Porkaflic qui tire sans cesse pour Duke 3D.......)

hom_tanks
hom_tanks
Niveau 6
08 septembre 2005 à 09:54:32

Dans Duke, y´avait aucune intelligence ca c´etait trop fort!

Merci beaucoup pour ton aide!
Bon c´est vrai qu´on parle de fps, mais je voulais connaitre plus ces termes employés, donc c´est juste une question graphique que les deux sens sont employés?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
08 septembre 2005 à 09:57:02

Si on veut vraiment chercher une différence entre Doom-like et Quake-like, c´est le mode multi.

earondo
earondo
Niveau 10
08 septembre 2005 à 10:45:55

tu peut en dire autant de la plupart des jeux, sais pas si tu te souviens a quel point c´etait pas evident de jouer en multi a l´epoque de doom ... pas d´internet ou connection tres chere ( pas de forfaits et 33/56k ) ou alors brancher les pc en reseau ( pas toujours evident ca aussi dans le temps )

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
08 septembre 2005 à 10:50:53

Oui bien sûr.

Mais le principe n´est pas tout à fait le même, Doom, c´est solo et Quake c´est multi dans des arènes. C´était pour vraiment trouver une différence entre les deux.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo